Remèdes contre la Migraine

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Détachement

Remèdes contre la Migraine

Message par Détachement »

Bonsoir,

Migraineuse, j'ai trouvé mon salut sans me ruiner financièrement parlant, ni même en faisant souffrir mon foie (un foie qui souffre entraîne aussi certaines migraines).

1) Huille essentielle de Menthe Poivrée à mettre une à deux gouttes là où on a mal.
Outre moi, j'ai testé ce remède sur ma soeur qui a eu une sâcrée migraine lorsque mon grand père est décédé, radical.

2) Une méthode brûtale qui marche sur les personnes qui ont des cheveux longs. Par une tierce personne, se faire tirer une fine poignée de cheveux en saccades, d'un coup sec, là où on peut situer "le point qui fait mal". Si vous entendez un
"Crac", c'est que ça va vous soulager dans les secondes à venir.Cela fait mal sur le coup, mais la douleur disparait en une
minute. J'ai partagé à mon osthéopathe cette technique que j'ai trouvée (des migraines à m'en arracher les joues, les
yeux, mais surtout les cheveux, voilà d'où m'est venue l'idée :newblush: ). Ce dernier m'a dit que c'était "safe" mais
surtout "logique".

En espérant très fort que cela va vous soulager, ou que j'ai pu aider des migraineux.
Bien à vous et je compatis, personnellement, avec ces deux remèdes, les migraines ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Remèdes contre la Migraine

Message par Erratum »

Merci pour tes conseils Détachement ! Je testerai !
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Détachement

Remèdes contre la Migraine

Message par Détachement »

Je t'en prie Erratum, et je compatis !
Tiens nous au courrant, j'espère que tu trouveras soulagement, mais moi j'ai trouvé mon salut !
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Remèdes contre la Migraine

Message par Erratum »

Si j'avais eu un flacon d'huile essentielle sous la main, j'aurais pu essayer ce soir *bobo tête*
J'ai passé commande, je vous tiendrai au courant à la prochaine migraine !
Tu penses que si on se tire soi-même les cheveux, à défaut d'avoir une tierce personne sous la main, ça peut fonctionner aussi ?
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Détachement

Remèdes contre la Migraine

Message par Détachement »

Alors pour te répondre, moi seule je n'arrive pas a faire craquer ma tête moi-même, mais me tirer les cheveux me soulage très peu, mais un petit peu quand même.

La tierce personne serait utile dans le sens où elle pourrait "bloquer" ta tête (sinon ça ne marche pas et la nuque doit être bien maintenue / entourrée par le bras du tireur) pour effectuer une pression orientée de force / et de vitesse (le "Crac"). Je ne sais pas si je suis claire :rire1: . Mais avec cette technique j'ai la paix pour environ 3 mois parfois plus. C'est en cela que ce serait idéal que tu trouves quelqu'un qui pourrait te le faire, ou si tu as les moyens, te faire manipuler par un ostéopathe.

Sinon si tu es seule, l'huille essentielle de Menthe poivrée cela marcher hyper bien, j'en ai souvent sur moi (fais attention de bien te laver les mains après car quand on se gratte les yeux par mégarde ça piquotte bien). Sinon les mesures d'hygiennes, c'est de revoir ta posture, de manger relativement correctement, t'hydrater, diminuer la cigarette si tu fumes, d'éviter les coussins trop durs, les "excitants" a outtrance, puis de faire attention à ton dos ( ex : pour te baisser pour porter quelque chose de lourd, fais le accroupie, ou alors passe l'aspirateur assise ... Etc). Les maux de tête viennent ou d'une alimentation non régulière et inadéquatte ou alors d'un soucis postural (souvent ça d'ailleurs).

Et ménage-toi, ça devrait aller ;)
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Remèdes contre la Migraine

Message par Erratum »

Merci pour ces précieux conseils ! Passer l'aspirateur en étant assise, mais quelle idée géniale !
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Détachement

Remèdes contre la Migraine

Message par Détachement »

On rigole pour "passer l'aspirateur assise" :rire1: mais ça m'a bien servie quand j'avais des problèmes de dos, et j'ai préféré galérer assise que de me baisser et me re-bloquer le dos ! Sinon si tu as un aspirateur qui permet de ne pas avoir besoin de te baisser (rester debout) c'est le must, le mien est trop nul.

Mais on aura beau dire. Le must du must, ce serait que le ménage se fasse tout seul et sans dépenser un rond !
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Remèdes contre la Migraine

Message par Erratum »

Je crois qu'avec le mien je suis obligée de me courber légèrement et je me retrouve H.S. une fois le ménage fini, pourtant mon appartement est petit.
Effectivement ça serait bien pratique ça !
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Lodimie

Pilule contraceptive et migraine

Message par Lodimie »

J'étais tellement étonné qu'il fallait que j'en parle, et avec de la chance, qu'une migraineuse trouve une solution sur le forum ...

