Témoignage d'un ancien consommateur de Marijuana

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
LoneWolf
Messages : 600
Enregistré le : mercredi 02 décembre 2009 8:22
Localisation : Québec, Canada

Témoignage d'un ancien consommateur de Marijuana

Message par LoneWolf »

:smile2: J'ai arreter de fumer de le drogue grace a un thérapeute vraiment super, d'accord je dois avouer que j'ai eu quelques rechute (un joint a noël) ou il m'est arriver de prendre une boufée au passage mais si jai fumer 2-3 gramme au total dans ces deux ans et demi c'est le top.

Voici un peu mon histoire de Fumeur de pot;

Mon premier joint 12ans,
mais c'etait de la m**** en suite je fumais de temps en temps lors de soirée avec des amis on allais dans une vielle maison au fond des bois (mon père possedait une Pourvoirie (Club de chasse et peche) Mais étant donné que j'étais un rejet quand j'était a l'école il ny avait pas des tonnes de soirées... mais j'aimais bien en fumer avec mes amis, je ne fumait pas seul.

ca été comme ca jusqu'a l'age de 15 ans;
la soirée de mes 15ans je m'était défoncer la geule assez solide Hash Marie Champignons et Whiskey... :vache: Quand je suis rentrer chez moi le lendemain matin completement finis mon père m'attendais.... il me dit: "Je sais que t'es geler, pis tu sens le fond de tonne, Vas te coucher et on s'en reparleras" Je me suis dit en moi meme "je vais me faire dévisser la tête"

Apres avoir dormis je me leve et je vais aider mon père au travail, pas un mot sur mon escapade de la veille que des regards dur a définir,est-ce de la rage, de la honte, incapable de le dire... rendu au soir on soupe pas un mot encore sur la veille... ca m'inquiette au plus haut point...(il faut dire que mon pere est batit comme 2 ses mais fesait le double des miennes je vous laisse le loisir d'imaginer le reste...)

Apres le souper ma mere nous dit qu'elle vas chez une amie moi, aussi subtile qu'un camion semi-remorque dans un stationement de voiture compacte :siffle: , dit "Je vient avec toi".... et mon pere d'un ton sec et sans emotion dit; "Non toi tu reste ici pis tu t'assis a la table" -Mon coeur s'arrete net- :sos:

Un coup ma mere partit il est venu s'asseoir a la table, (la je suis limite ACV) il me dit; " Tu sais mon gars que la drogue c'est dangereux, le chimique en particulier, je veut que tu me jure de ne jamais toucher au chimique (en me regardant droit dans les yeux) Jure moi Maintenant je suis TRES sérieux" Je lui ai jurer de ne jamais prendre de drogue chimique (dure) Promesse que j'ai tenu jusq'a maintenant)

Apres avoir parler longuement de ce qui cetait passer la veille il se leva et me dit "reste assis maintenant c'est le temp de faire ton éducation" :bloque: je me dit M.... c'est quoi qu'il va me faire???

2-3 minute plus tard il revient avec son paquet de cigarette... :dub: C'est la qu'il me dit "Que tu fume du pot ca me dérange pas mais sois raisonable". Je reste bouche bée, mon pere continua;'" Là je veut etre sur qu'on ne te refille pas de la me*de"il me sort une "cocotte" de 10 cm c'est a ca que ca ressemble de la marie de bonne qualitée :blink: :yeh: C'etait tres loin d'etre ce qu'on me vendait, je fumait vraiment de la cochonerie.

C'est a ce moment que mon père sort un joint de sa poche de chemise :oh: ''Maintenant tu va gouter a du bon pot" dit-il en allumant le joint :up: apres l'avoir fumer j'était fait a l'os :tourne: on a jaser toute la nuit j'ai tisser des lien de respect profond envers mon pere durant cette soirée

Je fut raisonnable les 3 années qui suivirent une fois de temps en temps la fin de semaine... jusqu'au moment ou je quittais la maison pour aller en appartement, c'est a partir de ce moment que j'ai mal tourné...

18 ans
Mon appaertement c'est transformer en "open house" il y avait toujours 4-5 personnes chez moi on fumais a tout les soir et on fumais beaucoup... il n'y avait pas une soirée ou j'étais a jeun, sauf en cas de pénurie.

