Sondage : Don de sang

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image

Donnez vous votre Sang ?

Oui
39
31%
Non
68
55%
J'ai arrêté
17
14%
 
Nombre total de votes : 124

Avatar du membre
Nilae
Messages : 286
Enregistré le : dimanche 17 février 2013 8:42

Sondage : Don de sang

Message par Nilae »

J'ai donner cependant c'est assez épuisant, donc j'ai arrêté, j'ai un débit sanguin très faible et pour moi la poche met environs 20 bonnes minutes sans compter qu'après du coup à force de pomper avec la main je suis à la limite du malaise. Du coup si j'ai un grand créneau devant moi je prends le temps mais j'y vais beaucoup moins qu'avant.
jarrhikor

Sondage : Don de sang

Message par jarrhikor »

Bonjour,

J'ai donné mon sang pendant près de 20 ans mais cela me fatiguait de plus en plus.

Aujourd'hui avec 1500 mg de dépakote par jour, je ne suis pas sur qu'il soit bon que je donne mon sang...
Avatar du membre
Panda
Messages : 76
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2011 2:12

Sondage : Don de sang

Message par Panda »

Avant j'étais phobique des prises de sang et puis j'en ai eu tellement depuis l'année dernière que ça ne me dérangerait pas de donner mon sang mais je ne peux pas, je suis en mauvaise santé et je pèse 45 kilos donc bon je ne peux pas me permettre vu ma santé pourrie du moment..
Avatar du membre
Emmanuelle
Messages : 378
Enregistré le : mardi 04 juin 2013 10:15
Localisation : Dans le Sud

Sondage : Don de sang

Message par Emmanuelle »

Quand ma santé me le permet, je donne volontiers. Je serais bien contente d'avoir un donneur le jour où j'en aurais éventuellement besoin :wink2:

Par contre, j'ai déjà fait la bêtise de donner deux fois trop rapprochées (dans deux régions différentes). Surtout faites bien attention au délais, ce n'est pas pour rien qu'ils exigent qu'ils soient bien espacés :rire1:

Après, c'est sûr qu'on est vite limités, entre les infections, les soins dentaires, (les anémies en ce qui me concerne), ça fait souvent sauter le tour :pense:
Avatar du membre
Sismo
Messages : 55
Enregistré le : lundi 17 juin 2013 19:52
Localisation : lyon

Sondage : Don de sang

Message par Sismo »

J'au donner à une époque mais ça fait plusieurs années que j'ai arreter
live fast, die young and leave a good-looking corpse
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Sondage : Don de sang

Message par Sélix »

Ca c le genre de choses importantes que je veux faire et puis que je ne fais jamais.
Soit jsuis fatiguée tendance nauseeuse, soit jai pris de l aspirine trois jours plus tot, soit jsuis seule av ma môme... en fait si j attends le camion c jamais le bon moment.
Faut dire qu une fois jai fais un malaise, rien de grave mais bon.
Faut avoir bien dormi et bien manger!
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
sara7
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 16 août 2013 20:02

Sondage : Don de sang

Message par sara7 »

je ne donne pas mon sang car j'ai la maladie de hodgkin (hémopathie). aujourd'hui je suis en rémission depuis plus de 3 ans mais pendant ma septicémie (due à un manque immunitaire suite à la 2eme séance de chimio), j'ai reçu 4 poches de sang car j'étais trop faible. je ne peux pas donner mon sang du coup mais je remercie ceux qui le font pour les autres :parfait:
et si comme moi, vous ne pouvez pas/plus donner : en parler autour de vous et promouvoir le don du sang c'est bien aussi :)
We were born into nothing, hard up so to speak. But love and affection this family afforded me
Worries came early and often it seemed. Fate was not pleasant still I was redeemed
- DKM
dropkick

Sondage : Don de sang

Message par dropkick »

J'aimerais donner mon sang, parce que ça peut sauver des vies, et aussi parce que j'aime voir le sang sortir de mon corps, j'aime sentir l'aiguille rentrer, mais je ne peux pas...

La dernière fois que j'ai voulu y aller, on m'a dit non car je venais de me faire tatouer, et de toute façon je fume du cannabis, donc pas de don du sang.
Détachement

Sondage : Don de sang

Message par Détachement »

J'ai donné mon sang de 18 à 23 ans.

Je suis vraiment pour, je n'ai pas de phobie de sang ni d'aiguilles ,mais vrai que c'est fatiguant et que je n'aime pas avoir des malaises vagaux, mais c'est pour la bonne cause :smile: (même qu'une fois j'ai triché d'1kg pour la pesée grâce à un pantalon qui pèse facilement 800gr et que j'hésite à l'enfiler quand je vais chez le nutri :smile2: ).

