Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

emma
s'il est trop penible et risqué pour toi de reprendre les memes missions qui t'on rendu dans cette etat; il faut que tu le dises; ne prend pas de risques graves pour toi , je suis un peu dans le meme cas que toi, dans un autre domaine completement différent,
il faut que tu sois libérée de tes craintes, j'ai connu des moments financiers tres difficile aussi, et l'avenir professionnel preocupe certe,mais pourra tu tenir longtemps a ton travail ainsi? non alors c'est reculer pour mieux sauter et au risque de te replonger dans un etat dont tu as eu du mal a te sortir
tu es inapte pour ce poste et non pour d'autres donc juste"momentanement "
je sais que c'est difficile ; moi meme je ne sais plus et j'angoisse sauf que moi c'est un autre lieu mais apparament pas mieux que le precédent qui etait deja décidé avant l'avis du comité, je pense que c'est a la bonne volontée ou non ou possibilité de la drh,
mon cas ne fera pas le tient systématiquement car different
j'ai l'impression de ne pas avoir eté assez explicite sur mon ressentit et mon etat

ne desespere pas courage :smile:
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par emma92 »

je n'ai pas trop le courage de parler ou réfléchir aujourd'hui. Les hauts et les bas sur le traitement de mon dossier m'use émotionnellement. Je vous remercie pour vos conseils. à plus tard
tangote
Messages : 1
Enregistré le : mardi 15 novembre 2011 16:26

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par tangote »

Bonjour,
Je suis nouvelle et m'adresse à vous car je ne sais pas comment m'en sortir. Suis en CMO depuis le 20/10, dépression suite harcèlement au travail. Suis allée demander l'aide du médecin du travail (suis fonctionnaire territorial) pendant mon congé maladie pour demander qu'elle me mette "inapte au poste" pour ne pas me retrouver en face de mes harceleurs. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas car je suis fonctionnaire. Elle dit que mon médecin doit demander une reconnaissance de maladie à caractère professionnel ? Je n'y comprends rien ? Ne doit-on pas commencer par prolonger le CMO ? Merci de votre aide.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

bonsoir tangote

sois la bien venue
je ne peux pas te repondre d'ailleur je ne savais pas qu'on pouvait demander une reconnaissance de maladie a caractere professionnel?
sinon je l'aurai fait car j'ai vraiment été imcomprise

bonsoir bennou et vous tous :smile:

la medecine du travail m'a mise apte et me dit de revoir mon ppsy avant reprise; par " chance" mon psy revenu ,?j'ai pu le revoir plus tot
il me dit d'affronter mon angoisse et qu'il pense que mon clm n'a pas etait accepté car je n'ai pas de maladie "mentale" assez grave comme la schizophrenie !!
j'ai dit anxio depressif, depression reactionnel, sous anti depresseur etc n'est ce pas une depression?
il me dit c'est courant les gens anxio depressif
de poursuivre la therapie et voir ce que ca donne dans ce nouveau lycée sois disant "pire" que le precédent et on verra!
c'est vous qui avez preferé reprendre
donc devrai bientot reprendre
j'en suis malade , malade;malade!!

les larmes aux yeux j'ai failli eclater en sanglot devant lui
je ne me sens pas du tout capable d'affronter

bonne soirée
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par bennou »

Bonsoir camiliana,

désolé pour ce qui t'arrive.

Deux solutions :

- soit tu reprends dans ce nouveau lycée qui à être à nouveau en C.M.O. assez tôt,

- soit tu changes de psy qui comprenne mieux ta situation et qui demandera un C.L.M..

Il n'y a que ces deux choix malheureusement. La dépression ouvre droit à un C.L.M.. Ton psy ne veut plus se mouiller, car, probablement, c'est toi qui a demandé la reprise et lui devait penser que ce n'était pas encore le moment. Cela arrive souvent chez les psys. Si tu ne suis pas leurs conseils, ils se "rétractent".

Maintenant, il est aussi vrai, qu'il est de plus en plus difficile, dans certaines régions, d'obtenir un C.L.M.. Il suffit d'écouter les infos et d'entendre la "chasse aux faux malades" etc.. Les médecins commencent à avoir peur.