19 ans je me fais expulser de mon appartement parceque je passait tout mon argent dans le pot, je squattais les appartements de mes amis en perdant travail apres travail, absetéisme erreur majeure... mes "amis" tanné que je squat sans payer tout en fumant leur drogue parce que je ne pouvait plus m'en payer et quand j'était a jeun j'était en manque donc inssuportable...

je suis devenu SDF pendant environ 6 mois (Je n'allait pas chez mon pere parceque j'avais trop honte et ma mere habitait a 400Km.. donc cet été le je dormais sur des bancs de parc, au poste de police (il etait quand meme correct avec moi) mais la l'hivert arrivait et a -20c sur un banc de parc c pas chaud croyez moi. c'est a ce moment que ma Mere a sue dans quel petrin j'était (je lui cachait tout, c'est mon meilleur amis qui lui a dit) Elle est venue me chercher sur le champ et m'a acceullit ans son petit 2 pieces et demi, je fumais en cachette la moitié du temps pour pas quelle se rendre compte a quel poit je fumais


+ ou - 23 ans Je ne suis plus sur ces années son très flou dans ma memoire Je me trouve un travail assez payant (travail a la chaine dans une usine d'électroménagers, je me trouve un appart, et je m'achete un ordinateur pour jouer a World of warcraft a partir de ce moment ca a été la déchéance totale ... Exemple type de mes journée;

5h30 Réveil j'ai un joint a coter de mon cadran, sans meme me lever je le fume
6h30 Départ pour le travail, 2 joint lors du trajet avec mon co-voitureur (qui s'adonne a etre mon fournisseur aussi)
7h00 Arivée a l'usine (2100 employé y travaille je m'en vais dans le coin ou les potteux se cache et j'en fume encore un
10h00 Pause "cigarette" vous devinez que cetait pas du tabac
11h45 lunch = 2 joints et un "energy drink"
14h00 Pause "Cigarette" un de plus
16h00 LIBRE retour a la maison 2-3 joints
17h00 apres la douche 2 energy drink plats surgeler (tout comme moi) et une disaine de poffe avec une mega pipe

Le reste de la soirée se résume a jouer a World of Warcraft et fumer je passe facilement 3.5grammes dans ma soirée jusqu'a 1-2h am je maintiens ce rythme longtemp

Les Weekends se résume a la meme choses que mes soirée cossomation habituel d'un Weekend: 7 grammes

apres un accident de travail je suis obliger de rester a la maison... c'est a ce moment que je touche le fond je joue a warcraft plus ou moin 18h par jours et je fume environ 7 grammes par jour faites le calcul comme vous voudrez ca coute cher

----

je ne paye plus mes paiement mensuel je me fais saisir ma voiture, j'accumule près de 8000$ de dette de loyer electriciter etc. sans comter l'argent que je dois a mes 6 fournisseurs...

29 ans
Les seules chose que je paye a ce moment c'est mon abonnement a Warcraft et de la bouffe en conserve et boissons gazeuzes... en jouant a Warcraft je me trouve un partenaire avec qui j'aime jouer, un jour on decide de passer en mode vocale ce n'est pas un mais UNE joueuse de warcraft... un jour elle m'invite a prendre un cafe chez elle ce qui est bien c'est qu'elle habite a seulement 30km de chez moi

Dès les premières minute ca clique, Le coup de foudre Le vrai, Un seul hic... elle ne consomme ni alcool ni drogue ni cigarette... Par respect je ne fume pas lorsque je suis chez elle. ca lui permet de découvrir le vrai moi... et par la meme occasion moi aussi, mais trop peu trop tard je me fais expulser de mon logement pour non paiement... :god:

C'est a ce moment quelle moffre d'habiter avec elle ca y est je suis en couple et je feel le parfait bonheur a un point pres ma consommation, d'un accord commun je fume a l'extérieur, mais je n'aime plus ce que je devient une fois geler... et de toute facon ma blonde et moi ne somme plus sur la meme longeur d'onde chose que je deteste.

Je décide donc d'arrêter de fumer du jour au lendemain, Ce fut terrible elle a su endurer mes saute d'humeur et mes crise, mais au travail c'est autre chose... soliciter a fumer par mes collegues, je refuse mais ca me frustre et un jour je saute les plombs et je détruit 5 fours d'une valeur de 5000$ chaqu'un et par la meme occasion la geule de mon superviseur.

