Le chocolat, un bon antidépresseur ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
audispray
Messages : 25
Enregistré le : lundi 26 juillet 2010 22:27

Le chocolat

Message par audispray »

moi c'est le chocolat au lait et le chocolat blanc,
nutella,kinder,galask miam miam
Artifixe

Le chocolat

Message par Artifixe »

Chocolat noir avec des pépites de café, miam miam.

Ou chocolat au lait fourré à ceci, cela, pourvu que ça croustille et que ça fonde à la fois.

Chocolat blanc, ça m'écœure ( petite nature !).
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Le chocolat

Message par Bluesky »

Le chocolat noir sans hésitation, mais je mangerais bien aussi chocolat au lait si c'est du chocolat suisse, en enfin les
chocobons
Emeraude117

Le chocolat

Message par Emeraude117 »

Alors, moi j'aime beaucoup le chocolat au lait et le chocolat noir.
J'ai du mal en revanche avec le chocolat ultra noir et très fort en cacao.
Le chocolat blanc je trouve cela très sucré en tablette et je n'aime pas mais aussi bizarre que cela puisse paraître je l'apprécie en dessert quand ce sont des mousses ou des crèmes de chocolat blanc.
J'aime le moelleux au chocolat, la tarte au chocolat, les gâteaux/biscuits aux pépites de chocolat, les brownies, quand tout cela est fait maison.
Le chocolat peut me faire baver par période, mais la plupart du temps il me lasse, je suis plutôt une amatrice de salé.
Les packagings de Noel me donnent souvent envie d'acheter - victime du marketing -, mon grand père avait comme tradition pour noël d'acheter une grande boîte de Champs Elysées de Lindt.
Pour ma part j'aime beaucoup les pyrénéens de Lindt, les férerro rochers, le toblerone, les Lindt éditions dessert (crème brûlée...ect), les chocolats de pâtisserie/confiserie de qualité.

J'ai un souvenir d'enfance d'un reportage sur les graines de cacao à l'école maternelle, et je me souviens que cela m'avais terriblement donné envie de manger du chocolat, je salivais.
Emeraude117

Le chocolat

Message par Emeraude117 »

Je suis en revanche un peu moins fan des trucs du genre milka (trop sucré, ça m'a gavé), les maltésers (que du sucre), les smarties (pareil, mais une affection quand même sur ce produit parce qu'il me rappelle mon enfance), les daims (berk), kinder (trop sucré même si appétissant et gros souvenir d'enfance avec les kinder surprise)

Pour l’effet anti dépresseur, un peu, mais c'est léger hein... ça fait pas des miracles, malheureusement ça reste surtout sur le ventre et sur les cuisses si vous voyez ce que je veux dire.
Ma grand mère le disait elle même, le chocolat ça fait du bien au moral...mais bon, moi je vois plus le côté "drogue", mais une fois de temps en temps je suppose que ça peut être bon pour soi.
Audette

Le chocolat

Message par Audette »

Je suis fan de tous types de chocolat, sous tout types de formes, sauf ceux avec de l'alcool dedans. Avant il me fallait ma barre quotidienne de chocolat, sinon j'angoissais et j'étais "en manque". Désormais j'en prends à peine, je n'en ai même plus l'envie, ça fait du bien. Je me suis rendue compte que je n'en mangeais plus par hasard, en cherchant dans le placard à goûter le sucre pour mon café. Je suis retombée sur le boîte de tablettes, je me suis souvenue de l'existence du chocolat !
Hikari

Le chocolat, un bon antidépresseur ?

Message par Hikari »

Personnellement, je n'ai jamais été beaucoup chocolat
Mais je mange parfois du noir 80% environ pour la santé

Mais sinon en préférence, je ne suis pas sûr, mais je crois que je préfère
Le chocolat avec des noisettes ou le chocolat au lait
Avatar du membre
sansnom
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 07 mars 2019 0:04

Le chocolat, un bon antidépresseur ?

Message par sansnom »

un petit moelleux au chocolat avec le coeur encore chaud et fondant , mmh
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

Le chocolat, un bon antidépresseur ?

Message par Lacroix »

J'adore ça, j'en mange quasiment un carré après chaque repas !

Je sais pas si c'est antidépresseur mais c'est bon ! xDD
Ah... but i'm still a milksop craven.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Le chocolat, un bon antidépresseur ?

Message par om-d-kaverne »

S'il était un bon anti-dépresseur, il serait vendu exclusivement en pharmacie et sur ordonnance, de plus, s'il fait du bien au moral, et pour qu'il ait des effets plus qu'agréable, on devrait en manger des kilos par jour... je me porte volontaire tout de suite !

J'ai découvert, il y a peu, le chocolat blanc aux brisures de fraises ! C'est comme de la glace sauf que c'est solide et pas froid ! Pis le blanc à la noix de coco bien sûr ! Le laisser fondre dans la bouche...

Moi, je ne peux pas manger un petit carré et faire durer le plaisir, un carré chez moi, c'est une tablette entière (et du coup, ce n'est pas carré, mais rectangle).
Répondre