Donc il te faut un bon psy qui n'en a rien à faire des pressions "gouvernementales".

Si tu es malade, tu as droit à ton C.L.M.. A voir avec une assistante sociale s'il le faut.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

tangote
mon medecin puis psy m(on mise en cmo
puis demande de clm de 6 mois
j'avais redemandé a la drh de retravailler mais dans un autre etabliissement
mon psy demande clm mais apparament la depression suite a un harcelement n'est plus reconnue
l'expert du comité medical a demandé 6 mois de cmo et reprise a mi temp therapeutique
l'etablissement ou je dois reprendre il y a deja beaucoup d'arret du a harcelement du superieur
donc autre lieu meme probleme

bon courage

--edit--

merci bennou

oui effectivement c(est moi qui a dit a l'expert que la drh me proposant un autre etablissement (je ne savais pas encore lequel)
je desirai reprendre en poursuivant mes soins , puis ensuite a mon psy qui a validé ce mi temps therapeutique

la drh m'a piégée , et me l'a joué a l'envers, tout simplement ,
j'ai eté confiante
si ca se passe mal, surcharge travail ou harcelement je n'y ferai pas long feu
et la mon psy redemandera un clm
puis ne manquerai pas de dire a l'expert tout ca
sous couvert de TA si mon etat s'agrave et en cas de refus de clm
en attendant , en cadeau supplémentaire
j'ai perdu 400e par mois en plus; j'ai des retards de loyers
et gagnée de me sentire encore plus nulle et naive


bonne soirée bennou :smile:
Avatar du membre
Magniola
Messages : 54
Enregistré le : lundi 05 avril 2010 14:15

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par Magniola »

Bonjour à vous tous, compagnons d'infortune
je vois que cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de témoignage alors j'espère que certains auront résolu - tout au moins partiellement leurs problèmes - en ce début d'année 2012.

Je voulais juste vous dire que la vie HEUREUSEMENT réserve de belles surprises. Ainsi demain je commence mes fonctions sur un nouveau poste sur ma ville. Le chemin a été très très dur et si je m'en suis sortie c'est grâce à l'intervention d'une nouvelle assistante sociale du personnel très humaine. mais POUR AUTANT il reste mes peurs anciennes. Quand on a été dévalorisée pendant si longtemps comment regagner tout à fait le chemin de la sérénité ?

ya t'il parmi vous des personnes qui après s'être arrêtées longtemps ont repris et comment cela s'est t'il passé ? en ce qui me concerne j'ai été arrêté depuis mars 2010
je sais que rien n'est simple je vais rester moi même. Merci le cas échéant de vos précieux conseils. j'ai simplement envie d'être moi même.
bon courage à vous tous
Avatar du membre
capucine2011
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2011 15:27

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par capucine2011 »

Magniola a écrit :
Bonjour à vous tous, compagnons d'infortune

Je voulais juste vous dire que la vie HEUREUSEMENT réserve de belles surprises. Ainsi demain je commence mes fonctions sur un nouveau poste sur ma ville. Le chemin a été très très dur et si je m'en suis sortie c'est grâce à l'intervention d'une nouvelle assistante sociale du personnel très humaine. mais POUR AUTANT il reste mes peurs anciennes. Quand on a été dévalorisée pendant si longtemps comment regagner tout à fait le chemin de la sérénité ?
Bonjour Magniola, je suis contente pour toi pour ton nouveau poste.

Perso, je suis arrêtée depuis 4 mois, j'ai demandé une reprise en mars à mi-temps thérapeutique, mais je ne le sens pas, il faudra bien tenir.
Sais-tu combien de temps on peut demander un mi-temps thérapeutique ?

Je suis hélas dans le même état d'esprit que toi, je me sens dévalorisée, ce qui est encore plus dur pour chercher un autre poste.
Avatar du membre
Magniola
Messages : 54
Enregistré le : lundi 05 avril 2010 14:15

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par Magniola »

re capucine

un fonctionnaire a droit à un an de mi-temps thérapeutique dans toute sa carrière si j'ai bien compris.... as tu pu trouvé un poste ?
Bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message