Jai pu garder mon emploi le superviseur n'a pas porter plainte a la police mais je passe dans les bureaux des directeurs a qui j'explique ma situation heureusement l'un d'entre eux est un ex-toxicomane, j'hérite donc d'une suspension de 5 jours et je dois me presenter a la personne en charge du "Programme D'aide aux Employées" c'est ainsi que j'ai été réferer a un centre d'aide aux toxicomane je suis tomber sur un super thérapeute qui m'a donner le support et les outils pour m'en sortir

Ca été long et dur mais j'y suis arriver :up: c'est grace a un employeur compréhensif une femme Géniale et un bon thérapeute et ma volonté que j'y suis arriver. J'ai quitter mon travail dans cette usine, en bon terme, je détestais ce travail a quoi bon passer 9h par jours a faire quelque chose que je déteste?

De fil en aiguille je suis devenu Agent de sécurité et choses assez amusante, je suis maintenant en charge de la sécurité a l'usine ou je travallais avant :langue1:

Dites vous que c'est possible de s'en sortir J'ai consommer environ 12ans non-stop et maintenant je ne fume plus de pot, l'envie est toujours présente mais j'aime trop la personne que je suis devenu (si on met ma dépression a part) pour recommencer a consommer :up2:

Si vous en sentez le besoin mon salon est toujours ouvert et je suis tout ouïe :wink2:
Avatar du membre
annie
Messages : 34
Enregistré le : samedi 17 octobre 2009 2:42

Re: Mon Histoire de consomation (Marijuanna) Maintenant Sobre!!!

Message par annie »

Coucou Lonewolf !

Tout d'abord je tiens à te dire un énorme bravo pour la manière dont tu as réussi à t'en sortir, tu peux vraiment être fier de toi !!!

Moi ca va faire quelques mois que je fume de plus en plus régulièrement, au début c'était chez des potes et c'était leur beuh, j'adorais vraiment l'état dans lequel ça me mettait... et puis peu à peu je me suis mise a en acheter aussi, j'ai un studio et pareil j'ai des potes qui squattent même en semaine et on fume, j'essaye de ralentir mais bon... J'en ai marre de passer tout mon fric là dedans, et en plus les effets ne sont plus du tout les mêmes qu'au début, maintenant quand j'ai fumé j'angoisse de plus en plus. Je ne fume quasiment jamais toute seule mais comme il y a souvent des gens chez moi je fume quand même trois a quatre fois par semaine. Hier il me restait un peu de beuh alors que j'étais seule dc je me suis fumé un pet et là la cata parce que déjà ça n'allait pas trop mais là je me suis mise à angoisser complètement, crises de larmes etc... normalement quand je fume j'arrive à penser à autre chose que mon angoisse parce que je rigole avec les gens mais là y'avait personne et c'était l'horreur. Est-ce que toi aussi fumer ça empirait vraiment ton moral ?

Je veux arrêter mais à chaque fois une nouvelle occasion, je me dis que je n'en rachete plus mais les autres en ont alors je craque forcément, et finalement je finis par en racheter un peu. Et j'ai peur d'arriver au stade de certains de mes potes qui ont besoin de leurs joints tous les jours sinon ils petent des cables... Je n'en suis pas encore là mais bon.

Est-ce que tu as des petites techniques pour ne pas craquer ? le pire c'est qu'à force de traîner qu'avec des gens qui fument je me suis éloignée de mes autres amis, enfin bref le schéma classique :sad: et si je décide de me couper de tous ces gens là j'ai peur de me retrouver toute seule :sad:
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Re: Mon Histoire de consomation (Marijuanna) Maintenant Sobre!!!

Message par Serguei »

Un grand merci pour ton témoignage!

Ca a vraiment du ête la galère, t'as énormément de courage! félicitations!
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
LoneWolf
Messages : 600
Enregistré le : mercredi 02 décembre 2009 8:22
Localisation : Québec, Canada

Re: Mon Histoire de consomation (Marijuanna) Maintenant Sobre!!!

Message par LoneWolf »

annie a écrit :
Est-ce que tu as des petites techniques pour ne pas craquer ? le pire c'est qu'à force de traîner qu'avec des gens qui fument je me suis éloignée de mes autres amis, enfin bref le schéma classique :sad: et si je décide de me couper de tous ces gens là j'ai peur de me retrouver toute seule :sad:
Je comprend très bien ton inquiétude, je ne suis pas un thérapeute mais tiens toi a l'écart de ceux qui consomment, c'est pas évident, mais c'est essentiel.

