Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ami1 »

Franchement, Antonio, arrête de balancer ta science avec des théories dangereuses parce qu'ici il y a plein de personnes qui souffrent et qui sont plein de doutes et de questions.

Ce que j'aime pas c'est que tu joues les scientifiques et les psychiatres.

Si mon médecin me conseille d'augmenter une dose, ben je lui fais confiance, sinon à quoi bon le voir ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Archaos »

Un précision importante quand même :
Antonio a écrit : mercredi 07 mars 2018 19:11
Si tu veux te sevrer de la paroxétine, le mieux est de l'arrêter concrètement, vu qu'il n'y a pas de sevrage.
Même si le sevrage n'est pas comparable avec ceux des benzos (par exemple), on ne peut pas bien-sûr, dans la majorité des cas, arrêter directement.

C’est bien expliqué dans la video : https://www.allodocteurs.fr/actualite-s ... 13041.html

"La durée du sevrage des antidépresseurs dépend de la durée de prescription. Si la prescription est de quelques mois, l'arrêt des antidépresseurs va être relativement rapide, en quelques semaines. Si on a une prescription de plusieurs années, arrêter le traitement prendra plusieurs mois par palier pour être sûr qu'il n'y a pas la récurrence de symptômes dépressifs et pour favoriser un arrêt sans l'émergence de ce que l'on appelle un syndrome de discontinuation, un syndrome de sevrage en quelque sorte qui est lié à un certain nombre de systèmes qui ont été modifiés au cours du traitement et qui, pour retourner à leur état de base, nécessite qu'il y ait une réduction progressive des doses."
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Antonio

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Antonio »

Brocheuse26 a écrit : mercredi 14 mars 2018 17:59
Les gens n'ont pas forcément le même besoin de 'recapture de la sérotonine' si tu ne veux que miser sur ce point-là.
Je comprends ce que tu dis et je suis d'accord avec toi, mais la phrase que je viens de citer est sujette à polémique. Pour tenir ma promesse de ne plus étaler un savoir, je ne dirai rien, je ne veux pas créer des problèmes.

Je te souhaite également une bonne fin de journée.

ami1 a écrit : jeudi 15 mars 2018 15:45
Franchement, Antonio, arrête de balancer ta science avec des théories dangereuses parce qu'ici il y a plein de personnes qui souffrent et qui sont plein de doutes et de questions. Ce que j'aime pas c'est que tu joues les scientifiques et les psychiatres.
Si tu ne m'aimes pas, tu peux utiliser la fonction "Ignorer ce membre" en cliquant ici. Ainsi, tu ne verras plus mes messages. J'espère que cette fonction te sera utile.

Bonne soirée ! :zenzen:

Archaos a écrit : jeudi 15 mars 2018 17:54
Même si le sevrage n'est pas comparable avec ceux des benzos (par exemple), on ne peut pas bien-sûr, dans la majorité des cas, arrêter directement.

C’est bien expliqué dans la video : https://www.allodocteurs.fr/actualite-s ... 13041.html
Mon avis ne remplacera jamais celui d'un psychiatre. Quand je dis qu'il n'y a pas de sevrage, c'est évidemment un raccourci très rapide pour dire qu'il est très peu fréquent, voir inexistant. On sait, par exemple, que celui de l'Effexor est tenace pour une minorité de personnes. Cela n'a pas été mon cas, mais ça peut arriver. Merci pour la vidéo, je la regarderai dans la soirée.

Pardonnez mes interventions si j'ai pu choquer, heurter ou blesser quelqu'un.

Merci de me le dire si cela arrive et je modérerai mes propos. N'hésitez jamais à me le dire, sinon je ne peux pas le deviner.

Bien à vous.
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par espérance61 »

Coucou par ici... :bye:

Voilà depuis un peu plus de 2 semaines je suis "re"passée de 30mg de paroxétine (Déroxat) à 40mg...
Et encore une fois, cette molécule agit très bien chez moi...

Je sais maintenant que je ne vais plus essayer de m'en défaire... j'en ai besoin, point.

Pour mes "sevrages" j'étais passée à la paroxétine en suspension buvable et là j'ai demandé à avoir le Déroxat à nouveau en comprimés : plus simple pour la prise...

