Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Morgane1389 a écrit : samedi 02 mars 2024 11:40
Coucou tout le monde , donc le doc m a dit de l arrêter d un coup. Ça va faire 1 semaine mais bcp de vertige , maux de tête atroce et sueurs … je vais le revoir lundi voir si elle peut pas m en mettre un autre genre effexor ou escitalopram … je sais pas trop un peu perdue ..
Tu es passée de 20mg à 0 direct ? Le sevrage de ce médoc est toujours très dur et mieux vaux y aller de façon progressive...
Morgane1389
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 juin 2023 9:36

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Morgane1389 »

@akili , non de 20 à 10mg sur 3 semaines et j ai fait 5mg 3 jours et le doc a dit on arête maintenant direct … et malgré ce sevrage la j en suis à 1 semaine plus rien et aujourd’hui c est pire sueurs - bouffée de chaleurs - vertiges - maux de tête …. Vous ferez quoi ? En reprendre un de 5 mg ? 1 semaine après ?
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Morgane1389 a écrit : samedi 02 mars 2024 12:31
@akili , non de 20 à 10mg sur 3 semaines et j ai fait 5mg 3 jours et le doc a dit on arête maintenant direct … et malgré ce sevrage la j en suis à 1 semaine plus rien et aujourd’hui c est pire sueurs - bouffée de chaleurs - vertiges - maux de tête …. Vous ferez quoi ? En reprendre un de 5 mg ? 1 semaine après ?
Je sais que pour moi cette diminution serait trop violente... je réagis assez fortement au moindre changement que ce soit en plus ou en moins...
Entre temps t'as pas commencé un nouveau traitement ? T'as rien du tout ? C'est un médecin généralise ?
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Thx91 a écrit : samedi 02 mars 2024 7:31
Salut@vibou ... je passe de temps en temps prendre des news ..
de mon coté tout va bien depuis Aout ou je suis passé a 20 mg .. plus d'angoisse... sommeil ok ..
je me pose même la question de savoir si je vais essayer d'arrêter ce traitement ..
bon courage a tous ... :bye:
tu sais ça fait 32 ans que je suis sous AD .. les diabétiques ont leur insuline nous on a les AD

rien ne t'empêche de diminuer d'une moitié une fois par semaine par exemple et observer sur un mois puis si aucune différence faire un demi ( 10 mg ) 2 fois par semaine )

c'est toujours ça de moins pour le foie car il faut penser à lui le foie n'aime pas trop ces trucs là
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Akili a écrit : samedi 02 mars 2024 16:03
Morgane1389 a écrit : samedi 02 mars 2024 12:31
@akili , non de 20 à 10mg sur 3 semaines et j ai fait 5mg 3 jours et le doc a dit on arête maintenant direct … et malgré ce sevrage la j en suis à 1 semaine plus rien et aujourd’hui c est pire sueurs - bouffée de chaleurs - vertiges - maux de tête …. Vous ferez quoi ? En reprendre un de 5 mg ? 1 semaine après ?

Je sais que pour moi cette diminution serait trop violente....
je réagis assez fortement au moindre changement que ce soit en plus ou en moins..
Entre temps t'as pas commencé un nouveau traitement ? T'as rien du tout ? C'est un médecin généralise ?
exact moi pareil je trouve cet arrêt demandé par le toubib sur une aussi courte période
bien étrange :bloque: :bloque:


Morgane1389 a écrit : samedi 02 mars 2024 11:40
Coucou tout le monde , donc le doc m a dit de l arrêter d un coup. Ça va faire 1 semaine mais bcp de vertige , maux de tête atroce et sueurs … je vais le revoir lundi voir si elle peut pas m en mettre un autre genre effexor ou escitalopram … je sais pas trop un peu perdue ..
Akili a écrit : samedi 02 mars 2024 12:19
Tu es passée de 20mg à 0 direct ? Le sevrage de ce médoc est toujours très dur et mieux vaux y aller de façon progressive...
:bloque:
même réponse que Akili ..
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

RmanS a écrit : samedi 02 mars 2024 23:53

exact moi pareil je trouve cet arrêt demandé par le toubib sur une aussi courte période
bien étrange :bloque: :bloque:
Akili a écrit : samedi 02 mars 2024 12:19
Tu es passée de 20mg à 0 direct ? Le sevrage de ce médoc est toujours très dur et mieux vaux y aller de façon progressive...
:bloque:
même réponse que Akili ..
Bah voui ! Pas étonnant que tu te sentes mal ma pauvre...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

Difficile de critiquer la décision d'un toubib vu que je n'ai pas ses compétences n i une vue sur ta situation complète mais... je sais que sur moi qui suis à 60mg de ce médoc depuis 20 ans ce serait un peu trop rapide (sauf pour le remplacer par une autre molécule immédiatement...).

Ceci dit, tes symptômes ne semblent pas dépressifs, plutôt physiques ???