Fais de ton loft une zone sans drogue :bras: Tu est chez toi c'est toi qui décide , averti tes amis de ton désir d'arrêter de consommer, explique leurs a quel point c'est important a tes yeux, si se sont de vrai ami(e)s ils vont respecter ta décision.

Si possible trouve toi un "parrain" quelqu'un qui tiens a toi et qui accepteras de recevoir tes appels peu importe l'heure et qui ne te jugeras pas. :console:

Quand le manque se fait sentir, sort, va prendre l'air, occupe tes main et ton esprit, moi ca été ma bouée de sauvetage
le bon vieux truc du suçon ya pas de mal a se sucrer le bec de temps a autre :wink2:

Si t'a le gout de fumer un pétard parce-que tu ne te sens pas bien, écris sans but écris ce que te passe par la tête.

Le fait de tenir un journal, ca aide quand tu a le gout de fumer tu l'ouvres et note le quand et le pourquoi, ca va permettre d'identifier les situations qui te donne le gout de fumer. De cette façon ca peut te permettre d'éviter ces situations dans ce journal les jour vont se transformer en semaine, en mois et ca va te motiver dans ta démarche

mets toi de petit objectif atteignable quand tu réussis félicite toi! :up:

Met l'argent que tu aurais dépenser en drogue de coter, et quand tu atteints un des objectifs que tu t'es fixé dépense la se récompenser c'est primordial opte pour une chose qui vont te rester, même si c'est un petit bidule, c'est un trophé, une médaille de bravoure :cool1: comme ca quand l'envie te prend tu le regarde et tu te dit je l'ai déja fait je peut le refaire!

Dis toi qu'une envie de fumer dure en moyenne 30 min.

Ce n'est pas tout le monde qui sont ouvert a ca mais la méditation ca aide fais la a ta façon ya pas de méthode parfaite. Moi je m'assoit dans une pièce sombre je m'imagine dans un endroit ou je suis bien de grande respirations et t'essaie de penser a rien (c'est la partie la plus dure :langue1: )

Sois indulgente envers toi-même c'est normal d'avoir des rechute, mais ne te sert pas de cet argument pour t'autoriser a fumer (je te dis ca parce-que ca m'est arriver)

Ya mon salon je suis souvent a mon ordi c'est temps ci. c'est pas instantané, mais si ya une situation qui t'embête je vais faire mon possible pour t'aider

Finalement, un(e) thérapeute en toxicomanie tu n'est pas obligée de faire une thérapie juste en consulter un pour qui te donne quelque trucs, ou une ligne d'entre-aide, ca aide vraiment
ya pas de "je consomme pas assez pour ca" qui tienne ces gens la sont former pour ca et il se feront un plaisir de t'aider.

De plus tu as l'intelligence de vouloir arrêter avant d'avoir toucher le fond!

:clap2: Je te félicite :clap2:

Je te souhaite bon courage dans cette démarche, tu prend une bonne décision!
Je suis avec toi de tout coeur :coeur5:
Avatar du membre
annie
Messages : 34
Enregistré le : samedi 17 octobre 2009 2:42

Re: Mon Histoire de consomation (Marijuanna) Maintenant Sobre!!!

Message par annie »

Wahou Lonewolf merci beaucoup pour ton long message et de prendre à coeur mes inquiétudes comme ça :smile: ça me touche beaucoup.

A chaque fois que j'invite des gens chez moi je me dis STOP c'était la DERNIERE fois !!! surtout que du coup on se couche tard et à chaque fois ça n'y manque pas je ne me réveille pas et je sèche mes cours du matin. Après j'ai trop les nerfs contre moi meme surtout que je sais d'avance que ça va arriver, c'est le même scénario à chaque fois, mais je le répète quand même.

Du coup la dernière fois que des gens sont venus (avant hier soir) je me suis dis c'est sûr et certain je ne le refais plus. Mais à chaque fois que je laisse passer un peu de temps je recraque. Mais là je suis motivée les prochaines fois ce sera non c'est sûr et le pire c'est que mes potes aussi se mettent dans la M.... avec ça car ils ne se reveillent pas le matin non plus bref le gros cercle vicieux. Cette fois je vais tenir à tout prix. Par contre là il me reste encore un peu de beuh de cette fois là et je veux essayer de ne pas la fumer mais elle est là, à disposition... et le soir j'ai beaucoup de mal à m'endormir, trop de pensées tournent dans ma tête, donc je me demande si je ne vais pas fumer juste avant de dormir :newblush: de toute façon il faut bien la finir lol

Et le truc c'est que le week end je reviens chez mes parents et ce week end ils sont en voyage dc j'ai carrément tout l'appart pour moi et donc évidemment j'en ai parlé ya une semaine à mes potes... en plus il y a un pote qu'on n'a pas vu depuis très longtemps qui va venir dc je peux plus dire non... mais même si ils ramènent de quoi fumer je vais essayer de ne pas y toucher même si là dessus je me fais moyennement confiance. J'ai une copine qui a décidé de tout arrêter aussi et elle sera là donc j'espère qu'on va pouvoir s'aider mutuellement...

