Absence d'émotion et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Absence d'émotion et dépression

Message par clochette76 »

je comprend pas bien? tu as des envies que tu n'aimes pas?
Avatar du membre
mikonos
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2010 9:19

Absence d'émotion et dépression

Message par mikonos »

Ah désolé, même pour moi c'est brouillon dans ma tête^^
En gros j'éprouve une sorte de tristesse, haine et rancœur, un mélange explosif qui date de la période qui a provoqué ma dépression enfuis au fond depuis depuis des années.
Et j'ai du me blinder pour être sourd a toute émotion pour tenir le coup, ce qui a conduit a mon état obsessionnel phobique.
Je sais pas si c'est beaucoup plus clair :/
Avatar du membre
mademoiselle
Messages : 33
Enregistré le : mardi 02 février 2010 14:57

Absence d'émotion et dépression

Message par mademoiselle »

mikonos a écrit :
En gros j'éprouve une sorte de tristesse, haine et rancœur, un mélange explosif qui date de la période qui a provoqué ma dépression enfuis au fond depuis depuis des années.
Et j'ai du me blinder pour être sourd a toute émotion pour tenir le coup, ce qui a conduit a mon état obsessionnel phobique.
:/
même état et là je suis au pied du mur cet état me détruit mais je ne veux pas le lâcher. j'ai trop peur de la suite, de ce que seront les relations aux autres sans ce blindage, de pouvoir me séparer de mon ami (qui pour le moment me soutien).
mikonos a écrit :
j'ai clairement pas la moindre motivation ou envie, mais je sens quand même des émotions mais a force de les ignorer pour ne pas avoir a les ressentir ou les exprimer, c'est devenu comme un lointain écho, que mon corps n'arrive plus a percevoir.
par contre j'en ai d'avant ma dépression qui ne demande qu'a sortir depuis des années et ceux la me font peur


ça résonne tellement en moi ce que tu dis et ça m'évoque une chose : PEUR
Clopinnette a écrit :
Je ne peux que vous confirmer, qu'il en est de même chez moi et que les raisons à ce problème sont probablement les mêmes. C'est donc une mesure de protection et en tant que telle, elle a du bon !
Que la force soit avec vous tous !
sauf quand on est sur le point ou la volonté de vouloir lâcher et qu'on ne peut pas.
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Absence d'émotion et dépression

Message par clochette76 »

mademoiselle, j'ai pas tout compris quant à ton copain et la séparation? tu veux te séparer de lui? ou au contraire tu ne le veux pas mais tu penses qu'il faudrait le faire?
Avatar du membre
mademoiselle
Messages : 33
Enregistré le : mardi 02 février 2010 14:57

Absence d'émotion et dépression

Message par mademoiselle »

bonjour clochette,
on je ne veux pas me séparer et lui non plus.C'est plus un peur. J'ai tellement peur que ma dépression nous sépare, qu'il finisse par en avoir marre de mes crises de cafard.
Que lui aussi finisse par faire une déprime ou une dépression.
Qu'on se fasse du mal en parole parce que je pète les plombs ( 3 crises de paniques en 3 jours...)

En fait je me rends compte que je ressens une émotion ( et c'est bien la seule) : la peur de la suite, de m'en sortir, e ne pas m'en sortir...
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Absence d'émotion et dépression

Message par clochette76 »

quelques nouvelles : j'ai eu des belles périodes de mieux, et pendant une de ces périodes, on a pris la decision de se marier l'an prochain.
et ça me plait...l'idée de devenir sa femme, d'être très officiellement avec lui et de le montrer me plait.j'ai vachement commencé à m'investir dans le mariage, on l'a dit à tout le monde ,ça ne m'angoissait pas le moins du monde...
mais depuis 1mois environ, rechute. j'ai pas d'appétit mais je me bourre de nourriture, j'ai des nausées, des angoisses, envie de pleurer, de le quitter, de rester seule et je suis triste quand je suis seule.
bref, ça va pas.
pourtant quand ça va, je l'aime je le sais.
mais la, la rechute est longue et me fait peur. je m'anéesthésie de nouveau..c'est aussi parce que mon psy n'est pas la tout le mois d'aout! mais je me fous en colère contre moi, je ne veut pas etre dépendante!
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Absence d'émotion et dépression

Message par seraphine »

cénesthésie çà je connais je m'en fous de tout,l'indifference
je m'ennuie seule et en compagnie toujours en paradoxe
mais quelle compagnie en reflechissant je me suis apercue que les femmes avec qui je m'entends le mieux sont elles aussi depressives c'est pas comme çà que je vais avancer
Avatar du membre
garsdelouest
Messages : 3
Enregistré le : samedi 24 juillet 2010 10:47
Localisation : ouest de la france

Absence d'émotion et dépression

Message par garsdelouest »

Bonjour,
C'est très difficile de ne rien ressentir lorsque l'on aime les choses.
En effet, je ne ressent plus aucun plaisir.
Manger = rien
regarder un bon film = rien
Jouer avec mes enfants = rien
Visiter un endroit agréable = rien
A chaque fois je m'ennuie, plus aucun plaisir.
La seule chose qu'il me reste c'est le sexe, la encore ca va, quoi que des fois j'ai qu'une hâte c'est que mon épouse ai eu son orgasme pour que ca s'arrête.

