Mon traitement m'endort : Remergon + edronax + lorazepam

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Pascal,

Comment vas-tu ?
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

Bonjour,

Comme dit dans un autre post, ca va, disons que je supporte nettement mieux mon traitement depuis que je l'ai diminué drastiquement, mais maintenant souvent le soir quand je rentre, je craque, je pleure un bon coup, puis j'essaie de m'occuper.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Pascal12,

Je viens de lire ton dernier message dans la "galerie des membres".
Je sais que rien n'est facile pour toi et je veux te dire que je trouve que tu as beaucoup de courage.

Pleurer soulage, tout comme venir se confier.
Nous sommes là pour t'aider à tenir le coup.
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

Merci Claudine et à tous ici, ca fait du bien de se trouver dans un endroit ou on peut etre nous meme. Du courage, je ne sais pas, disons que depuis tout jeune je n'ai fait qu'avancer et me battre, et je continue par habitude à mon avis.
Ici, j'essaie de vivre 24h à la fois, car si je tente de voir plus loin j'angoisse.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour pascal

quand je lis ton histoire dans la galerie j'ai l'impression que c'est ton ex-femme qui t'a "sauvé" , elle est arrivée dans ta vie à un moment où ça n'allait pas et apres tu mène ta vie de mari et de père tout à fait normalement et lorsque vous vous séparer tout rebascule

dis moi , pendant ta vie de couple , tu avais des "symptomes" de depression ?

je te pose cette question car j'ai un trop plein d'angoisse sur ma vie de couple , je me demande si ma visite chez le psy va changer la vue que j'ai sur mon conjoint , lorsque l'on c'est mis ensemble , j'ai mis mes "soucis d'enfant " de côté et là tout remonte à la surface
est-ce que l'on idéalise pas notre conjoint car il nous a "sauvé" en quelque sorte ou qu'il a mis en parenthese nos années de souffrance ?
avec mon homme on s'aime énormément mais je sais combien une vie de couple peut éclater soudainement pour differentes raisons , on est pas à l'abri malgré notre amour passionné

moi aussi j'ai toujours été tres courageuse et je n'accepte pas le fait de ne plus pouvoir me "battre à fond" en ce moment , par contre contrairement à toi , je vois l'avenir d'un autre oeil , je me dis que dans quelques années ça ira mieux
alors je ne sait pas si c'est de la combativité ou du denie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

pascal12 a écrit :
Ici, j'essaie de vivre 24h à la fois, car si je tente de voir plus loin j'angoisse.
Bonjour Pascal12,

Chacun essaie de se protéger comme il le peut.
Je fais la même chose que toi : je vis maintenant au jour le jour afin d'éviter de trop angoisser par rapport à l'inconnu de l'avenir.

Cet avenir fait peur mais il peut aussi nous réserver des surprises. Tu as toi aussi droit au bonheur
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

Bonjour Maryrose,

Oui j'ai toujours eu les symptomes de dépression (peu dormir 5h/nuit, une sensation de mal etre lorsque je restais inactif, mais jamais d'angoisse sur ma vie)

Pour le reste mon ex-femme ne m'a pas vraiment sauvé de ma vie, disons que je m'en suis sorti par moi meme, quand je l'ai connue je menais une vie peinard, certes encore sous traitement a la méthadone, mais je ne touchais plus a rien comme drogue que ce soit douce ou forte, ni l'acool (je n'ai jamais bu).

Edit: Je ne me suis pas vraiment senti dépressif (tout du moins comme je le suis maintenant). J'ai vécu de l'age de 16 ans à l'age de 29 sans me soucier de quoi que ce soit en fait, je suis devenu mature le jour ou j'ai été père. Et c'est cette responsabilité qui me tue maintenant, car tout comme je l'ai vécu, je ne veux pas que mes enfants aient des souvenirs aussi lourd a porter que ne l'ont été les miens.

Disons qu'apres, nos vies vu son boulot et le mien, on ne se voyait pas beaucoup en semaine en général, l'un dormait pendant que l'autre bossait et vice versa, mais nous avions de supers moments à deux le peu de fois ou on pouvait se retrouver, un week end, une journée, parfois on se croisait pendant 2 semaines à la maison.

Nous avons eu 2 enfants, emmenagé dans notre maison, et à la venue du 2eme enfant, on avait plus jamais ces moments privilégiés. Je m'occupais de beaucoup de choses (enfants tout les matins, entretien de la maison, lessive souper etc... + mon boulot), on a fait des choix de vie ou j'ai mit de coter "ma carrière" pour le bien du couple et de nos enfants. Mais la routine nous as tué.

Si je dois faire le point sur notre histoire, je dirai qu'il faut essayer de faire des efforts a deux et ne pas perdre pied au niveau du travail que ce soit d'un coter ou de l'autre, et faire des concessions des deux coter.

Pour le reste, si j'angoisse, c'est surtout pour mon futur, comme je n'ai plus les possibilités financières pour etre pret de mes enfants et d'avoir emmenagé dans un endroit qui ne me plait pas (je parle de la ville ou je suis et pas de mon appart).

Maintenant je suis pas tout rose non plus, j'ai un sale caractère, je suis assez impulsif et j'ai parfois un franc parler qui peu choquer beaucoup de gens.

Par contre, je n'arrive pas a concevoir ma vie avec quelqu'un d'autre, j'entends par la que je n'arrive pas a voir quelqu'un de manière régulière, j'ai bien eu des rdv, mais pas envie d'y aller, ou alors je passe un peu temps avec la personne puis je préfere rentrer chez moi.

P.S.: désolé pour la tartine de texte, j'ai parfois l'impression de partir dans tout les sens, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour pascal

je te remercie pour ta tartine
suis tout a fais d'accord pour les concessions , moi je n'ai pas de "boulot" mais c'est un choix qui c'est fait naturellement d'élever mes enfants , tandis que mon homme gère sa carrière comme il l'entend , il est tres ambitieux et peux changer de boulot du jour au lendemain
je l'ai toujours soutenue dans n'importe lesquelles de ses démarches professionnelles malgré les reflexions des gens
le conseil que je te donne pour proteger tes enfants c'est de leur parler de tout , ne rien cacher , quitte à te faire aider pour leur dire les choses , car ils savent , ils devinent
l'aspect financier c'est tres dur pour un gars "célibataire" encore une injustice qui me révolte
il faut se donner du temps pour se reconstruire aupres d'une autre personne , ne pas se bousculer , quand à ton sale caractère , dis toi qu'il n'est pas sale, tu as du caractère et il en faut dans ce monde de brute
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Pascal12,

On ressent, à travers tes propos que tu as aimé ta femme et que tu l'aimes encore.

C'est donc tout à fait normal que tu ne sois pas encore prêt à tourner la page aussi facilement.

En plus tu es aussi un père et là encore, ta situation est douloureuse.

Si on rajoute une situation matérielle précaire, on a un peu une idée de ce que tu passes actuellement
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

Merci Claudine et Maryrose,

Votre soutien fait plaisir.

Courage à vous aussi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message