Votre traitement fait-il peur à vos proches, le jugent-il ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Votre traitement fait-il peur à vos proches, le jugent-il ?

Message par eternelletristesse »

Bonjour à tous, et milles excuses de ne pas être présente et soutenir ceux qui en ont besoin, mais je ne suis pas en très grande forme...
Mes parents me saoulent, mon mari aussi car ils disent que mes médicaments correspondent à un repas, que çà devient n'importe quoi...mais moi je préfére écouter mon psy qui me connait bien plus qu'eux.

En fait, j'ai encore changé de traitement:
Effexor 75: 3 le matin et 1 le midi
Cymbalta 60: 1 le soir
Cymbalta 30: 1 le soir
Lamictal 50: 1 matin et 1 le soir
Valium 10: 1 matin, 1 midi, 1 soir
Mépronizine: 1 soir
Modiodal
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Votre traitement fait-il peur à vos proches, le jugent-il ?

Message par lewis »

Bonsoir eternelletristesse

En ce qui concerne ton traitement je ne me permettrais pas de le juger

Par contre j'ai souvent aussi des réflexions de mon entourage sur mes traitements...
Mais ces personnes ne connaissant, la plupart du temps, absolument pas les médicaments psys, j'avoue que cela ne me touche plus trop...
Avatar du membre
papounet44
Messages : 382
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2008 14:25

Votre traitement fait-il peur à vos proches, le jugent-il ?

Message par papounet44 »

Bonjour eternelletristesse.
Je prends au moins autant de médicaments que toi et subit aussi les reflexions de mon propre entourage.
A écouter les gens , ils sont presque plus intelligents que les médecins.
Les médicaments sont des béquilles qui nous aident à tenir le coup en un premier temps , la suite est en fonction de chacune ou chacun.
Les traitements peuvent très bien être baissé voir progressivement arrêté lorsque l'on va mieux.
L'entourage doit (ou devrait ) s'armer de patience.
Je te souhaite un bon dimanche
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Votre traitement fait-il peur à vos proches, le jugent-il ?

Message par claudine »

Les personnes qui jugent ne connaissent absolument rien au problème. Ce n'est pas seulement valable pour la dépression, mais également pour tous les autres épisodes tragiques que l'on peut traverser, au cours d'une vie
Ce qui est étrange, c'est que quand cela leur arrive, tout d'un coup, le déclic se fait, et elles comprennent ce que l'on peut endurer, supporter, vivre au quotidien !

Il ne sert donc à rien de vouloir convaincre un entourage, certes plein de bonne volonté, mais ignorant , et il faut se soigner pour soi, sans culpabiliser.
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Votre traitement fait-il peur à vos proches, le jugent-il ?

Message par Mikomi »

Bonjour,

Pour ma part je n'ai aucun soucis avec mes parents ou mon chéri, personne ne me juge sur mon traitement.
Déja car je connais mon médecin depuis toute petite ce qui aide mais aussi tout mon entourage a bien compris que je lui fesais entièrement confiance, que je suivrai à la lettre ses recommandations et que j'y crois.

N'écoute pas les autres, il faut t'écouter, c'est toi qui essai de te soigner et d'aller mieux et pas les autres...
Avatar du membre
Phoeva
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 janvier 2011 14:15

Votre traitement fait-il peur à vos proches, le jugent-il ?

Message par Phoeva »

Les personnes qui jugent ne connaissent absolument rien au problème. Ce n'est pas seulement valable pour la dépression, mais également pour tous les autres épisodes tragiques que l'on peut traverser, au cours d'une vie
Je confirme, tous ceux qui savent que je prends des anxio et des somniferes a 23 ans me prennent pour une droguée dinguo.. Mon copain ignore carrément tous mes problèmes, alors comme ça c'est réglé!
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

Votre traitement fait-il peur à vos proches, le jugent-il ?

Message par Dysthymie »

J'en parle assez peu mais j'ai quelques personnes qui me disent "tu n'es pas trop assommé par les médicaments"

Sinon je dis rarement que je prends un antidépresseur : j'estime que ça ne regarde que moi. J'en parle à certains de mes copains qui savent que je suis dépressif, mais c'est tout.


j'ai un ami qui me dit souvent que je devrait faire quelque chose pour mes somnifères, mais il ne sait pas ce que c'est de ne pas dormir !
Avatar du membre
valou44
Messages : 108
Enregistré le : samedi 05 février 2011 0:50

Votre traitement fait-il peur à vos proches, le jugent-il ?

Message par valou44 »

oui enormement
mon mari me dis des que je m'ennerve prends tes cachets ce qui est tres sympa n'est ce pas
mes parents eux trouvent que j'en prends trop mais ils ne se demandent pas si c'est la dose qu'il me faut de toutes les facons ils ne comprennent pas la depression que j'ai ..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message