Aujourd'hui, je ne peux plus le donner. Je regrette beaucoup parce que je n'ai plus du tout le poids minimal requis pour, du coup, les gens comme nous, on est exclus. Mon sang est sain pourtant, je ne prends aucun médicaments.
Mais j'attrape beaucoup d'infections en ce moment, depuis presque deux ans pour être claire, donc poids minimum ou non, la question ne se pose plus ... :god:


Je suis encore jeune, j'attendrais d'aller mieux pour redonner :smile:
Avatar du membre
Lone Star
Messages : 22
Enregistré le : vendredi 27 septembre 2013 9:55
Localisation : Devant le clavier

Sondage : Don de sang

Message par Lone Star »

Je recommence à donner mon sang, mais pendant quelques années les médecins n'en ont pas voulu à cause du cocktail de médocs que je prenais (antidépresseur+régulateur d'humeur+anxio, et même une petite touche de neuroleptique pour le fun: Zyprexa)
J'étais contrariée de ne même plus être bonne pour ça, et surtout je trouve que cela fait réfléchir quant à la prétendue "innocuité" de tels cocktails. En gros, ce serait une histoire de balance bénéfices/risques: on met sa santé en danger en prenant tout ça, certes, mais il vaut mieux prendre ça que d'aller se pendre. BON.
Je suis quand même contente d'être débarrassée de cette artillerie lourde.
Qui suis-je?

«Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.» Gandhi
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sondage : Don de sang

Message par Brocheuse26 »

J'ai peur des piqûres...du coup je n'ai jamais réussi à faire de dons de sang...mais j'aimerais :attente:
Avatar du membre
cecillee
Messages : 27
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 20:34
Localisation : Charente

Sondage : Don de sang

Message par cecillee »

Petite question: peux t'on donner son sang quand on prend des AD, antixio, neuro et somnifère?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sondage : Don de sang

Message par Archaos »

Hello,

Pour les Ads, à priori non :


Je souhaite savoir si on peut donner son sang quand on est sous traitement antidépresseur ?
Non, c'est une contre-indication temporaire.


http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/t ... g_951.html

Après j'imagine que pour le reste c'est au cas par cas.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
cecillee
Messages : 27
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 20:34
Localisation : Charente

Sondage : Don de sang

Message par cecillee »

Bonsoir Archaos
Merci de pour la réponse
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Sondage : Don de sang

Message par Sélix »

Recallée l'autre jour pour cause d'allaitement exclusif.
Ce n'est pas précisé sur le site du don du sang (juste il est dit attendre 6 mois apres l'accouchement).

Heureusement que j'ai été av une copine, sinon j'aurais un peu été contrariée du détour pour rien.
Et par solidarité, j'ai mangé un pain au chocolat avec elle, offert par le don du sang. Hihi. He quoi! j'ai mérité qd même :smile2:

Donc rdv au prochain passage dans 2 mois quand choupinette sera diversifiée (mais tjs allaitée - le probleme était juste l'allaitement 100%, bebé trop dépendant de mes apports en fer et cie)
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
Alzhyr
Messages : 103
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 14:42
Localisation : Belgique

Sondage : Don de sang

Message par Alzhyr »

roro2035 a écrit :
Bonsoir :fleur:

Je pense que donner son sang ne prends que quelques minutes et ça peut sauver des vies, ça me fait du bien de le faire et j'ai l'impression d'avoir été utile!

Donc en ce qui me concerne je suis donneuse de sang et de plaquettes

Mon but n'est pas d'inciter les gens à donner leur sang (je suis pas payée par l'EFS) mais d'echanger avec vous sur ce sujet!

Bonne soirée!!
J e pense comme toi, dommage que je ne peux pas le donner :(
Quelques détails sur moi:
viewtopic.php?t=31602

Mon salon:
viewtopic.php?t=31654
Lodimie

Sondage : Don de sang

Message par Lodimie »

Personnellement je ne penses pas que l'aiguille soit aussi grande mais quand on me fait des prises à cause de mes
anémies, c'est pas possible :sad:
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Sondage : Don de sang

Message par Polly »

Je suis régulièrement anémiée mais je donne mon sang aussi souvent que possible.

Je suis également inscrite sur la liste des veilleurs de vie (don de moelle osseuse), quand on sait qu'il est très difficile de trouver une personne compatible je trouve ça aberrant qu'il y ait aussi peu de donneurs! :blink: Malheureusement l'association ne fait pas de pub sur les médias, et je pense que les préjugés ont la vie dure. Le don peut être réalisé via un simple prélèvement de sang dans certains cas, ou via un prélèvement osseux dans la hanche.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Sondage : Don de sang

Message par Bluesky »

J'ai accompagnée une amie pour le dong de sang, j'ai demandée pour moi et ils me refusent car j'ai une anémie
depuis longtemps
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Sondage : Don de sang

Message par Kanelle »

J'ai voulu voir pour donner mon sang (je ne suis pas sûre qu'ils en veuillent à cause des médicaments...), mais c'était le jour où j'ai réalisé que je commençai à développer un léger syndrome de Cotard... le sang d'une morte ne leur servirait à rien, et vu que j'étais hyper fatiguée, je n'y suis pas allée...
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Répondre