Dolsulepine (Prothiaden/Dothep/Thaden/Dopres)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sourire
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 11 juillet 2008 16:27

Dolsulepine (Prothiaden/Dothep/Thaden/Dopres)

Message par Sourire »

Oui, j'ai essayé Prozac, Deroxat, Athymil, Effexor et Zoloft (les pires !), Stablon, Seropram et maintenant Prothiaden. A chaque fois je suis obligée d'arrêter car soit je suis un zombie, soit je suis anxieuse puissance 10

Remarque, je suis hypersensible à tous les médicaments... L'année dernière mon médecin m'avait donné du Inexium pour mon estomac : j'ai fait un méga malaise !! Des antidouleurs ? chute de tension ! Des antiinflammatoires ? Vertiges carabinés ! Le moindre truc et je me tape tous les effets secondaires possibles et inimaginables !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

tu ne penses pas qu'il pourrait y avoir, dans une certaine mesure, un effet psychologique qui expliquerait ta sensibilité ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Sourire
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 11 juillet 2008 16:27

Message par Sourire »

Peut-être
Je ne sais pas, je suis comme ça avec tous les médicaments, j'ai tous les effets secondaires... Peut-être suis-je phobique des médicaments ?
Natoch
Messages : 2
Enregistré le : lundi 01 juin 2009 2:16

Dolsulepine (Prothiaden/Dothep/Thaden/Dopres)

Message par Natoch »

Bonjour!!

Je suis nouvelle sur ce forum...

Je prends de l'abilify, du séroplex et du lysanxia... depuis vendredi, j'ai réduit le séroplex à la demande de mon médecin ( j'étais très mal..)et j'ai commencé à predre du Prothiaben 75 mg..
Je me demande ce que peuvent être les effets de ce médicament car il a l'air peu prescrit..
Mon médecin hésitait entre le Prothiaden et l'Anafranil... le Prothiaden semblerait avoir moins d'effets secondaires d'après mon psy...
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Dolsulepine (Prothiaden/Dothep/Thaden/Dopres)

Message par chrystelle »

bonsoir j ai pris il y a quelques annees du prothiaden 2 gel de 25 pour dormir ca detend bien le seul effet secondaire que j ai eu est une prise de poids . c est un vieux medicament tricyciclique .
voila c est tout ce que je peux te dire de mon experience .
bon courage
Natoch
Messages : 2
Enregistré le : lundi 01 juin 2009 2:16

Dolsulepine (Prothiaden/Dothep/Thaden/Dopres)

Message par Natoch »

Bonsoir!

Merci Chrystelle...
Je n'ai pas du tout envie de grossir...
Je vais attendre qq jours et voir les effets...

J'ai déjà remarqué que depuis 2 jours, je m'endors mieux...

Bonne nuit à tous!!!
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Dolsulepine (Prothiaden/Dothep/Thaden/Dopres)

Message par camille »

Bonjour moi je prends 1 prothiaden 75 mg et je dois dire que ca me fait de l'effet . Quand je ne le prends pas je sens que je suis plus agressive et que les idees noir ont tendance a ressurgir . Je les prend depuis 2 mois a peu pres et pour moi ca marchede plus je n'ai aucun effet secondaire !!!
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Dolsulepine (Prothiaden/Dothep/Thaden/Dopres)

Message par camille »

je prends du prothiaden et je dois dire que je ne vois pas vraiment d'effets aussi violents que les tiens ! Je vois ponctuellement que j'arrive a regarder autour de moi et retrouver un peu de plaisir a faire des choses quotidiennes ! Je pense beaucoup moins au suicide mais l'envie d'automutilation est tres presente j'attends l'hiver avec impatience pour pouvoir recommencer ca me demage j'y pense quasiment tous les jours ! Bref je ne suis pas la pour raconter ma vie mais juste pour dire que moi le prothiaden ca marche !!
maryse3412
Messages : 1
Enregistré le : lundi 02 novembre 2009 12:09

Dolsulepine (Prothiaden/Dothep/Thaden/Dopres)

Message par maryse3412 »

coucou,

Je prends Prothiaden depuis 15 ans et il me va bien, mais ici en Espagne il vont le terminer je pense, plus moyen d en avoir par le pharmacien.

Il y a 4 ans la mème chose c est passé, on ma donné autre chose, je me suis retrouvée 15 jours au lit, un médecin de Belgique ami de ma maman a envoyé des plaquettes de réserves. Hélas il est décédé.

J ai vraiment la peur qu un autre produit ne me conviendrais pas, d ailleurs j ai mis 9 mois de psyatrie en 1996 pour trouver le bon médicament, à vrai dire qu à l époque rien ne m aidais.

J ai tj la nevrose d angoisses fysiquement des spasmes dans la gorge, la tête, etc, mais très supportables.
La névrose dangoisses mentale est terminée grâce à Dieu je peux vous le dire,
enfin me voilà un peu dans la peur pour ce nouveau médicament.....
Je me demande si on peu comme ca changer une vie, par un médicament qui ne me conviendra pas, ca peu me miner le restant de mes jours.
Avatar du membre
ladi lafee
Messages : 10
Enregistré le : lundi 06 janvier 2014 12:20

Dolsulepine (Prothiaden/Dothep/Thaden/Dopres)

Message par ladi lafee »

bonsoir,

Depuis bien des mois, qui commencent à ressembler à deux années, j'avançais vers la dépression et je luttais par des subterfuges.