C'est triste de vivre comme ca mais je me dis que je dois tenir, que ca reviendra un jour.
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Absence d'émotion et dépression

Message par catpat »

Eh bien je crois que c'est général la dépression et surtout les traitements anihilent toute émotion et sentiments et c'est très long et difficile de les retrouver et de revivre ce que l'on a vécu par le passé a savoir les fous rires etc ...
Avatar du membre
Allergique
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 30 septembre 2010 9:30

Absence d'émotion et dépression

Message par Allergique »

mikonos a écrit :
En gros j'éprouve une sorte de tristesse, haine et rancœur, un mélange explosif qui date de la période qui a provoqué ma dépression enfuis au fond depuis depuis des années.
Et j'ai du me blinder pour être sourd a toute émotion pour tenir le coup, ce qui a conduit a mon état obsessionnel phobique.
Je sais pas si c'est beaucoup plus clair :/
Pour moi c'est pareil, au fond de moi je sais que je bouillonne, d'ailleurs quand je m'emporte c'est violent, j'ai besoin de défouler mes émotions !
Mais les coups de massue reçues depuis des années m'ont fait me replier sur moi-même pour tenir le coup aussi, et la tête dans le guidon, je n'ai pas vu que j'arrivai droit dans le mur. Plus rien ne m'intéresse, je m'ennuie constamment, je tourne en rond, je ressasse mes vieilles rancoeurs, je suis devenue une sorte d'être sans but précis.
Ma galerie

"On rencontre sa destinée, souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter."
Avatar du membre
Tek38
Messages : 25
Enregistré le : mardi 12 octobre 2010 19:41

Absence d'émotion et dépression

Message par Tek38 »

Bonjour,
est-ce que des personnes souffrant d'absence d'émotion durant leur traitement on su retrouver le goût de tout après la fin de leur traitement ??
Personnellement, lors de mon premier traitement j'avais retrouvé la joie de vivre, le rire, le sourire ... après que ma depression soit guérie. Mais là pour ma rechute, je me rend compte que je suis descendue plus bas que ce que j'avais connue et je trouve que c'est bien long cette fois-ci...
Pouvez-vous nous rassurez ? Combien de temps étiez-vous en depression et à partir de quand vous en êtes vous sortit de ça et aviez-vous retrouvé vos émotions ?
Avatar du membre
Maline55
Messages : 202
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 3:41

Absence d'émotion et dépression

Message par Maline55 »

A priori c'est courant chez les dépressifs, cette absence d'émotions. C'est peut être dû aux médicaments que nous prenons, mais aussi, je crois aux psychothérapies, qui souvent nous renforcent , nous aident à prendre du recul. Moi j'en ai tellement pris du recul que je ne pleure plus devant les films à l'eau de rose (avant, j'étais hypersensible), mais ça commence à faire peur quand on ne ressent rien devant un reportage sur les camps de concentration ou ce genre de trucs atroces.
Avatar du membre
Clopinnette
Messages : 134
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:42

Absence d'émotion et dépression

Message par Clopinnette »

Maline55 a écrit :
A priori c'est courant chez les dépressifs, cette absence d'émotions.
Oui, c'est même typique, à mon avis, si la dépression a déjà atteint un certain niveau. Je suppose qu'il s'agit d'un système d'auto-défense dont le but est de rendre les choses plus supportables.
Maline55 a écrit :
C'est peut être dû aux médicaments que nous prenons, mais aussi, je crois aux psychothérapies, qui souvent nous renforcent , nous aident à prendre du recul.
Non ! Cela se produit aussi en l'absence de médicaments et de psychothérapies.
Maline55 a écrit :
Moi j'en ai tellement pris du recul que je ne pleure plus devant les films à l'eau de rose (avant, j'étais hypersensible), mais ça commence à faire peur quand on ne ressent rien devant un reportage sur les camps de concentration ou ce genre de trucs atroces.
Je connais bien cette situation. Mais je remarque quand-même, qu'en de rares exceptions, les émotions peuvent revenir subitement, pour une durée très courte. Même, qu'elles peuvent devenir très intenses. Cela se déclenche toujours par quelque chose de tellement anodin, tellement minime, que cela peu facilement passer inaperçu. Très certainement toujours pour ceux qui nous entourent. Ils sont alors complètement surpris et ils croient qu'on se moque d'eux. Je suis convaincue que cette absence d'émotions ne correspond pas du tout à un manque de sensibilité. Tout au contraire. Cette sensibilité est même beaucoup plus intense que chez des gens dit normaux. De là à penser que cette sensibilité accrue conduit justement à la dépression, il n'y a qu'un pas que beaucoup s'empressent de franchir allègrement.

