Ou et comment allez vous passez noel ?!

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par Archaos »

du forum :secret:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Simone
Messages : 215
Enregistré le : samedi 22 octobre 2011 12:05

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par Simone »

Noël, je vais en profiter pour rester tranquillement chez moi.

C'est un soir où tout le monde est chez soi, entouré par leur famille.

Mon fils sait que cette date est douloureuse pour moi et que je veux rester tranquille. Le pauvre, je l'ai assez embêté avec cette fête où je me forçais d'être contente pour qu'il ne se rende pas compte quand il était gosse. Jusqu'au jour où je l'ai estimé assez grand pour lui dire que j'arrêtais de faire le cinéma. Mais il était déjà grand. Il a dû souffrir quand même. Je suis une mauvaise mère :marteau6:

Donc pendant que tout le monde sera chez eux, moi je me mets sur mon balcon et je regarde le ciel. Tout est vraiment calme ce soir-là. Il faut en profiter pour se faire du bien, pour communier avec la nature. Pour prendre un grand bain dans la baignoire avec quelques gouttes d'huile essentielles de plantes odorantes, et écouter de la belle musique.

Souvent, je prie pour ceux qui souffrent d'être seuls ce soir-là. Pour les enfants qui n'ont pas de jolis cadeaux, pas les cadeaux qu'ils avaient demandés car leurs parents n'ont pas les moyens. Je prie pour que la vie leur apporte de la consolation.

A l'époque où j'étais dans la grande ville, ce soir-là je faisais les soupes de nuit. Je les faisais aussi en courant d'année, mais je réservais cette nuit-là pour donner un peu de chaleur. Mais je ne fais pas mon cinéma de faire croire que je suis heureuse ce soir-là. Je donne de l'Amour. C'est différent.

Mon fils fête avec sa copine, puis il vient me voir quelques jours plus tard, et nous fêtons au restaurant. Et c'est moi qui offre le restaurant. Noël étant passé, tout va mieux.

Avez-vous remarqué comme l'atmosphère de cette nuit est spéciale ? Sortez sur votre balcon, devant votre porte, à votre fenêtre et humez l'air. Tout est très calme, et différent de d'habitude.

:ham1:

P.S. : merci docteur, je vous dois combien ? Je viens de m'apercevoir la contradiction qui est en moi à cause de la douleur qui est réveillée par cette date. Cette année Noël va pouvoir être différent. Je peux ne pas me montrer exubérante ni heureuse, mais donner l'Amour que j'ai en moi à mon fils et à sa copine s'ils veulent fêter avec moi. Ou leur passer un coup de téléphone s'ils veulent le passer entre eux. Je vais voir ça avec mon fils dès que je l'aurai au téléphone.
Roman

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par Roman »

Simone, si tu estimes que ça peut être différent fonce ! Noël est aussi une fête qui est faite pour évoluer selon moi.


Cette année à la maison ou chez mon frère, à décider.
Avatar du membre
Simone
Messages : 215
Enregistré le : samedi 22 octobre 2011 12:05

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par Simone »

Roman a écrit :
Simone, si tu estimes que ça peut être différent fonce ! Noël est aussi une fête qui est faite pour évoluer selon moi.
Cette année à la maison ou chez mon frère, à décider.
Ton salon est fermé, Roman, alors j'espère que tu as pu trouver du travail maintenant que tu as un véhicule. Et que ton moral est remonté.

Oui, ce serait pour moi le moment d'opérer un changement. Et mon fils en serait certainement heureux. A moins que ça lui réveille des douleurs, mais alors il me faudra assumer puisque j'en suis responsable !

Bisous, Roman et courage !
Roman

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par Roman »

Je l'ai fermé pour le moment en effet, pour le travail j'attends une réponse pour un contrat ... La voiture heureusement c'est fait :smile2:

S'il le faut parle-lui, dis-lui ce que tu ressens, c'est dur de se livrer mais ça fait du bien !!
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par miracle rose »

noel en famille a la maison...
Avatar du membre
Mario82
Messages : 51
Enregistré le : lundi 04 juillet 2011 11:27

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par Mario82 »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la nuit de noël est vraiment très calme, c'est une de mes préférées :smile:
Avatar du membre
Simone
Messages : 215
Enregistré le : samedi 22 octobre 2011 12:05

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par Simone »

Mario82 a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la nuit de noël est vraiment très calme, c'est une de mes préférées :smile:
Mario82, tu n'as pas de salon et on ne peut donc pas discuter avec toi. Serais-tu du département 82 ? Moi j'y vis. Si tu y vis aussi, dommage que les MP soient déconnectés. On aurait pu se rencontrer ? Dur dur de savoir qu'on pourrait avoir un ami tout proche et de ne pas pouvoir se rencontrer en vrai.

