Mon traitement m'endort : Remergon + edronax + lorazepam

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Mon traitement m'endort : Remergon + edronax + lorazepam

Message par pascal12 »

Bonjour,

Voici le traitement que l'on m'a donné

remergon 45 mg edronax 1 / jour et lorazepam 4X 1/2 /jour.

Actuellement je ne prends plus que 15mg de remergon et 1/2 edronax par jour, car avec le remergon je suis endormi perpetuellement, et le lorazepam je ne le prends que quand j'en ai vraiment besoin.

Je ne vais ni mieux ni plus mal avec ou sans, je suis juste moins "endormi" sans.

Par contre le plus dur sont mes rêves ou cauchemar qui reviennent tout le temps la nuit, sans parler des souvenirs présents tout au long de ma journée.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Pascal12,

Je ne connais pas les médicaments qui composent ton traitement mais si tu vois que tu n'es pas mieux, il ne faut surtout pas hésiter à en parler à ton médecin et à faire le point avec lui.

Tes cauchemars traduisent certainement la souffrance que tu portes en toi et tous les problèmes auxquels tu dois faire face. J'ai aussi connu ces rêves pénibles qui viennent perturber nos nuits.

Tu sais maintenant que tu as trouvé un endroit où tu peux te confier et où surtout on te comprend.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Bonjour Pascal,

Je viens de lire le début de ta fiche dans la galerie, il est normal que tu sois fâtigué, que tu fasses des cauchemards. Tu as subit de lourds changement/ bouleversements en très peu de temps. N'importequi serait chamboulé.

Pour ce qui est de ton traitement, depuis combien de temps le prends tu ? Est-ce que tu es suivi par un psy ou par ton médecin généraliste ?

En tout cas c'est bien que tu arrives ici à te livrer petit à petit. Bravo
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je suis suivi par un neuro-psy. Et je prends ce traitement depuis 5 mois pour le remergon et 3 mois pour l'edronax.

Merci
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Tu n'as pas l'air d'être enchanté par ton traitement.

En as-tu parlé avec ton neuro psy ? Je suppose que c'est pour cela que vous avez diminué le remergon, mais si cela ne te convient pas, il ne faut pas hésiter à lui dire et changer de molécule. Nous avons chacun celle qui nous correspond...
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

J'ai surtout beaucoup de mal a ne pas me sentir dans mon état normal.
Quitte a etre un peu plus mal, je prefere éviter un traitement qui est devenu trop lourd. Car je travaille toujours, et je dois assumer au boulot aussi.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Pascal12,

Quand on tombe dans la dépression, on n'a qu'une envie c'est d'être à nouveau comme avant.

Le fait de prendre des médicaments avec des effets secondaires pénibles nous conduit à la tentation de vouloir tout arrêter pour être mieux.

Mais, si tu arrêtes ton traitement, tu ne seras pas mieux pour autant parce que tu ne soigneras plus ta maladie. La dépression n'est pas un rhume, elle ne guérit pas toute seule.

Je pense qu'il te faut faire le point avec ton médecin. Lui seul pourra te donner un autre traitement qui te permettra de continuer à travailler tout en te soignant.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Je rejoins Claudine pour te dire qu'il ne faut pas que tu arrête de te soigner car ce serait l'équivalent d'un retour en arrière.

Tu as fait le plus dur en reconnaissant la maladie et en décidant qu'il te fallait un traitement. A toi de trouver le bon en discutant avec ton médecin.

Est-ce que tu lui fais confiance ? C'est très important de trouver quelqu'un en qui tu as confiance pour trouver ce qui te fera du bien avec lui.
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

Bonjour,

Je n'ai pas dit que je voulais arreter de me soigner, loin de la, mais "subir" une médication pour etre encore plus mal, j'ai du mal a le supporter.

J'avais de forte angoisse sur mon avenir, mes enfants etc... Ca commence a aller, des angoisses j'en ai moins (sur la relation avec mes enfants, mon logement par ex.)

Le fait d'avoir diminuer mes médicaments, ca fait une semaine déjà, me permet d'avoir l'impression de mieux ressentir les choses je ne sais pas si c'est un bien. Je vois mon psy mercredi, j'en saurai plus.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Pascal12,

Les questions que tu te poses, au sujet de ton traitement, sont normales et on en est tous passés par là, à un moment ou à un autre, au cours de notre maladie commune.

Je crois que le mieux est d'avoir l'avis de ton psy, mercredi.

Nous, nous ne pouvons te donner que des conseils qui nous viennent de notre expérience mais cela ne remplace aucunement un avis médical.

Tiens nous au courant.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Bonjour Pascal,

J'espère que ton psy te guidera bien.

N'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te passent par la tête, il est là pour cela.

Mais n'hésite pas à nous questionner aussi quand tu le souhaites, nous te répondrons à la mesure de nos myens...
Diana

Message par Diana »

Bonjour, Pascal

En effet, le traitement doit toujours être donné en fonction du statut de la personne: il faudra faire un bilan avec ton médecin sur les effets secondaires, les effets positifs et voir s'il est possible d'accompagner tout ça avec ton activité ou alors quelle autre solution envisager.

C'est bien que tu en parles à ton psy. Il verra si revoir le traitement ou si t'arrêter en cas de nécessité.
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

Merci de vos réponses, j'en saurai plus demain.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Pascal12,

Qu'a donné ton rendez-vous chez le psy ?
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

Bonsoir, désolé pour mon retard, mais je n'avais plus de connection internet.

Alors, il m'a dit que j'avais bien fait, il m'a dit également qu'il n'était pas pour une surmédication mais que dans certain cas c'était nécessaire, et que vu mon état apres le décès de mon grand père, il préferait passer a une dose supérieur quitte a diminuer plus tard.

Pour le reste, je me sens beaucoup mieux, plus de crises d'angoisse, plus de grosses fatigues. Ca fait déjà beaucoup pour moi, et j'arrive maintenant a me concentrer sur des choses qui me plaisent !

Merci de vos réponses en tout cas. Ca fait chaud au coeur
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Pascal12,

Merci de nous donner de tes nouvelles.

Je constate que tu es plus rassuré depuis la visite chez ton psy et que tu sembles surtout mieux.

Tu m'en vois ravie.

N'hésite pas à nous parler si tu en éprouves le besoin. Il y aura toujours quelqu'un sur forum pour te répondre.
Diana

Message par Diana »

C'est super, Pascal, si tu te sens déjà mieux! Les choses ne peuvent à ce moment là que s'améliorer au fur et à mesure de ton traitement.
Quant à ton médecin, il me semble que tu as été rassuré là dessus et que tu peux donc lui faire confiance
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

Moralement, ca ne va ni pire ni mieux. Physiquement par contre, oui, je suis de nouveau capable de gerer une journée complète.

Merci de votre soutien.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Pascal12,

C'est un grand soulagement quand on se sent à nouveau capable de mener, physiquement, une vie normale.

C'est un bon début . Le moral devait suivre, il faut être patient
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

Merci de ton soutient Claudine
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message