Ca a commencé par la perte de travail, ensuite la rupture avec mon compagnon (8 ans de vie commune très chaotique), ensuite la perte de ma mère d'un cancer, et un coup de foudre pour un homme qui m'a avoué au bout de 6 mois qu'il était marié...
(j'en passe et des meilleures)

En fait depuis trois ans je ne fais que des deuils. Mes enfants qui quittent la maison et dans de mauvaises conditions pour mon fils (j'en parle dans ma présentation) et la petite dernière de 15 ans qui est comme moi isolée, et pour laquelle je n'ai plus la force de m'investir.

Mon psy m'a donné un antidépresseur jeudi, j'ai pris le premier donc jeudi soir, et depuis, je me suis écroulée dans le sommeil. Une chape de plomb m'est tombée dessus, et moi qui tenait à peu près le coup malgré une angoisse continuelle et accablante (douloureuse aussi) je suis complètement abattue.
je suis surprise que se soit le médicament dès la première prise. J'ai déjà fait une dépression et je sais que le sommeil est un refuge, mais y tomber aussi vite aussi radicalement, ça m'étonne.
je n'ai pris qu'une demi dose hier au soir, mais aujourd'hui je suis toujours très fatiguée (beaucoup dormi encore) par contre l'angoisse a réapparu.

le médicament c'est le PROTHIADEN 75mg. je ne connaissais pas, pourtant j'en ai avalé des cochonneries.
Tithis
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 12 mars 2017 6:36

Dolsulepine (Prothiaden/Dothep/Thaden/Dopres)

Message par Tithis »

Bonjour,
Je suis atteint d'une dépressions chronique de puis plus de 15 ans. Pourtant je suis jeune, mais j'ai une vie très compliquée. Mon fils est atteint d'un handicap sévère. J'ai eu dans le passé des problèmes d'addiction. Je suis devenu alcoolique pendant plus de 5 ans. Aujourd'hui, je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 15 ans. J'ai été admis plus de 5 fois dans une clinique psychiatrique. Entre 2012 et 2014, je suis devenu dépendant des médicaments. Je prenais tous les jours de la codéine pour soigner mais mots de tête. Pour m'endormir, je prenais 5 barrettes de lexomil. J'étais devenu une loque et en Juin 2014, suite à une baisse brutale de mon taus de sodium dans le sang, je suis tombé 5 jours dans le coma, j'ai passé 10 jours en réanimation, 10 jours en médecine interne et 2 mois en maison de repos. J'ai repris en septembre 2014 mon travail. Mais aujourd'hui je suis dans une mauvaise période. Tout est compliqué pour moi au travail. Je n'ai plus le moral. Je prends du Prodiathen 75 mg (1 matin, s midi et 1 soir)et depuis j'ai pris 15 Kg. J'aimerais savoir si quelqu'un prend ce médicament car je pense qu'il y a un lien entre ma prise de poids et ce médicament.
Par avance, merci.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dolsulepine (Prothiaden/Dothep/Thaden/Dopres)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Tithis,

C'est courant sous médication de prendre du poids,malheureusement. Si tu n'as pas plus d'un médoc actuellement, le lien peut se faire effectivement si tu n'as rien changé à tes habitudes de vie.

Courage
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Dolsulepine (Prothiaden/Dothep/Thaden/Dopres)

Message par Ultranova »

Bonjour , juste pour dire qu'apres des années de stagnation avec du déanxit , le prothiaden a l'air d'avoir un effet positif sur moi !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dolsulepine (Prothiaden/Dothep/Thaden/Dopres)

Message par Brocheuse26 »

Super!
Merci des bonnes nouvelles !
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Dolsulepine (Prothiaden/Dothep/Thaden/Dopres)

Message par Ultranova »

Ultranova a écrit :
Bonjour , juste pour dire qu'apres des années de stagnation avec du déanxit , le prothiaden a l'air d'avoir un effet positif sur moi !
Echec total avec le prothiaden , anxoisse permanente et moral a 0 .
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dolsulepine (Prothiaden/Dothep/Thaden/Dopres)

Message par Brocheuse26 »

Je suis désolée de lire ça.

Est-ce que ton docteur compte changer le traitement prochainement ?
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Dolsulepine (Prothiaden/Dothep/Thaden/Dopres)

Message par Ultranova »

En fait j'en prenais 1 de 25 et a part une bonne nuit , je n'avais pas de résultat positif
Il m'a dit de passer a 2 de 25 mg , et j'ai vécu l'enfert des crises d'angoisses et des idées noires
Il n'est pas encore au courrant de l'échec , j'y vais vendredi apres midi.

en attendant , pour ne pas rester sans rien , j'ai repris un peu de déanxit.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dolsulepine (Prothiaden/Dothep/Thaden/Dopres)

Message par Brocheuse26 »

Fais attention de ne pas jouer toi-même au pharmacien en prenant des médicaments sans l'accord de ton docteur. Il faut parfois sevrer certains traitements à 100% avant d'en commencer un autre.

Bon courage. Tu nous donneras des nouvelles pour ton rdv de demain.
Répondre