Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

Hello

J'en suis à mon 17ème jour.
En parallèle je mon médecin m'a prescrit pendant 20 jours du Seresta (benzo) pour éviter les pics d'anxiété.
Je suis en période d'arrêt du Seresta.

Je ne sais pas si ca vient du paroxetine ou seresta mais j'ai vraiment eu des débuts très difficile, moi qui d'habitude suis sportif et limite hyperactif.

- dans les vap' - comme un drogué pendant 72h au moins
- constipation
- un peu plus long à jouir

Les effets commencent à s'estomper
- plus dans les vap'
- transit OK (pas comme la normal mais ca va)
- un peu plus long à jouir.

Pas forcément de baisse de libido car il suffit que madame s'approche que je réagisse au quart de tour comme d'habitude.

Le seul truc c'est que je suis encore très fatigué - il me faut mini 9h de sommeil par nuit (et encore !!!) alors que toute ma vie 6h à 7h suffisaient,

J'ai exactement les même symptomes que toi, je ne me sentais pas "dépressif" ... hyperactif, nuque tendue...
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

Aujourd'hui ca fait 3 semaines que je prend Paroxetine.
Je viens de finir mon sevrage de 20 jours de Benzo Seresta.
Mon sommeil était très pertubé !
Mal dormi ...

Pourtant arret très progressif ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Archaos »

hello Hakuna ,

Pour le seresta, tu en as pris pendant peu de temps, ça devrait vite revenir à la "normale"
Tu as quelques améliorations de ton moral ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

Hello Archaos !

Oui j'espère pour le Seresta

Concernant l'efficacité de la paroxétine ? Sincèrement pour le moment je ne vois pas forcément d'amélioration ... Je patiente encore 2 semaines et j'irai voir mon médecin
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par marinab »

Comme Hakuna Matata , la paroxétine me donnait très envie de dormir et j'étais un peu dans les vaps tout le temps mais là je me sens tellement mal ( clouée au canapé, envie de rien faire, angoisse) que j'ai demandé à mon compagnon d'aller m'en chercher, je me sens totalement démunie.
Je souhaiterais commencer la stimulation magnétique transcrânienne mais ça va prendre du temps d'installer les séances et je ne suis pas sûre que ça marche sur moi.
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

C'est vrai que la paroxétine au début rend mou et fait dormir sans doute rendant difficle le travail ou la vie normale connue avant, mais est-elle la vraie causeou un signe de mieux ? perso qaudn 'jai commencé à en prendre j'étais à ce que certain appelle un burn out mantenant, 4 années de stress maladif, d'angoisses, 3 à 4 mois de réveils en sursaut à 3H du matin bouffé par mes phobies, cette grosse fatigue n'est-ca pas au fond la preuve de l'effet positif du médoc qui permet enfin débarassé de nos angoisses à notre corps de dormir et de rattrapper des mois parfois des années de sommeil et de repos insuffisant ? une fois la pemirèe période d e6 mois apssée cetet fatugue a disparu chez moi, je pense que cette molesse, ce besoin de sommeil était enfin rattrappé.

Bien sûr si tu n'en prenais plus il te faudra attendre 2 à 3 semaiens pour à nouveau en ressentir l'effet, sois patiente.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

koala13: pour l'effet grossissant, perso j'ai pas mangé plus mais j'ai bougé beaucoup moins, arrêté de travailler, de me lever à 6H00, de courrir pour mon train, j'ai stressé moins et j'ai retrouvé un bel appétit et donc j'ai sans doute brûlé moins de calorie avec la prise de la paroxétine. Bref, les calories n'apparaissent pas miraculeusement non plus, la paroxétine 'ma rendu le goût de schoses dotn entre autre le plaisir de la bouffe et de la sieste, les calories je sais comment elles sont rentrées dans mon corps par ma bouffe pas par mon AD.

Pas gai de grossir mais bon je suis mieux avec ma tête en forme et 15 kgs superflus qu'avec ma tête déglinguée et 5 kgs sous mon poid normal comem je l'étais avant. Et cumuler dépression soigéne et régime faut avoir la tête pour gérer...
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par marinab »

lodiz a écrit : vendredi 13 avril 2018 15:53

une fois la première période de 6 mois passée cette fatigue a disparu chez moi, je pense que cette molesse, ce besoin de sommeil était enfin rattrapé.

