Appréhension à propos des traitements, j'ai trop pris de médicaments

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Syis
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 03 décembre 2009 2:19

Appréhension à propos des traitements, j'ai trop pris de médicaments

Message par Syis »

Voila, je ne sais pas si cette rubrique est la plus appropriée, enfin bon:).
J'étais asthmatique(je le suis toujours mais je faisais des crises étant enfant), en plus d'être hémophile, allergique au pollen, acarien(poussière); j'en ai bouffé des médicaments durant toute mon enfance, pillules, cures en tout genre, durant des années, des années... Et puis un jour, rejet, répulsion. Désir d'indépendance, de liberté, de ne plus être assisté, j'ai tout stoppé. Plus de traitements, donc impossibilité de rester dans une pièce poussièreuse, grandes difficultés à rester dans un champs fleuri en plein été ou de courrir sans m'essoufler immédiatement après, je soigne rhumes et bronchites à l'aide de médicaments d'origine naturelle à bases de plantes(homéopathiques); donc deux à trois fois plus de temps pour guérir, faire confiance aux armes du corps...
De plus, quelqu'un qui m'était très chère sombra progressivement dans l'incompréhension totale(à causes d'anti dépresseurs): Perte de mémoire, paradoxes incessants du style "je t'aime mais je ne veux pas te voir", insomnie conduisant parfois à la destruction partielle de ses meubles,... Cette expérience m'a d'autant plus refroidi car je m'appuie davantage sur les faits que sur les dires.
Enfin, il s'est finalement installé en moi un blocage vis à vis des médicaments,...
C'est dure de rester allongé deux semaines pour une bronchite, dure de se coucher à 10h du matin sachant pertinamment qu'il m'est impossible d'ingérer quelconque somnifère...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Appréhension à propos des traitements

Message par claudine »

Syis a écrit :
Enfin, il s'est finalement installé en moi un blocage vis à vis des médicaments,...
...
Bonsoir Syis,

Moi aussi, je n'aime pas prendre des médicaments et c'est pour cela que j'ai très mal soigné ma dépression et qu'elle dure autant :dub: Toutefois, ce n'est pas une solution de souffrir alors qu'il y a des moyens pour être rapidement soulagé.

Que pense ton médecin traitant de ce blocage ?

Amitiés :fleur:
Avatar du membre
Syis
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 03 décembre 2009 2:19

Re: Appréhension à propos des traitements

Message par Syis »

Il n'en pense rien, je ne vais jamais le voir, il ne peut pas vraiment en penser grand chose:)
De toute façon je n'ai pas envie de sombrer dans la dépendance, je veux être libre et indépendant, d'ou l'appréhension pour les médicaments...
Et puis ma mentalité, ça toujours été que soigner une dépression avec un médicament c'est comme aller voir un psy pour un rhume...:)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message