Mon métier de femme de chambre me pèse de plus en plus !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
sogec
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 mars 2007 22:22

Mon métier de femme de chambre me pèse de plus en plus !

Message par sogec »

Comme je l'ai expliqué auparavant, je viens de trouver un poste de femme de chambre dans un Palace pour 6 mois jusqu'à fin septembre et cela ne va pas du tout ! J'ai passé 20 ans de ma vie à faire des boulots (par obligation et non par choix). Je n'ai jamais réellement trouvé un poste que je recherchais vraiment ! L'année dernière, j'ai occupé un poste de "femme de service" et j'ai fini les 3 derniers mois à faire la plonge ! Mais, cette année, je crois que c'est l'over-dose ! Je n'accepte plus cet état et j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur. Il faut aller vite et faire bien ! Impeccable quoi ! Je voudrais dire que je veux partir mais je risque, si je fais cela, de me retrouver dans 2 mois sans rien venant des ASSEDIC ! Et le RMI j'ai déjà connu ! Si je sers les dents, je ne sais combien de temps je vais tenir, d'autant que je ne mange plus ! Alors, que faire ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour sogec,

Rien n'est pire que de faire un travail que l'on n'aime pas. Mais je sais que tu n'as pas le choix.

Pourtant, ne peux-tu pas essayer de trouver autre chose par l'intermédiaire de boîtes d'intérim ?

Il y a aussi la possibilité de suivre une formation qui te plaise (à voir avec L'ANPE ce qu'ils peuvent te proposer de rémunéré).

J'espère que tu vas vite trouver une solution et je t'envoie un peu de courage pour tenir encore le coup.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Moi aussi je t'envoie du courage.

Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter sur ce que vient de te conseiller Claudine.

Les formations, ça peut être vraiment sympa si tu te sens de retourner un petit peu à l'école.
sogec
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 mars 2007 22:22

Message par sogec »

Merci de vos réponses...
Pour l'instant je suis dans l'impasse...
D'autant que j'avais retrouvé l'appêtit ces dernières années (à 20 ans, je pesais 44 kgs). Avant ce boulot (j'ai 41 ans) je pesais 50 kg. Depuis 10 jours, je sens que je "fonds" à vue d'oeil ! Mais ce n'est pas volontaire de ma part. Au boulot, je grignote... Trop nouée... Il faut dire que j'ai toujours eu peu d'appêtit. Je passais mon temps étant ado à prendre des vitamines... que ma mère me donnait -ma soeur ayant fait une anorexie mentale, ça l'a traumatisée et c'est moi qui en ai pati !
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Message par raradana »

Evidemment c'est pas facile de changer de boulot quand on n'a pas de formation. Mais sache que tu as des droits. Demande à faire un bilan de compétences. Tu feras le point sur ce que tu sais faire ce que tu aimerais faire et les moyens à mettre en oeuvre pour y arriver. Renseigne toi auprès de l'anpe c'est gratuit.

Bon courage
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
sogec
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 mars 2007 22:22

Message par sogec »

Bonjour à tous et à toutes depuis longtemps !
Me revoilou depuis un peu plus d'un mois de silence !
Et rien ne va plus à nouveau !
J'ai donné ma démission de l'hôtel où je travaillais et où je ne me sentais pas bien du tout pour en trouver un autre pour 4 mois.
Mais là encore mes défauts me reprennent :
- absence de confiance en moi
- incompétence
- je suis très moyenne dans ce que je fais et pas assez rapide
- je suis très stressée
- je vois la confiance de mes collègues et leur compétence dans leur domaine respectif
En fait je fais depuis le début de l'année je fais une fuite en avant ! Je tiens dans un boulot tant que je peux, tant que la corde tient et quand elle casse, je m'en vais ! Sauf que depuis Janvier, elle casse de plus en plus vite ! Comment je vais faire ? Il faut que je tienne ce job ! D'autant que je perd l'appêtit en étant stressée ! Et financièrement, si j'arrête de travailler, mon ami et moi, on ne tiendra pas !
Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver une solution ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir sogec,

Merci de venir nous donner de tes nouvelles même si elles ne sont par franchement bonnes

Tu devrais peut-être essayer de trouver un travail qui demande moins de rapidité et qui provoque moins de stress, étant donné que tu sembles connaître tes points faibles .
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

bonjour sogec
tu dis que tu as des "defauts" mais qui n'en n'a pas ?
en ce moment , le monde du travail est impitoyable, on nous demande toujours plus, encore et encore,
il faudrait etre bon en tout et operationnel immediatement sans avoir appris ou avoir eu le temps de s'adapter , alors comment ne pas se sentir devalorisee et stressee?
prends soin de toi, le travail n'est qu'une partie de notre vie,meme si cette partie est parfois bien dure a gerer
sogec
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 mars 2007 22:22

Message par sogec »

Merci Séraphine de ton message
Claudine, après avoir essayé en vain pendant 2 jours de me connecter sur le forum sans succès, je reviens ce soir.
Non, cela ne va pas fort car j'ai maigri vu que quand j'angoisse, je stresse et je perd l'appêtit. Je pense être descendue à 47 kgs pour 1m70.
Je ne vois pas de solution pour être plus "performante".
Il suffirait que je trouve une solution définitive...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir sogec,

Je suis persuadée que tu es déjà performante mais on t'en demande trop, tout simplement et tu es épuisée.

Je sais que c'est très difficile pour toi mais il faudrait vraiment que tu penses à ta santé avant tout.
sogec
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 mars 2007 22:22

Message par sogec »

Merci Claudine,

Mais aujourd'hui encore la patronne m'a reprochée de n'être pas assez rapide pour dresser les couverts (je travaille dans un hôtel restaurant où je suis "employée toutes mains") ! Alors, pour terminer à temps, je n'ai pas mangé à midi. Ensuite, elle m'a demandé d'aller dans les chambres et là, rebelote, une femme de chambre m'a demandé d'aller plus vite.
J'ai l'impression d'accumuler les maladresses.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

sogec,

Tu n'es certainement pas faite pour ce travail et tes qualités seraient mieux employées ailleurs.

Ne peux-tu pas chercher autre chose ?
sogec
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 mars 2007 22:22

Message par sogec »

Chère Claudine,
Ce n'est malheureusement pas facile là où j'habite car le boulot c'est en été (les saisons) qu'on en trouve. Et ailleurs, ce serait la même chose !!
La seule chose que j'attend, pour l'instant, c'est la réponse de l'Education Nationale pour les postes d'auxiliaire éducation pour la rentrée.
Si j'étais sûre que cela marche, je donnerais ma démission pour me reposer cet été. Mais voilà...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message