Ce qui m'amène ici aujourd'hui c'est que hier, j'ai oublié de prendre mes 2 cachets du matin (ce qui ne m'arrivait JAMAIS avec la suspension buvable)...
Je m'en suis aperçue vers la fin de l'après midi, me demandant pourquoi je me sentais un peu bof et surtout avec des nausées +++
Quel gourde quand même...
Vu l'heure à laquelle je m'en suis aperçue, il était trop tard...
J'ai donc attendu ce matin pour prendre ma "dose" habituelle...

Et depuis ce matin c'est vertiges+++
Drôle de sensation...
Dès que je suis debout j'ai l'impression que je tangue...
Trop allongée c'est pareil et j'ai l'impression que tout tourne autour de moi
J'espère que ça va passer...

Cela vous est-il déjà arrivé?

Merci de vos réponses...
Espé
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Clerici »

Bizarre ces sensations me rappellent quand j avais des problèmes d’oreille interne .. cela peut sans doute être lié à ton oubli mais cela devrait être très passager dans ce cas car un oubli ce n’est pas beaucoup. Tiens nous au courant ...
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

logiqument un oubli ne devrait pas poser de problème, mais bon il suffit qu'on s'en aperçoive et on se stresse nous-même aussi...
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par espérance61 »

Oui c'est vrai aussi Lolo...
Mais va falloir que je trouve un moyen pour ne pas les oublier quand même...

Dans une boîte yen a pour 7 jours donc ce matin j'ai noté les dates et je cocherais chaque matin quand j'ai pris
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

Je commence pour la 1ere fois la prise d'AD.

Je suis à mon 8ème jour de Paroxetine et Seresta. (je vais bientot commencer à diminuer le Seresta)

Les effets sont : somnolence très très forte, nausées (mais ca s'estompe), constipation (alors que d'hbitude mini 1 fois par jour) et difficulté à jouir.

J'espère que quand je vais arreter le seresta totalement, d'ici 10 jours, certains troubles s'estomperont.

Pour le moment le plus difficile est la somnolence.

Pour info je prend les 2 le soir
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

Franchement, je n'en voulais pas au début mais le pilulier à 7 cases que je remplis chaque dimanche soir çà marche nickel (faut dire que moi, c'est AD + vitamines + médoc tension + médoc cholestérol actuellement) c'est génial pour les distraits dans mon genre...

la somnolence, je m'en rappelle bien aussi mais je me suis toujours demandé quelle part venait du médicament et quelle part venait de mon état d'épuisement et de stress et aussi des anxyolitiques que du Seroxat (me réveiller à 3h00 du matin en angoisse endnat des mois çà épusie à al fin normal que j'étais fatigué ), chez moi en effet secondaire durables sont restés la jouissance un peu plus lente (mais bon, parfois çà peut être palisant que çà dure un peu pour l'autre aussi) et de grosses transpirations en période chaude (rare en Belgique). Mais çà peut venir de l'âge et de mes 25 kgs de plus après 20 ans d'usage et d'... usure personnelle. Niveau somnolence çà a totalement disparu avec le temps et le repos du début, . Niveau constipation je l'étais déjà donc je ne peux pas vraiment juger, nausée pas gardé le souvenir moi.
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

Yep !
Merci pour ce retour...

Mais j'ai bon espoir de vite arrêter la paroxetine
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

je te le souhaite ainsi que pour notre sécu :wink2:
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

:mrvert:
Avatar du membre
Koala13
Messages : 21
Enregistré le : lundi 19 mars 2018 18:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Koala13 »

Bonjour à tous

Mon psychiatre m'a prescrit du DEROXAT mais j'ai toujours une forte appréhension à le prendre surtout qu'une fois commencer, on est parti pour 6 mois minimum donc il ne faut pas se tromper.

J'ai un peu peur des effets secondaires surtout sur la libido.

Mon médecin me l'a prescrit en flacon pour que je puisse commencer à 1ml, 2ml, 4ml etc jusqu'à aller jusqu'à 10ml c'est à dire 20mg.

Est ce qu'il faut forçement atteindre les 20mg par jour pour que ça soit efficace ?

Si je restai disons sur 10mg par jour j'aurais moins d'effets secondaires vous pensez ? tout en gardant une efficacité assez bonne ?

En fait je ne sais même pas si je fait une vraie dépression.

Mon état est changeant et mon symptôme principal c'est l'anxiété.

