Ma psychothérapie individuelle et la thérapie familiale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Ma psychothérapie individuelle et la thérapie familiale

Message par zabeille »

Bonjour tout le monde,

alors le vendredi c'est le jour de ma psychothérapie (sauf que ça faisait 3 semaines que je n'avais pas eu de séances car je suis partie à droite et à gauche) et donc aujourd'hui(ou plutôt hier vu l'heure :rire2: ) ça a été un gros bilan de ces 3 dernières semaines:

-d'abord le soulagement d'avoir été arrêtée 3 semaines pour mon genou et puis le stress de reprendre mardi...mais ça ne sera peut-être pas pour longtemps car j'ai toujours mal et mon généraliste m'a dit de revenir le voir pour prolonger mon arrêt si la reprise se passait pas bien.En même temps,je suis soulagée de la décision qu'on a prise en thérapie familiale pour que je change de service et j'ai fait comme je l'avais dit dans un autre post des lettres de motivation mercredi soit pour bosser en rééducation soit, le top du top pour moi, pour bosser en tant qu'infirmière de prévention auprès de ma ville chérie...j'attends les réponses avec impatience!!!

-ensuite le pourquoi du comment de mes moments de tristesse absolue au travail,ce sentiment d'être vidée de tout et d'être nulle...et oui les dépressifs ont rarement une haute opinion d'eux-mêmes et je suis atteinte par ce "symptôme"

-également une petite mise au point sur la thérapie familiale dont je n'ai pas été le point central la semaine dernière et ma psychologue a fort apprécié car je fais déjà ce qu'il faut pour me soigner moi et la thérapie familiale est là pour "soigner" la famille dans son ensemble.C'est ainsi que mon frère a pu exprimer son besoin de venir à la thérapie familiale pour parler...je ne serais donc pas la seule à avoir besoin de se faire soigner individuellement mais pour l'instant la seule à l'accepter.Ma psychologue m'encourage à arrêter la thérapie familiale dans la mesure où j'y vais maintenant plus pour aider mon frère et ma mère à s'exprimer ...moi je ne sais pas trop quoi faire car je sais que ça leur fait du bien et qu'à cet endroit la parole circule bien plus facilement qu'at home et puis j'en ressors si légère que je suis dans le désarroi le plus complet quant à cette éventuelle fin de thérapie familiale.

-pour finir,ma psychologue a loué les qualités de ma psychiatre qui a préféré voir avec moi les problèmes qui m'entouraient et ainsi de temporiser plutôt que de réintroduire une molécule illico presto...enfin je verrai bien mercredi avec ma psychiatre ce que l'on fait mais moi je pense que j'ai besoin d'un médoc type Solian pour stopper mes angoisses et me permettre de dormir à des heures plus raisonnables (et puis tant pis si ça ne plaît pas à ma psychologue!!!)

Voilà c'était un long résumé de ma séance très riche de psychothérapie individuelle.J'espère que j'ai été claire dans ce que j'ai dit parce que même si je ne dors toujours pas,je suis bien fatiguée...d'ailleurs je vais essayer d'aller dormir :pense:

Bisous

Zab qui aimerait dormir plus tôt
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonsoir Zabeille

Préviens nous dès que tu auras reçue les réponses de tes lettres de motivation et si c'est bon on fêtera ça ;)

Oui souvent les dépressifs se sentent "nuls" et souvent ils sont particulièrement intelligents. On ne peut pas avoir tout les défauts.

Tu as mieux dormi cette nuit avec le Solian?
Modifié en dernier par Archaos le vendredi 10 novembre 2006 13:26, modifié 3 fois.
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par zabeille »

Coucou,

alors pour mes lettres de motivation,elles ont bien été reçues puisqu'aujourd'hui j'ai eu 2 appels(pour 3 lettres de motivations,ça le fait!!!).Le premier c'est pour travailler en rééducation dans une clinique dans le 95,j'ai RDV pour être embauchée (et oui,elle me demande déjà un RIB sans m'avoir vue) jeudi à 14h30.Le second, c'est pour travailler soit en rééducation,soit en médecine,soit en cardiologie dans l'hôpital de ma ville et là j'ai RDV mardi à 10h...je vous tiens au courant de la suite de mes démarches,j'espère aussi avoir une réponse pour infirmière de prévention en milieu scolaire.
Sinon,j'ai beaucoup mieux dormi avec le Solian,endormie à 23h45,petit réveil à 3h30 puis rendormie jusqu'à 8h40...ça fait du bien.Et je crois que ce soir ça va faire pareil.

Bises

Zab
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

2 appels pour 3 lettres de motivations
Dire que quand je cherchais du travail j'en écrivais des centaines pour n'avoir que des réponses négatives par courrier .
C'est très positif tout ca .
J'aurais aimé travailler dans le médical...dommage que je devienne blanc dès que l'on me parle de prise de sang.
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par zabeille »

Moi en fait je voudrais changer de métier car je ne m'y sens pas à l'aise du point de vue technique.Mon rêve c'est de devenir assistante sociale pour garder le contact avec les gens car ça j'adore...je dois passer le concours pour rentrer en école d'assistante sociale au mois de janvier,on verra bien!!!
Parfois,je me demande si il y a un métier dans lequel je parviendrai à m'épanouir et j'ai l'impression que ce ne sera jamais le cas,peut-être à cause de la dépression :sad: .C'est décourageant

Zab pas au top de sa forme
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour Zabeille,

Ca m'embête de te savoir en petite forme
En ce qui concerne le métier d'assistante sociale, c'est sans doute une bonne idée
Tu auras en plus des horaires plus stable

Personnellement je ne sais pas si c'est possible de s'épanouir dans le service ou tu travailles actuellement :
Donc confiance, le changement d'activité ne pourra que te faire du bien
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par zabeille »

Coucou,

c'est vrai que je pense qu'un changement d'activité s'impose,même si je reste infirmière car mon poste actuel est vraiment trop déprimant.
Pour assistante sociale,je ne sais pas trop sur quoi porte le concours mais j'ai l'impression que c'est difficile.
Bises

Zab préoccupée
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour Zabeille,

Pour avoir des infos détaillées il faudra sans doute que tu contactes la DRASS de ton secteur.
Sinon Il y des épreuves écrites ou tu dois faire une synthèse d'un texte d'actualité sociale.
Si tu réussies ces épreuves tu auras alors des oraux (souvent entretiens de motivations, test psychotechniques) dans les différentes écoles.
Donc il faudra que tu potasses un peu "le social" mais rien d'insurmontable et de toute façon tu n'as rien à y perdre.
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par zabeille »

Merci Lewis pour ces quelques renseignements car en ce moment j'ai pas la tête à chercher :sad:
Avatar du membre
choupize
Messages : 39
Enregistré le : samedi 19 août 2006 11:35
Localisation : vienne 86

Message par choupize »

courage zabeille,
je sais ce que tu traverse mm si pas axactement la mm situation je pense que la mienne et similaire !
bisous
petite fée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message