J'ai peur du noir (obscurité) et honte d'en parler à mes proches

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

J'ai peur du noir (obscurité) et honte d'en parler à mes proches

Message par camille »

Bonsoir à tous ,

En fait depuis peu j'ai très peur du noir . Ca m'angoisse et m'oppresse , il y a même des soirs oùje me cache sous ma couette pour ne pas voir le noir qiu m'entoure !
Je n'ai pas peur de quelque chose en particulier c'est juste que ma vision du monde dans le noir est différente et ça me terrorise .

C'est assez bizarre parce que quand j'étais petite je n'ai jamais eu peur du noir , mais depuis 2 ans à peu près , ça me fait peur ! Avant j'arrivais à controler cette peur en prenant mes doudous avec moi et en les serrant fort ( un peu comme font les enfants ! ) , je suçais aussi mon pouce pour calmer mes angoisses les plus fortes (bon j'ai un peu honte à 18 ans !! ) mais ça ne suffit plus .
Je ne sais pas trop quoi faire , et je dois avouer que j'ai honte d'en parler à mes proches qui je le sais seront les premiers à se moquer de moi .

De plus la semaine je suis en internat , dans une chambre avec ma meilleure amie donc je ne peux pas trop montrer que ça me fait peur § En plus le lycée est en bordure de foret donc ça m'angoisse encore plus !!

Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?
Merci d'avance
Gros bisous à tous:bisouss:
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Message par Nemesis »

Tu peux te concentrer sur la lumière qui perce de l'extérieur. Même la nuit, il y a de la lumière (qu'elle vienne de la lune ou de lampadaires). Je sais que ça me donnait quelque chose sur lequel me concentrer et que ça finissait par me rassurer.
Sinon y a les veilleuses. Soit une vraie, soit une multiprises, par exemple. Ce sont des prises multiples qu'on achète pour brancher plusieurs choses en même temps. Maintenant, elles ont de gros interrupteurs (pour ne pas gâcher l'énergie) qui brillent d'une lumière orangée quand ils sont allumés.
Ça pourrait t'aider sans éveiller les soupçons.

Sinon, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas une peur uniquement lié à l'enfance.
J'en avais été guérie par la visite d'une mine où le guide avait voulu nous faire partager l'expérience du noir total (plusieurs mètres sous terre). J'avais refusé d'éteindre ma lampe frontale, mais quelqu'un l'a fait à ma place. Je l'ai très mal vécu, mais du coup, après, je voyais de la lumière partout. Je me suis rendue compte que je n'avais jamais été dans le noir total.

Mais cette peur a resurgi avec ma rechute, alors je dors avec une veilleuse maintenant. :newblush:
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Message par camille »

Merci ,
Je vais essayer d'aller acheter une veilleuse au moins lorsque je suis chez moi et pour l'internat je ne sais pas encore trop quoi faire !
Sais-tu où je peux acheter une veilleuse ?
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Message par clochette76 »

pour des veilleuses, tu en as dans toutes les solderies, et puis au rayon enfant en général.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message