Tu saurais contacter ton toubib rapidement ?
Avatar du membre
Holly
Messages : 82
Enregistré le : lundi 10 mai 2021 11:16

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Holly »

Salut
Compliqué les sevrages de la paroxetine ! Je n'ai jamais été informée des effets du sevrage par mon psy (que j'ai hâte de ne plus voir d'ailleurs). Du coup premiere tentative ratée l'été dernier, là je suis dans un deuxième essai, à 10mg par jour au lieu de 20, depuis le 9 février, et jusqu'en juin. Là je sens bien les effets de la diminution (au total je suis sous paro depuis 3 ans) : des vertiges, du mal a "fixer" ma vision, du brouillard dans la tête le matin, les pleurs et l'anxiété qui reviennent. Et aujourd'hui des nausées. Maintenant que je connais les effets, j'essaie de me dire que ça va passer et que ça va aller mieux. Pas évident mais j'ai vraiment envie d'arrêter les médocs, au moins pour arrêter le suivi au CMP, parce que j'ai été très déçue. Accroche toi @Morgane1389 et n'hésite pas a demander un deuxième avis si ça ne va pas !
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

oui demander un 2º avis !!

et pas que pour ça .. grâce à un 2º avis une amie a évité une grosse opération de la colonne vertébrale

Lodiz tu veux dire que tu prends 3 comprimés de Deroxat par jour ?? !!
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Morgane1389
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 juin 2023 9:36

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Morgane1389 »

Merci pour votre soutien , la le sevrage été trop rapide du coup samedi j en ai repris 5 mg , et de nouveau urticaire ce matin … donc là pas le choix de le changer . Je vois doc demain elle m avait parlé de l effexor mais j ai peur forcément … laroxyl sur moi a rien fait . La paroxetine marchait bien a part cette histoire d urticaire ça me soule … c est dommage …

Sinon oui elle m avait dit d arrêter direct à 5 mg mais ce week-end j avais trop de vertiges et de maux de tête je tenais pas debout donc en attendant de la voir demain j en ai repris 5 mg … mais boutons ce matin …
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Morgane : la peau parle donc les boutons disent que qq chose ne lui plaît pas ...

maintenant est-ce juste une réaction à une des composantes de la parox ?? allergie ? le foie ?
vas savoir !!!
le cerveau est capable de nous faire sentir des douleurs dont la cause n'existe pas .. juste la traduction d'angoisses face à ce chan gement de doses de molécule :bloque:
je ne critique pas hein !! :sad: ..car moi je suis championne pour ça : :god: :ohnon:
j'ai toujours mal qq part toujours et cela dure depuis pouh 40 ans .. une douleur part une autre arrive parfois dans la demi heure qui suit

cela dit il est possible que la paroxetine n'aille pas non plus chacun est différent
moi le prozac m'allait bien
ma soeur elle avait des problèmes d'élocution elle a arrêté
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Pareil, toujours beaucoup de somatisation qui peuvent se caractériser par des douleurs entre autre (pas mal au niveau du ventre pour moi...)
Morgane1389
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 juin 2023 9:36

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Morgane1389 »

Coucou tout le monde je viens donner mes nouvelles : le médecin m a fait arrêter paroxetine à cause des éruptions cutanées et me donne effexor à la place …. Je suis super anxieuse des effets secondaires..
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

C'est souvent notre grande inquiétude avec ce genre de traitement... Mais tout le monde réagit différemment : certains ne ressentent absolument rien !
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Bonsoir les abonnés du club AD

Morgane essaie de t'occuper un max l'esprit pour ne pas guetter les symptômes ..
je dis ça mais je fais pareil !!
là j'ai un nouveau médoc pour inflammation des bronches ( bien que j'aie arrêté la clop ..les poumons ne sont pas contents ) j'ai vu les potentiels effets secondaires sur le papier alors roo la la ce soir j'ai plein de trucs bizarres

mais si je suis prise par un truc télé ou net .. ça passe comme quoi !!
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

C'est tout nous ça : les hyperflippettes :smile2:

Avoir peur de tout et n'importe quoi qui se produira peut-être un jour... voir jamais... mais on ne peut s'empêcher de voir le pire et flipper ! :enrond:
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Akili a écrit : mercredi 06 mars 2024 16:48
C'est tout nous ça : les hyperflippettes :smile2:

Avoir peur de tout et n'importe quoi qui se produira peut-être un jour... voir jamais... mais on ne peut s'empêcher de voir le pire et flipper ! :enrond:
Pourtant ma psy me le répète : le malheur ne vient jamais du côté où on l'attend !
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Coucou camarades !

Comment allez vous ?

Moi (comme nous tous je pense) ça dépend des jours et des moments... Une météo très mitigée qui influence souvent aussi notre moral... Des moments avec de l'énergie... puis des coups de mou... Émerger le matin pas toujours simple... Mais on essaie de tenir le coup !!!

Plein de force et de courage à tous et excellent dimanche :jap:
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Force et courage à toi aussi ainsi qu'à tout le monde.
Cela va médiocrement pour moi au bout de 7 mois à 20 mg. Je vois le psy mardi pour renouvellement de l'ordonnance. Je me demande ce qui pourrait etre associé à paroxetine.
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Coucou @vibou !
C'est moral ? L'anxiété ? Les deux ?
Force et courage à toi aussi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message