Absence d'émotion et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Absence d'émotion et dépression

Message par Chat perdu »

Personnellement je ne prends aucun médicament. Je pense qu'on peut faire sans d'autant qu'on s'abime autant la santé (surtout le foie).
Sweety39
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2021 12:11

Absence d'émotion et dépression

Message par Sweety39 »

Hello à tous,
Je traîne ma dépression depuis quelques années et depuis tout ce temps en fait j'ai fait comme si elle n'était pas là.. Pour moi les dépressif ce sont des gens qui ont envie de mourir et pour ma part je n'ai jamais eu des idées comme ça..
Donc je pensais que j'étais juste hyper fatiguée..
Mais il y a eu un changement dans ma vie récemment et ça m'a fait comme un déclic, je me suis rendu compte que je ne ressentais plus aucune émotions.
Rien, il peut m'arriver n'importe quoi et surtout il peut arriver n'importe quoi aux personnes que j'aime ça ne me fait rien..
J'ai perdu ma chienne que j'avais depuis 15 ans et je n'ai même pas versé une larme.
Est-ce l'effet de la dépression ?
Ou bien je suis juste devenu une personne horrible ?
Toutes les personnes en dépression n'ont plus d'émotions ?
J'espère vraiment trouver de l'aide ici.
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Absence d'émotion et dépression

Message par Ufem »

Salut Sweety39,

Quand on devient dépressif, et non une petite déprime passagère, cela peut affecter bien des choses : Sommeil ; Appétit ; Émotions et j'en passe...
Il se pourrait que tu n'as pas fait le deuil de ta chienne, et qu'inconsciemment tu as bazardé tes émotions dans un coin et tu es devenu insensible. J'suis pas expert en la matière, c'est souvent des trucs que j'entend pour ça. Est-ce que la perte de ta chienne était arrivée avant toutes ces années de dépression cachée ou pendant/après ?

Est-ce que les moments avec ton compagnon animal te motivait, et te rendait heureux ?
Et... peut-être que tu te poses trop de question, un sentiment de vide qui t'a amené à te poser la question si tu étais dépressif...

Les émotions peuvent être atténuées/effacées ou exacerbées également. Devenir plus irritable, ou plus triste ou comme tu te décris, insensible.

Bon courage ;)
Sweety39
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2021 12:11

Absence d'émotion et dépression

Message par Sweety39 »

@Ufem J'ai perdu ma chienne récemment, donc en pleine dépression... Je n'arrive plus à me connecter à un être vivant en fait, ni humain ni animal donc tout est toujours plat...
Ma psy pense comme toi, que j'ai eu un trop plein d'émotions avant, à l'époque où j'étais vivante j'étais très sensible et que maintenant c'est un peu comme un trop plein et que je ne ressens plus rien...
Pense tu que ça puisse revenir ?
Hikari

Absence d'émotion et dépression

Message par Hikari »

Sweety39, je pense comme les autres que c'est dû à un choc émotionnelle
Je voulais te dire de ne pas stresser, les émotions reviennent toujours

Chacun est différent, dans mon cas j'ai complétement perdu mes émotions
Après un décès et voir ma parente dans un lit d'hôpital inanimée même
Après que le médecin à réussi à la faire revenir
Je suis resté ainsi durant 6 mois et je pensais
Que jamais ils ne reviendraient, comme j'étais
En dépression ce qui à suivie est l'impression
De porté un cadavre qui était moi plus tard
Cette impression aussi à disparu

Je veux juste te dire, de croire en la vie
Tôt ou tard ils reviendront dans 1 mois ou peut être 1 an
Personne sait, mais essaye juste de prendre soin de toi 💛
Sweety39
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2021 12:11

Absence d'émotion et dépression

Message par Sweety39 »

Merci infiniment pour ce message positif hikari,
Je ne stresse pas vraiment mais bon ça fait bien trois ans maintenant que je suis dans cet état de morte vivante , après j'aime quand même la vie et je continue presque comme si de rien était mais c'est pas toujours facile, dans mes relations avec les gens aussi c'est très difficile, je garde toujours espoir que ça revienne....je vis pour ça en fait...
Hikari

Absence d'émotion et dépression

Message par Hikari »

Ne t'inquiète pas Sweety
Les émotions reviennent toujours 💛
Par contre, si je pouvais me permettre '' ''
Prend soin de toi, bois et mange convenablement
C'est peut-être idiot/simple, mais ça t'aide

En tout cas ne perd jamais espoir 🌼
Sweety39
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2021 12:11

Absence d'émotion et dépression

Message par Sweety39 »

Merci ✨🖤
Répondre