Merci beaucoup de me lire Lonewolf, rien que d'écrire tout ça et de savoir qu'il y a quelqu'un qui me comprend ça m'aide et ça me permet de mettre un peu mes idées au clair... donc merci :smile:
Avatar du membre
LoneWolf
Messages : 600
Enregistré le : mercredi 02 décembre 2009 8:22
Localisation : Québec, Canada

Re: Mon Histoire de consomation (Marijuanna) Maintenant Sobre!!!

Message par LoneWolf »

Tu sais Annie tu peu te permettre un dernier trip surtout s'il te reste de la beuh, d'allieur ca va te donne le temps de te faire a l'idée d'arrêter définitivement.

Apparament, tu t'était prévu une boom ce week-end :yeh: , profite-en pour te faire un dernier trip et ce sera une belle occasion d'expliquer a tes potes ta décision :secret: . Il faut te faire a l'idée, et tu peut arrêter graduellement ca risque d'être moins violent psycologiquement parlant.

Moi, quand j'ai décider d'arrêter, j'ai séparé le beuh qu'il me restait sur une semaine a chaque jour sa dose et de plus en plus petite... j'ai meme donner ma dernière dose a un ami, car je me sentait vraiment prêt, ca a fonctionner a merveille

En Gros Vas-y a ton rythme :smile:
Avatar du membre
annie
Messages : 34
Enregistré le : samedi 17 octobre 2009 2:42

Re: Mon Histoire de consomation (Marijuanna) Maintenant Sobre!!!

Message par annie »

Coucou Lonewolf

Vendredi et samedi soir comme prévu j'ai fumé... mais pas tant que ça :smile: j'ai décidé que je n'achetais plus rien et pour l'instant je m'y tiens donc c'est déjà ça. Sinon j'ai aussi décidé de ne plus fumer en dehors du week-end donc le vendredi et le samedi soir. Le problème c'est que je vais souvent chez un ami qui est en train de faire pousser des plants... Et comme il est déjà généreux avec la beuh qu'il achète je sais pas ce que ça va donner quand ses plants seront près :dry: même si je n'achète rien je risque d'avoir de quoi fumer... enfin bref on y est pas encore alors pour l'instant je me concentre déjà sur mes objectifs ! Et samedi soir je sors avec des amies qui ne fument pas, comme ça je risque pas d'être tentée !

merci encore pour tous tes bons conseils :smile:
Avatar du membre
LoneWolf
Messages : 600
Enregistré le : mercredi 02 décembre 2009 8:22
Localisation : Québec, Canada

Mon Histoire de consomation (Marijuanna) Maintenant Sobre!!!

Message par LoneWolf »

Beaucoup de progrès en peu de temps! Je te félicite tu as la bonne attitude

L'important c'est d'y aller a ton rythme tu me semble convaincu et tu as déjà ralenti ta consommation ce week-end! C'est un grand pas en avant, tu as de quoi être fière de toi :vache:

Sois courageuse, tiens toi en à tes objectifs actuels, concentre-toi sur le moment présent tu vas y arriver!


Passe une super journée, sois forte mais tolérante aussi envers toi même. À plus tard
Avatar du membre
josie
Messages : 408
Enregistré le : mardi 07 juillet 2009 0:09
Localisation : Là où il fait froid..

Mon Histoire de consomation (Marijuanna) Maintenant Sobre!!!

Message par josie »

Wow!
Je viens de lire ton parcours, et j'en ai des frissons!!!!!!!!
Bravo, mille fois bravo!!!!
Avatar du membre
LoneWolf
Messages : 600
Enregistré le : mercredi 02 décembre 2009 8:22
Localisation : Québec, Canada

Re: Mon Histoire de consomation (Marijuanna) Maintenant Sobre!!!

Message par LoneWolf »

Merci ca me touche beaucoup :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message