:enrond:
Avatar du membre
megane
Messages : 118
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 21:55
Localisation : Dans un monde meilleur...

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par megane »

Noël en famille comme l'année dernière à regarder toute ma famille rire et discuter et me nourrir de chaque instant et les garder au fond de mon cœur pour les moments de déprime.
Avatar du membre
psg755
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 15:51

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par psg755 »

Avec mes parents, comme d'habitude
laptev

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par laptev »

Tout seul, comme d'habitude......
Par deux fois je suis allé en "pèlerinage" en arctique pour la noël et le jour de l'an......mais je préfère sauvegarder l'argent que j'ai, pour le moment.......à coups de 500-600 euros par voyage, ça fait un peu cher pour moi, même une seule fois dans l"année.....
Avatar du membre
fredou59192
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 20 novembre 2011 18:44
Localisation : bientôt très loin.

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par fredou59192 »

Pareil seul dans mon canapé et j'irais probablement me coucher tot pour passer vite a autre chose.
"Je crois tellement en l'indifférence du monde que si un chien suivait mon corbillard je penserais que c'est dans l'espoir qu'il en tombe un os..."
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par Kirth »

Seul, couché tôt. Un jour comme les autres. Je penserai à mes parents.

Kirth.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par zenitude »

Là où je recevrai une invitation décente. Sinon seul avec une bonne bouteille de champagne gentillement offerte chaque année par mon patron............ :oreiller: hips !
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Trace
Messages : 1063
Enregistré le : lundi 28 novembre 2011 10:58

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par Trace »

cette année, c'est chez moi, donc j'accueille ma belle famille qui restera pour dormir, j'angoisse d'avance, entre les remarques sur l'éducation que nous donnons à nos enfants ( nous pratiquons le maternage proximal), et le fait d'avoir du monde chez moi, c'est une grande source de stress cette année.... Normalement je suis hermétique à tout ça, cette année est pourtant bien différente...
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par maryrose »

avec ma p'tit famille nous cinq a la maison et ma mere pour qu ellene soit pas seule , donc six .... eux non :wink2:

mes deux loulous , mes deux chats et mon chinchilla qui auront tous un cadeau :smile2:

l année derniere trop marrant a la distribution des cadeaux mon boxer male a vite pris son paquet et l a ouvert tout seul un gamin trop delire !!!

on avait pas le camescope a portée de main , grande deception car magnifique a voir , tres beau souvenir :love1:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par Prisoner »

mes parents m'ont proposé de passer, mais je ne me sens pas. Je vais décliner.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par zenitude »

Je crois que je vais être dans le même cas que toi Prisoner et comme probablement beaucoup d'autres personnes...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Vilaine
Messages : 77
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2012 15:32

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par Vilaine »

Noël avec ce qui me reste de famille maternelle. Hâte de les revoir, je suis malheureuse loin d'eux dans cette région où je ne côtoie personne.
Bref, mélange de joie, les cadeaux pour les enfants, le cadeaux faits maison pour la tite famille... Et en même temps, grande tristesse car c'est une occasion encore, plus symbolique, de regretter l'absence de "mes morts"...
Jour de l'an seule...

Bon courage à tous, en tout cas, car je sais la difficulté de ces "fêtes de fin d'année" pour nous...

Vilaine
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Ou , comment allez vous passez noel ?!

Message par Die O'Gêne »

Le 24 je vais le passer dans le train... (c'est moins cher) donc le soir très tard, j'arriverai avec ma fille pour faire un bisou à ma mère et ma soeur, ce sera un noël ad minima et très symbolique, peut-être que ma mère écoutera quelques gospels comme elle en a l'habitude, sans doute que ma soeur décorera le minuscule sapin de ma mère comme elle en a l'habitude... pas d'homme à l'horizon pour nous tenir compagnie (frère préfère -- ou est obligé -- passer noël loin avec mon seul neveu, chez une soeur de sa femme). Puis en jonglant entre les dates pour parvenir à trouver un moment pour se réunir avec aussi frère, belle-soeur et neveu, on a quelques heures le 30 où ils daigneront être tous ensemble avec soeur, mère, fille et moi (ce qui fera faire la course à ma fille pour partir le lendemain matin tôt fêter le nouvel an avec ses amis).
Un "noël bis" est prévu pour ma fille avec ses amis courant janvier, mais je ne sais pas si je serai invitée.
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Répondre