Sondage : Don de sang

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image

Donnez vous votre Sang ?

Oui
39
31%
Non
68
55%
J'ai arrêté
17
14%
 
Nombre total de votes : 124

Avatar du membre
Alzhyr
Messages : 103
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 14:42
Localisation : Belgique

Sondage : Don de sang

Message par Alzhyr »

roro2035 a écrit :
Bonsoir :fleur:

Je pense que donner son sang ne prends que quelques minutes et ça peut sauver des vies, ça me fait du bien de le faire et j'ai l'impression d'avoir été utile!

Donc en ce qui me concerne je suis donneuse de sang et de plaquettes

Mon but n'est pas d'inciter les gens à donner leur sang (je suis pas payée par l'EFS) mais d'echanger avec vous sur ce sujet!

Bonne soirée!!
J e pense comme toi, dommage que je ne peux pas le donner :(
Quelques détails sur moi:
viewtopic.php?t=31602

Mon salon:
viewtopic.php?t=31654
Lodimie

Sondage : Don de sang

Message par Lodimie »

Personnellement je ne penses pas que l'aiguille soit aussi grande mais quand on me fait des prises à cause de mes
anémies, c'est pas possible :sad:
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Sondage : Don de sang

Message par Polly »

Je suis régulièrement anémiée mais je donne mon sang aussi souvent que possible.

Je suis également inscrite sur la liste des veilleurs de vie (don de moelle osseuse), quand on sait qu'il est très difficile de trouver une personne compatible je trouve ça aberrant qu'il y ait aussi peu de donneurs! :blink: Malheureusement l'association ne fait pas de pub sur les médias, et je pense que les préjugés ont la vie dure. Le don peut être réalisé via un simple prélèvement de sang dans certains cas, ou via un prélèvement osseux dans la hanche.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Sondage : Don de sang

Message par Bluesky »

J'ai accompagnée une amie pour le dong de sang, j'ai demandée pour moi et ils me refusent car j'ai une anémie
depuis longtemps
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Sondage : Don de sang

Message par Kanelle »

J'ai voulu voir pour donner mon sang (je ne suis pas sûre qu'ils en veuillent à cause des médicaments...), mais c'était le jour où j'ai réalisé que je commençai à développer un léger syndrome de Cotard... le sang d'une morte ne leur servirait à rien, et vu que j'étais hyper fatiguée, je n'y suis pas allée...
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Sondage : Don de sang

Message par Polly »

Kanelle tu m'apprends quelque chose, je ne connaissais pas ce syndrome. Tu as eu quoi comme idées délirantes ? Comment t'en es tu sortie ?
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Sondage : Don de sang

Message par Kanelle »

Je me sens morte physiquement... et j'ai eu un épisode psychotique où j'avais vraiment l'impression que mes mains pourrissaient...
Et pour ce qui est de la seconde question c'est hyper récent donc j'en suis pas sortie...

PS : Chi ♥ bon choix d'avatar !
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Sondage : Don de sang

Message par Polly »

Wow ça doit être impressionnant, et terrifiant :blink: je te souhaite bien du courage ! (J'adore ce petit chat, je l'ai aussi en figurine :wink2: )
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Sondage : Don de sang

Message par Kanelle »

Vouaip, merci
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
AthenaLou
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 31 janvier 2018 21:38

Sondage : Don de sang

Message par AthenaLou »

Bonjour,
J'aurai juste deux petites questions par rapport au don du sang: hier j'ai fais un don pour la première fois, mais malheureusement il n'y avait pas assez de débit, donc l'infirmière n'a pu récupérer que 180mL au lieu de 450mL, est-ce que quelqu'un sait si malgré cette petite quantité, mon sang pourra servir à quelque chose ?
Sinon l'infirmière m'a conseillé de boire beaucoup d'eau avant de venir la prochaine fois, vous savez si cette technique marche bien ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée,
Avatar du membre
Cham
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 24 décembre 2017 15:13

Sondage : Don de sang

Message par Cham »

Bonjour,

dans ma ville, quand il n'y a pas assez de sang, ils l'utilisent pour des tests cliniques mais ne peuvent pas l'utiliser pour des transfusions. Mais ce n'est pas pour la poubelle, donc c'est déjà ça :wink2:
Des amis m'ont dit que boire plus d'eau aidait.

Je n'ai encore jamais pu donner mon sang. Jusqu'il y a peu, je ne pesait pas assez à leur goût, et maintenant je prend trop souvent des médicaments, et vu qu'on n'a pas le droit d'en prendre dans la semaine précédant, j'attend toujours le créneau où je pourrai y aller... :bras:
Avatar du membre
AthenaLou
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 31 janvier 2018 21:38

Sondage : Don de sang

Message par AthenaLou »

Merci beaucoup pour ta réponse ;-) Bon courage !
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Sondage : Don de sang

Message par incarmal »

Cham a écrit :
dans ma ville, quand il n'y a pas assez de sang, ils l'utilisent pour des tests cliniques mais ne peuvent pas l'utiliser pour des transfusions.
Je confirme :oui:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Sondage : Don de sang

Message par om-d-kaverne »

Je le faisais, je ne peux plus, j'ai été opéré et ils n'acceptent plus le sang de quelqu'un qui en a reçu (c'est complètement crétin comme explication, je vous l'accorde !)

De toute façon, mon sang plein de médicaments, est-ce que quelqu'un en voudrait vraiment ?
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Sondage : Don de sang

Message par Line1990 »

Plus jeune je voulais donner mon sang. Je voulais faire des choses pour aider les autres. Et puis, dans une formation on nous encourageait au actions bénévoles et on nous avait proposé de nous emmener au son du sang.

Mais finalement je ne l'ai pas fait car je pense que je suis trop douillette. Une prise de sang, je trouve qu'on sent l'aiguille quand même, quand j'en fais une j'ai hâte qu'on me retire l'aiguille du coup rester trois quarts d'heure, une heure avec une aiguille dans la veine j'ai renoncé.
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Sondage : Don de sang

Message par clémentine »

Bonjour,

Non, je ne donne plus mon sang depuis que je suis diabétique, c'est incompatible avec. Et puis j'ai bientôt 70 ans et je prends un traitement conséquent, je ne peux le faire que dans des cas bien définis. De toute façon, c'est niet avec le diabète !!!!
https://dondesang.efs.sante.fr/qui-peut-donner
Icare70
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2024 22:36

Sondage : Don de sang

Message par Icare70 »

Effectivement les diabétiques à l'insuline out :god:
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Sondage : Don de sang

Message par clémentine »

Même sans insuline apparemment, il n'ont pas voulu savoir si j'avais de l'insuline, diabète c'est stop 🛑
Avatar du membre
Volcanique
Messages : 142
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 14:35

Sondage : Don de sang

Message par Volcanique »

J'ai déjà fait des dons du sang et c'était des expériences vraiment chouettes... tout le monde était si gentil, je me sentais vraiment heureuse de faire ça. J'ai envie de le refaire, c'est presque thérapeutique pour moi :rire2:
mais maintenant je ne remplis plus les conditions alors ça sera pour plus tard...
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Sondage : Don de sang

Message par clémentine »

Ah, oui, tu peux donc espérer redonner ton sang un jour ? C'est chouette de voir le don de sang comme tu le vois !
Répondre