Bien sûr si tu n'en prenais plus il te faudra attendre 2 à 3 semaines pour à nouveau en ressentir l'effet, sois patiente.
Merci beaucoup lodiz pour ta réponse, j'ai lu aussi sur d'autres forums qu'il faut être patient avant d'avoir les effets positifs du deroxat.
Sauf que 6 mois me parait extrêmement long! J'ai peur de ne pas réussir à être patiente.

Je me demande si je ne devrais pas demander une hospitalisation pour être soutenue durant cette période.. En même temps mon compagnon me soutient mais je ne supporte plus d'être un poids pour lui.

Et j'ai très peur d'être déçue au final d'avoir attendu cette période et que ce médicament ne soit pas fait pour moi, en même temps ais-je vraiment le choix?
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par marinab »

3ème jour de traitement : petite remontée du moral
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Clerici »

Bravo à toi et accroche toi pour que,cela;dure
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par marinab »

Merci beaucoup clerici!

4ème jour : j'ai augmenté la dose jusqu'à 20 mg aujourd'hui, c'est la dose normale.
J'avais pris une solution buvable de paroxétine pour commencé à 5 mg, puis à 10 et maintenant 20.

J'ai eu envie de faire des achats hier, je crois que quand on prend des antidépresseurs on a plus envie de dépenser, mais j'ai été raisonnable, l'article que je voulais - un manteau- j'ai demandé à ce qu'il soit mis de côté, pour que je réfléchisse avant et il faut dire que lemanteau que j'ai actuellement est vieux
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
Koala13
Messages : 21
Enregistré le : lundi 19 mars 2018 18:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Koala13 »

Pour ceux qui ont pris la Paroxétine, avez vous remarqué des effets secondaires qui perdurent même à l'arrêt du traitement ?
c'est possible ? ou une fois que le medicament à disparu de l'organisme les effets secondaires disparaissent aussi ?
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

1 mois de traitement pour moi...
Je dors un peu mieux mais pas miraculeux...

Pour l'instant je suis mitigé quand à l'efficacité mais bon c'est encore trop tôt
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Clerici »

Les effets secondaires disparaissent à l arrêt du traitement mais il peut se produire un effet de desinhibitations , à surveiller avec ton psychiatre.
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par marinab »

Koala13 a écrit : lundi 16 avril 2018 12:08
Pour ceux qui ont pris la Paroxétine, avez vous remarqué des effets secondaires qui perdurent même à l'arrêt du traitement ?
c'est possible ? ou une fois que le medicament à disparu de l'organisme les effets secondaires disparaissent aussi ?
Bonjour koala13, les effets secondaires disparaissent effectivement à l'arrêt du traitement.
Ce n'est pas la première fois que j'essaie la paroxétine, j'avais arrêté parce que je somnolais trop avec ce médicament et quand j'ai arrêté j'étais redevenue comme avant de le prendre.

Mais maintenant je réessaye car apparemment il faut attendre un moment avant que les effets finissent par s'estomper par habitude de l'organisme et bénéficier des bienfaits de ce traitement.

C'est mon 5ème jour et j'ai l'impression de sortir d'un tunnel noir. Je suis capable de me projeter plus positivement dans le futur.
Par contre je me suis réveillée à 1h30 ce matin mais je pense que ça n'avait aucun rapport avec la paroxétine: j'étais soucieuse par rapport à mon fils qui a des troubles du comportement et s'est blessé à la tête ( 6 agraphes ont été posées ) Il va bien, on lui retire dans 10 jours les agraphes mais j'étais soucieuse surtout car le médecin des urgences m'a dit qu'il avait un TDAH ( trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité )
ça me soucie beaucoup.
Malgré ça je ne désespère pas, grâce au traitement, peut-être que je réagis vite car mon organisme connait déjà la paroxétine?
Clerici a écrit : lundi 16 avril 2018 19:07
Les effets secondaires disparaissent à l arrêt du traitement mais il peut se produire un effet de desinhibitations , à surveiller avec ton psychiatre.
Bonjour clerici!

Tu prends de la paroxétine toi?
Si oui depuis combien de temps? ( désolée si je suis indiscrète )
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Clerici »

Depuis 4 ans avec un arrêt de 6 mois puis une rechute hélas
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par marinab »

Et tu vis bien avec ce traitement?
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Clerici »

Pas trop mais pas à cause des effets secondaires mais parce qu il ne fonctionne plus je suis en attente d ‘en changer
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par marinab »

Tu le prends depuis combien de temps? Tu vas changer pour quel médicament?
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Clerici »

J en prends depuis 4 ans mais je ne sais pas encore contre lequel je vais échanger
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Répondre