Pink floyd

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Pink floyd

Message par Onagre »

Allez un petit plaisir pour les oreilles en cet après-midi pluvieux par chez moi :smile:

The Great Gig In The Sky

Hello darkness, my old friend...
Salon
Violet Fluid

Pink floyd

Message par Violet Fluid »

Pink Floyd est un groupe de rock que j'ai toujours eu des difficultés de comprendre le sens créatif et inventif, parce que certainement Pink Floyd est
une musique métamorphose et intemporelle qui demande une période et une [intelligence] d'écoute certaine. A l'heure où le support devient de plus en
plus insignifiant et la vitesse à laquelle nous avons accès à la culture enfreint parfois peut-être à la véritable compréhension d'une oeuvre musicale qui elle
s'allie avec la notion du temps d'adaptation. Parce que la facilité de zappé d'un extrait vers un autre sans effort (changer de disque, recherche dans les boutiques
locaux). Le non-support tue complètement l'architecture de certaine oeuvres musicales et je pense que Pink Floyd. Pourtant la numérisation de la musique permet
tellement de portes ouvertes vers des oeuvres inconnues démocratiquement. Pourtant j'écoute du Led Zeppelin (que j'adore à un point ce groupe de rock), scorpion,
aerosmith, ac-dc, .... J'ai davantage de difficulté avec Pink Floyd. Selon vous un album particulier serait de mise pour découvrir l'étendue artistique de leur musique ?
Monstre
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 16:54

Pink floyd

Message par Monstre »

Ah les Floyd... C'est la Messe!
Un nouvel album sortira en octobre mais sans Roger Waters.
Avec des enregistrements de Richie Wright avant son décès.

--edit--
Violet Fluid a écrit :
Pink Floyd est un groupe de rock que j'ai toujours eu des difficultés de comprendre le sens créatif et inventif, parce que certainement Pink Floyd est
une musique métamorphose et intemporelle qui demande une période et une [intelligence] d'écoute certaine. A l'heure où le support devient de plus en
plus insignifiant et la vitesse à laquelle nous avons accès à la culture enfreint parfois peut-être à la véritable compréhension d'une oeuvre musicale qui elle
s'allie avec la notion du temps d'adaptation. Parce que la facilité de zappé d'un extrait vers un autre sans effort (changer de disque, recherche dans les boutiques
locaux). Le non-support tue complètement l'architecture de certaine oeuvres musicales et je pense que Pink Floyd. Pourtant la numérisation de la musique permet
tellement de portes ouvertes vers des oeuvres inconnues démocratiquement. Pourtant j'écoute du Led Zeppelin (que j'adore à un point ce groupe de rock), scorpion,
aerosmith, ac-dc, .... J'ai davantage de difficulté avec Pink Floyd. Selon vous un album particulier serait de mise pour découvrir l'étendue artistique de leur musique ?
Moi je conseille toujours l'album "Dark Side of the Moon". :)
Avatar du membre
Vincent un autre
Messages : 70
Enregistré le : samedi 05 juillet 2014 19:22

Pink floyd

Message par Vincent un autre »

Pink Floyd est ma première histoire d'amour et elle le restera.
Je n'ai pas assez avec un forum pour expliquer tout ce que ce groupe m'a apporté,
les anecdotes (j'ai été à trois de leurs concerts (Lille 1988, Werchter 1989,
Chantilly 1994, une fois David Gilmour en 1984, et cinq fois Roger Waters),
les sauvetages, les consolations, les découvertes, les apprentissages... qu'ils m'ont offerts.

Voilà. J'avoue, de voir le titre du sujet, j'ai foncé. On ne se refait pas.
Avatar du membre
Vincent un autre
Messages : 70
Enregistré le : samedi 05 juillet 2014 19:22

Pink floyd

Message par Vincent un autre »

J'ai ouvert mon cœur à ce forum pour un sujet qui fait partie intégrante de moi.
Je sais que les membres sont suffisamment intelligents pour me comprendre.
Et je vous en remercie.
Cordialement.
Bernkastel

Pink floyd

Message par Bernkastel »

Ha ha ha, j'ai oublié que j'avais littéralement écrit la biographie du groupe à l'époque. Je la connaissais par cœur lorsque j'étais encore au faîte de ma nitescence intellectuelle.

Ça ne me rajeunit guère... Suis-je destinée à périr tel le flûtiste aux portes de l'aube ?
Répondre