Ce n'est pas du tout l'angoisse dont je souffre c'est à dire avoir des crises de panique, des phobie, avoir une crise au point de ne plus pouvoir marcher, d'avoir du mal à respirer, non je n'ai pas du tout ça forte heureusement

Moi c'est plutôt de l'anxiété c'est à dire la boule au ventre, des tensions dans le corps en particulier la nuque, la poitrine et les jambes et l'esprit agité (je cogite trop, mal être). Voilà ce que j'ai surtout. Cela me gâche vraiment la vie car je ne prends aucun plaisir à faire des choses que j'adorai avant, faire de la musique, de la randonnées, des voyages, aller à la mer, lire, voir des amis, la famille. Je suis en permanence anxieux donc ces loisirs n'ont plus d’intérêt pour moi, je passe le temps en travaillant, en faisant des corvées et les taches de la vie courante (ménage, courses, etc.)

Vous pensez que le DEROXAT pourrait m'aider ?

Merci pour votre aide
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

T'aider oui çà devrait limiter tes pics d'anxiété.

Concernant la libido, cela ne touchera pas vraiment à ce qu'on appele ta libido selon moi en tout cas sur le moyen terme après sans doute un peud e somnolence au début (tu devrais encore avoir des "envies" sexuelles donc et quand on a envie en général on durcit), mais cela réduit ta vitesse de jouissance çà c'est indéniable (il est d'ailleurs prescrit aux éjaculateurs précoces pour cet effet secondaire). Tout dépend de ta vie sexuelle au fond et de l'endurance et la demande de ta ou tes partenaires mais ceci dit quand tu as une bouffée d'angoisse si tu es comme moi tu n'es sans doute pas le plus grand performeur sexuel du monde je suppose
Avatar du membre
Koala13
Messages : 21
Enregistré le : lundi 19 mars 2018 18:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Koala13 »

Ok merci pour votre aide

J'ai lu aussi que cet antidépresseur pouvait faire grossir.

Est ce que cela veut dire :
- qu'on a + d’appétit et donc qu'on mange + et qu'on grossi ?
- ou alors que même en mangeant normalement comme avant on grossi ?
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

Hello

J'en suis à mon 17ème jour.
En parallèle je mon médecin m'a prescrit pendant 20 jours du Seresta (benzo) pour éviter les pics d'anxiété.
Je suis en période d'arrêt du Seresta.

Je ne sais pas si ca vient du paroxetine ou seresta mais j'ai vraiment eu des débuts très difficile, moi qui d'habitude suis sportif et limite hyperactif.

- dans les vap' - comme un drogué pendant 72h au moins
- constipation
- un peu plus long à jouir

Les effets commencent à s'estomper
- plus dans les vap'
- transit OK (pas comme la normal mais ca va)
- un peu plus long à jouir.

Pas forcément de baisse de libido car il suffit que madame s'approche que je réagisse au quart de tour comme d'habitude.

Le seul truc c'est que je suis encore très fatigué - il me faut mini 9h de sommeil par nuit (et encore !!!) alors que toute ma vie 6h à 7h suffisaient,

J'ai exactement les même symptomes que toi, je ne me sentais pas "dépressif" ... hyperactif, nuque tendue...
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

Aujourd'hui ca fait 3 semaines que je prend Paroxetine.
Je viens de finir mon sevrage de 20 jours de Benzo Seresta.
Mon sommeil était très pertubé !
Mal dormi ...

Pourtant arret très progressif ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Archaos »

hello Hakuna ,

Pour le seresta, tu en as pris pendant peu de temps, ça devrait vite revenir à la "normale"
Tu as quelques améliorations de ton moral ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

Hello Archaos !

Oui j'espère pour le Seresta

Concernant l'efficacité de la paroxétine ? Sincèrement pour le moment je ne vois pas forcément d'amélioration ... Je patiente encore 2 semaines et j'irai voir mon médecin
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par marinab »

Comme Hakuna Matata , la paroxétine me donnait très envie de dormir et j'étais un peu dans les vaps tout le temps mais là je me sens tellement mal ( clouée au canapé, envie de rien faire, angoisse) que j'ai demandé à mon compagnon d'aller m'en chercher, je me sens totalement démunie.
Je souhaiterais commencer la stimulation magnétique transcrânienne mais ça va prendre du temps d'installer les séances et je ne suis pas sûre que ça marche sur moi.
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Répondre