Plus de gout de manger, Autodestruction ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
sogec
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 mars 2007 22:22

Plus de gout de manger, Autodestruction ?

Message par sogec »

J'ai du mal à décrire ce phénomène que je ressens depuis des années : mais quand ça va vraiment très mal et que j'angoisse un maximum -comme en ce moment-, j'ai envie de tomber gravement malade et peut-être qu'inconsciemment je fais tout pour le devenir (comme en ce moment où j'ai perdu l'appêtit). Voir même des idées suicidaires qui me trottent dans la tête !
Je me retiens et je sers les dents mais jusqu'à quand ?
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Bonjour sogec,

Peux-tu nous décrire un peu plus en détail ce que tu ressens ? Je suis désolée, mais personnellement, je n'ai pas très bien compris ce dont tu souffres... :dub:

En attendant, je t'envoie un peu de courage. :console:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir sogec,

Avoir une maladie grave, cela signifie de la compréhension, de l'écoute, de l'attention, même de la pitié de la part de l'entourage (tout ce que n'engendre pas forcément la dépression). Un malade atteint du cancer va être regardé avec compassion.


C'est peut-être ce besoin de reconnaissance que tu as en tant que malade qui te fait désirer être atteinte par une grave maladie.

Essaie de réfléchir à la question mais c'est peut-être déjà fait.

Claudine :fleur:
sojyam
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 08 avril 2007 20:28

Message par sojyam »

Bonsoir sogec,
Quelque soit le type de détresse que tu ressentes, ne reste pas isolée. Le meilleurs serait d'aller voir un psy mais c'est une démarche qui n'est pas toujours facile et en plus, il faut en trouvé un avec qui tu te sentes bien. Tu sais, j'étais dans un état semblable, il y a quelques années et le psy que j'ai vu m'a vraiment aidé. Bats toi, ça vaut le coup...

Amicalement
sogec
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 mars 2007 22:22

Message par sogec »

bonsoir !
Excusez-moi pour cette absence de réponse mais je suis très fatiguée ! Et c'est vrai que mon angoisse est difficile à cerner ! Je crois, en fait que j'ai envie, inconsciemment que l'on s'occupe de moi... Ce qui est plus préoccupant, c'est que je fonds à vue d'oeil ! Je pesais 50 kgs (kgs que j'avais difficilement obtenus en 10 années d'effort - j'étais passée de 44 kgs à 25 ans à 50 kgs maintenant). Et maintenant, en 10 jours, j'ai déjà perdu 2 kgs...
Je ne sais pas quoi faire ! Je n'ai plus le goût pour manger !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

sogec,

Je crois que tu devrais en parler à ton médecin :pense: . Tu ne peux pas continuer à perdre du poids ainsi !
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

Oui, Claudine a raison, cette chute est vertigineuse...
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Courage sogec,

Je t'ai déjà répondu ce que j'en pensais dans l'autre sujet du salon. Acroche toi et parles. Parles,. C'est tout ce que je peux te conseiller aujourd'hui.

Bisous :bisouss:
sojyam
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 08 avril 2007 20:28

Message par sojyam »

Bonjours sogec,
Ce forum est vraiment très bien mais as-tu au moins une ou un ami(e) près de toi qui puisse t'écouter ? Quelqu'un qui pourrait même t'accompagner vers des soins ? Ce qui serait bien, c'est que tu trouves la force d'aller voir un psy. Connais-tu les IMP (institut médicaux psychologique) ? Il y a des centres dans tous les départements, il te suffit de consulter l'annuaire de ton département. C'est une prestation entièrement gratuite. Ils analyseront avec toi ce dont tu as vraiment besoin.
Cela me ferait plaisir que tu le fasses. Je t'envoie plein de réconfort et de tendresse.
Sojyam
sogec
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 mars 2007 22:22

Message par sogec »

Merci à tous de vos bons mots !
En ce qui concerne les psys, j'ai malheureusement une mauvaise expérience après le suicide de mon frère (que j'attribue à un mauvais psy qui lui a prescrit 4 semaines de traitement). En plus, mon ex en voit un depuis 18 ans et berk..
En ce qui concerne les amis, je n'en ai pas à proximité... :down: :sad:
En plus, au boulot, je passe des journées sans parler à personne.
Merci de votre écoute...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

sogec a écrit :
! Et c'est vrai que mon angoisse est difficile à cerner ! !
sogec,

Tu viens de nous confier que tu avais perdu ton frère et tu t'étonnes d'être angoissée et mal dans ta vie.

Moi je pense que tes réactions sont celles d'un être humain qui a subi un très gros choc. (Mon second fils est également dépressif depuis la mort de son frère).

Ta souffrance semble se manifester par cette perte de poids, pour laquelle tu devrais consulter un médecin (je me répète mais je crois que tu ne dois pas rester ainsi).

Tu n'es pas obligée de voir un psy tout de suite. Un généraliste peut très bien te donner un traitement pour t'aider.

Bises,
Claudine :fleur:
sogec
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 mars 2007 22:22

Message par sogec »

Chère Claudine,
Merci de ta réponse !
Il y a si peu de personnes à qui je peux parler et qui peuvent me comprendre !
Ce soir, mon copain s'est énervé parce que je n'avais toujours pas faim !
Il s'inquiète faut dire, c'est normal.
:tourne: Le pire, c'est que des pensées malsaines me sont venues : j'ai trouvé que j'avais trop mangé !
Désespérant...
Merci de ta compréhension !
J'ai l'impression d'embêter tout le monde.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour sogec

tu n'embete personne ici :up2:


amitiés :fleur:

maryrose :fleur:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour sogec,

Je peux t'assurer que tu n'embêtes personne sur le forum !

Tu as besoin d'aide et nous sommes là pour essayer de t'en donner, tout comme toi tu peux aussi en donner à d'autres membres en souffrance :fleur: .

Tu ne dois pas prendre à la légère ce problème avec la nourriture. Il faut vraiment que tu aies un avis médical sur la question. Je te dis cela dans ton intérêt, crois le bien.

Je reste à ton écoute,
Je t'embrasse,
Claudine :fleur:
Répondre