Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Lorient, je pense que le médecin va te changer. Ça fait quand même peur de tels effets. Ça doit te fatiguer aussi. Courage.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Arnica a écrit :
Par contre, le médecin m'avait dit 3 4 semaines pour les effets. Je ne pensais pas qu'il fallait plutôt 8 semaines. Bon, je verrai bien si je me sens encore mieux dans 1 mois
Il est possible d'avoir des effets bénéfiques plus tôt, mais au début d'un nouveau traitement, on préfère dire que ça arrivera d'ici 6 à 8 semaines, car peu de gens ont des effets bénéfiques avant 6 semaines.
Tant mieux si tu en vis, c'est super
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Dans la notice, ils parlent de 3 semaines minimum pour les premiers effets bénéfiques. J'en ai eu dès la première semaine. J'espère que la dépression ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.
Pour ma part, a bientôt 6 semaines, je commence à retrouver toute mon énergie et petit à petit je reprends une vie normale. Pour autant, je ne suis pas sur un nuage rose. Il y a des hauts et des bas mais c'est que du normal.
La thérapie à côté aide aussi beaucoup !
Le cocktail paroxetine et psy, c'est top pour moi.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

A plus d'un mois et demi de traitement, je vais bien. Je n'ai plus de symptômes dépressifs, je n'ai jamais repris le poids perdu et mon appétit est normal.
Je n'ai quasiment aucun effet secondaire.
Bref, c'est vraiment un super médicament. Je vais aller au bout des 6 mois avant d'attaquer le sevrage. Je ne veux pas risquer de rechute parce que j'arrête trop tôt.
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

Super ca fait plaisir de lire ceci.

Moi 3 mois de traitement ca va mieux aussi et les effets secondaires se sont quasi tous estompés...

A suivre
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Lire ton témoignage fait aussi plaisir. J'avoue que je n'étais pas rassurée quand j'ai lu l'intégralité de ce topic quand j'ai vu paroxetine sur l'ordonnance. Donc ça rassurera aussi les futurs lecteurs
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

Souvent on viens sur les forums pour dire ce qui ne va pas... pas pour le bon coté

Et les hommes qui ont peur pour leur libido ou leur retard à jouir je peux vous dire que suis redevenus un chaud lapin qui vide sont chargeur aussi vite qu'avant
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

Bonjour,

Je suis actuellement sous paroxetine depuis 21 jours pour anxiété et dépression dû a un stress accumulé (travail,trajets) .
Ce médicament a réussi a dissiper mes crises d angoisses ce qui est une bonne chose,par contre pas d action encore sur la dépression, mon psy m a donc passé a 30mg, a voir j espère que ce dosage fonctionnera sur moi...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Bon courage Jerem,

Ça peut prendre de 6 à 8 semaines pour avoir des effets positifs.

Tiens-nous au courant
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

C'est cool que les crises d'angoisse aient disparu.
Pour la dépression, c'est peut être plus long. 21 jours c'est peu. Tu es depuis combien de temps à dose pleine ? On m'avait dit 3 semaines à dose pleine minimum..

Courage pour l'augmentation.
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

20 jours a 20mg et depuis 30mg (24eme jour).
Une possibilité de passer a 40mg selon mon psy si cela ne s ameliore pas de maniere significatif dans les prochains jours..a voir donc
Maintenant je suis sensé reprendre la travail le 2 juillet ce qui me parait pas trop possible pour le moment car j ai encore beaucoup de mal le matin a décoller meme si je fais beaucoup de sport pour bien m aérer la tete et autre activité (shopping,sorties) pour ne pas trop sombrer.
Mais bon encore le sentiment d etre dans le gaz ou.comme dans un rêve...
Voila donc affaire a suivre
Merci a tous et bonne semaine ;)
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

C'est peut être un peu rapide de penser tout de suite à 40mg. C'est très tôt 3 semaines, un peu moins de 4. Tu as déjà remarqué une évolution, c'est déjà beaucoup. Laisse le temps au temps.

Vois tu un psychologue en même temps ?
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

J ai mon premier rendez-vous chez une psychologue mercredi ! Et j ai deja fait une séance d osteo cette semaine qui m a fait du bien aussi..
Oui c est sur trop tot encore pour conclure quoi que ce soit mais dans ces moments la on a envie d aller mieux tout de suite car cet état est difficile a supporter .
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Je sais... Et ça paraît fou mais ça va aller de mieux en mieux. L'aide d'un psychologue a contribué tout autant que le médicament a me guérir.
Je suis en phase de stabilisation. Cela fait 2,5 mois que je prends la paroxetine et j'en arrive à me demander pourquoi mais je sais que c'est trompeur et que je dois prendre le traitement au moins 6 mois.

Faire du sport, c'est bien. Se faire plaisir est essentiel. Un petit plaisir par jour. Au début c'était difficile maintenant c'est plusieurs ! Un gâteau, une balade, une photo, un coup de fil etc.
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

Content pour toi si ça va mieux,je vais donc suivre le même chemin :)
Tu arrives a concilier le traitement avec le travail?
As tu encore des effets secondaires?
Moi au debut de l insomnie,cauchemars,sensations brumeuse dans la tête (tres bizarre)..Maintenant j ai juste des bouffées de chaleurs mais rien de méchant.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Oui, j'arrive à concilier les deux mais je ne suis qu'à 20mg comme dit plus haut, je n'ai plus d'effets secondaires... Les 3 premières semaines, c'était dur mais c'est de l'histoire ancienne !
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

Oui que faire de plus a part attendre et toujours attendre lol , rdv chez le médecin vendredi je vais voir.s.il m arrette a nouveau...ou pas..
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Il faut être actif... Du moins essayer. Tu y verras à ce niveau un peu plus clair avec la séance chez le psychologue par rapport à ce que je veux dire !
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

Oui je verrais bien..
Il faut rester actif ça je suis d accord après c est vrai que ma dépression vient avant tout de ce travail donc j ai peur de rechuter des les premiers jours de reprise alors que justement j essaye de remonter la pente tout doucement...a suivre aujourd'hui cet aprem seance de massage.de prevu cool.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Demande alors à être prolongé ou jusqu'au milieu de semaine histoire de reprendre un jeudi ou vendredi proche du weekend.
J'espère que ton médecin t'écoute et que ta visite chez le psychologue t'aura aidé un peu.
Répondre