J'ai eu aussi ces effets de mal à la tête, j'ai lue sur internet que ça peux arriver mais pas aussi souvent car moi
quand j'ai commencé à avoir mal à la tête, je n'y prenais pas attention puis ces migraines sont devenues de plus en plus
intense et le comble c'est que mon médecin m'a dit que c'étais impossible, elle devrait plutôt se renseigner comme toi
tu as sue nous informer :autop:
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Remèdes contre la Migraine

Message par Bluesky »

Je penses qu'il y a différente migraine, car le corps réagit s'il ont a mal, moi personnellement je ne sais vraiment pas
pour quel raison mais j'ai pue régler quand c'étais à cause de ma pilule mais comme je continue à avoir des migraines
moins souvent, j'ai seulement Dafalgan codéiné car depuis que Efferalgan ils ont changé la composition ça ne me fait
plus aucun effet

Je penses que l'aspirateur si tu as trouvé la bonne méthode c'est bien car moi à 8 mois de grossesse c'est comme si c'étais
une honte que je faisais le repassage assise :bloque:
butterfly14

Remèdes contre la Migraine

Message par butterfly14 »

Détachement a écrit :
Bonsoir,

Migraineuse, j'ai trouvé mon salut sans me ruiner financièrement parlant, ni même en faisant souffrir mon foie (un foie qui souffre entraîne aussi certaines migraines).

1) Huille essentielle de Menthe Poivrée à mettre une à deux gouttes là où on a mal.
Outre moi, j'ai testé ce remède sur ma soeur qui a eu une sâcrée migraine lorsque mon grand père est décédé, radical..

une amie m'en avait parlé, j'ai testé car sujette à de nombreux maux de têtes: huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes et dans la nuque à la racine des cheveux, dans la 1/2h la douleur est partie ...
pour la 2eme méthode , plus radicale !
Détachement

Remèdes contre la Migraine

Message par Détachement »

Merci d'avoir témoigné Butter
J'ai toujours peur de passer pour un gourou quand je cause de médecins alternatives
La technique du craquage de cheveux est radicale, mais faut oser.
C'est pour ça que je l'évoque sans trop appuyer sur cette méthode.
J'ai connu deux personnes sur qui cela marchait bien; moi comprise :rire2: (hormis l'osthéopathe, je ne sais pas s'il m'a dit cela pour me faire plaisir :rire2: ), les autres n'ayant pas osé essayer donc bon ...


Ah non, je me goure ... trois personnes, car ça soulage mon homme aussi
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Remèdes contre la Migraine

Message par Paul35000 »

Un traitement très prometteur devrait être bientôt disponible.
http://www.leparisien.fr/societe/sante/ ... 879185.php
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Remèdes contre la Migraine

Message par Somebody59 »

Bonjour à vous, je suis un peu frileuse sur les huiles essentielles. Vous la posée pure sur votre peau ?
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Remèdes contre la Migraine

Message par Archaos »

Oui pure.
Mais comme dit plus haut, bien se laver les mains après et éviter de se toucher les tempes (par exemple) ensuite ou qu'un chat ne vienne s'y frotter :tourne:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Remèdes contre la Migraine

Message par Somebody59 »

Ou un homme :rire2: merci archaos
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Remèdes contre la Migraine

Message par Cactus92 »

Bonjour, je fais remonter ce sujet car je suis étonné de voir que si peu de personne sur ce forum souffre de migraines chroniques conjointement à leur dépression ! C'est mon cas et je peux vous dire que c'est assez terrible à supporter, on avait pas besoin de ça en plus. :bras:

Evidemment, comme pour la dépression, chaque migraine (ou disons céphalée pour élargir le champ) est unique et personnelle, et je trouve que les critères établis par la médecine officielle a ses limites ... Je préfère donc utiliser le mot "céphalée" qui a le mérite de regrouper tous les gens qui ont simplement "mal à la tête !", et ce sans différencier "unilatéral" ou "bilatéral" ou "pulsatile" ou "chai pas quoi d'autre".

Donc je vous propose dans ce post (que j'éditerai au fur et à mesure en fonction de vos messages) d'établir une liste de tous les remèdes possibles contre une céphalée
-----------------------------------------------------------

Médicaments (attention, d'abord en parler à votre médecin)
Antalgiques classiques (types : paracétamol , ibuprofène, aspirine, tramadol, dérivé ergoté, etc.)
Beta-bloquant
Sédatifs (par exemple les myorelaxants type Rivotril, etc.)
Myorelaxants non benzodiazépines
Triptan
Antidépresseur type Laroxyl

Pour cette catégorie, le Vidal (https://www.vidal.fr/recommandations/14 ... en_charge/) indique certaines préconisations en cas de crise migraineuse.

Autres produits
Menthe poivrée

Actions calmantes
S'allonger (au calme complet de préférence)
Mettre une serviette chaude ou froide (selon les gens) au niveau de la tête ou de la nuque
Prendre un douche chaude/froide
Réaliser des étirements, massages
Accu-pression ou acupuncture sur les points de tensions (au crâne le plus souvent en cas de migraine ou au niveau des muscles en haut du dos)
Trouver une occupation qui mobilise entièrement notre esprit et nous empêche de penser au mal de tête
Sortir de son domicile
Faire de l'exercice physique

Autres
Investiguer un problème organique (examens, IRM, etc.)
Investiguer un problème de sommeil (insomnie, hypersomnie, apnée, etc.)
Agir sur les causes potentielles fondamentales (anxiété, dépression, ruminations, gestion des émotions, problèmes personnels, etc.)

-----------------------------------------------------

ATTENTION : Si la céphalée est brutale et inhabituelle, consultez le plus vite possible !
Répondre