Je sais bien que beaucoup ne partagent pas ma manière de voir. Mais pour être honnête: c'est souvent réciproque !
No dope in hope.
evilash
Messages : 7
Enregistré le : samedi 02 juillet 2011 12:03

Absence d'émotion et dépression

Message par evilash »

Bonjour à tous,

Je suis tombé en dépression l'année dernière, aujourd'hui je vais beaucoup mieux voir très bien, mais je n'ai toujours pas retrouvé mes émotions et le plaisir je prends un AD depuis le premier jour, pensez vous que c'est l'AD qui me bloque encore les émotions merci de vos réponses.

Et vous pensez que l'on fini par les retrouver ses émotions perdues, ça revient d'un coup ou ça revient petit à petit sur plusieurs jours merci de votre réponse.
Avatar du membre
Clopinnette
Messages : 134
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:42

Absence d'émotion et dépression

Message par Clopinnette »

evilash a écrit :
Et vous pensez que l'on fini par les retrouver ses émotions perdues, ça revient d'un coup ou ça revient petit à petit sur plusieurs jours merci de votre réponse.
J'avoue que je n'en sais rien. Je le souhaite, mais je redoute qu'il en restera toujours quelque chose.
No dope in hope.
evilash
Messages : 7
Enregistré le : samedi 02 juillet 2011 12:03

Absence d'émotion et dépression

Message par evilash »

Tek38 a écrit :
Bonjour,
est-ce que des personnes souffrant d'absence d'émotion durant leur traitement on su retrouver le goût de tout après la fin de leur traitement ??
Personnellement, lors de mon premier traitement j'avais retrouvé la joie de vivre, le rire, le sourire ... après que ma depression soit guérie. Mais là pour ma rechute, je me rend compte que je suis descendue plus bas que ce que j'avais connue et je trouve que c'est bien long cette fois-ci...
Pouvez-vous nous rassurez ? Combien de temps étiez-vous en depression et à partir de quand vous en êtes vous sortit de ça et aviez-vous retrouvé vos émotions ?
Bonjour,

Pour répondre à votre question vous dites que vous avez retrouvé vos émotions une fois votre traitement arreté c'est bien ça ??
Ou bout de combien de temps avez vous retrouvé vos émotions ??
Pour ma part aujourd'hui je suis sous traitement pour dépression je vais très bien mais je n'ai toujours pas retrouvé mes émotions pensez vous quand arretant mon traitement je les retrouverai.
Merci de votre réponse
evilash
Messages : 7
Enregistré le : samedi 02 juillet 2011 12:03

Absence d'émotion et dépression

Message par evilash »

Bonjour,

Je voudrais avoir l'avis de quelqu'un sur le sentiment que j'éprouve je m'explique.
Depuis que je ne ressens plus aucunes émotions ni aucun plaisir, je redoute et j'appréhende toutes activités relationnelles, comme sonner chez mon voisin, voir de la famille recevoir quelqu'un chez moi, les collègues etc ... rien que d'y penser celà me rend très anxieux, et puis une fois que je suis en relation tout ce passe bien et ce sentiment disparait.
Il est vrai qu'avec le manque d'émotion les activités relationnelles sont moins épanouissantes (on ne ressent pas la chaleur humaine) mais de là etre très angoissé d'avoir des relations, je trouve ça un peu fort.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ou vit la meme chose ce serait très aimable de m'envoyer un petit message.
Merci d'avance
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Absence d'émotion et dépression

Message par lewis »

Bonjour evilash ,
evilash a écrit :
je redoute et j'appréhende toutes activités relationnelles, comme sonner chez mon voisin, voir de la famille recevoir quelqu'un chez moi, les collègues etc ... rien que d'y penser celà me rend très anxieux, et puis une fois que je suis en relation tout ce passe bien et ce sentiment disparait.
tu n'étais pas comme ça avant la dépression (avant la prise de médicaments) ?

Quel traitement prends tu ?
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Absence d'émotion et dépression

Message par korgannette »

evilash a écrit :
Bonjour,

Je voudrais avoir l'avis de quelqu'un sur le sentiment que j'éprouve je m'explique.
Depuis que je ne ressens plus aucunes émotions ni aucun plaisir, je redoute et j'appréhende toutes activités relationnelles,

Bonjour Evilash,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, je redoute aussi les activités. Je ne ressens plus de plaisir à faire les chose je suis souvent inactive de ce fait. Je regarde les heures passer, sans rien faire d'une par de peur de mal faire d'autre par de peur de ne pas aimer ce que j'essaierais de faire. Parfois je me dis qu'en essayant j'aurais peut-être envie et je serais pas déçue cependant je n'arrive pas.. Toutes les activités, me font peur.
Alors je ne sais pas si ma réponse à ta question t'aideras réellement mais je pense que tu te sentiras moins seul dans ton cas.
Au plaisir de te lire prochainement.
evilash
Messages : 7
Enregistré le : samedi 02 juillet 2011 12:03

Absence d'émotion et dépression

Message par evilash »

Quel traitement prends tu ?
je prends du Seroplex 20mg je n'étais pas comme ça avant la prise de médicaments.
Répondre