Films d'horreur and co
Règles du forum
Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
- Messages : 17817
- Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20
Films d'horreur and co
Une référence
il te reste la préquelle à voir
il te reste la préquelle à voir
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
- incarmal
- Modérateur
- Messages : 2882
- Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
- Localisation : Savoie
Films d'horreur and co
J'ai un peu peur du résultat mais qui sait à l'occasion...
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Ma Galerie
Mon salon
- Bilirubine
- Messages : 225
- Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
- Localisation : Garde fou
Films d'horreur and co
En matière de films drame / horreur / fantastique, je conseillerais ces deux films : Sans Retour / Southern Comfort (1981) de Walter Hill, dont le pitch se rapproche de celui de Délivrance, un groupe de militaires qui se perdent dans le bayou louisianais et va affronter les autochtones, mais c'est un film complètement différent aussi, un excellent thriller
Et le voodoo fantastique est à l'honneur avec le non moins excellent La Porte des Secrets / The Skeleton Key (2005) de Ian Softley avec svp : Gena Rowlands, John Hurt, Kate Hudson et Peter Sarsgaard . Si vous avez vu Get Out, c'en est un peu le négatif couleur (si je puis dire), au moins aussi flippant que Get Out, je dirais. L'histoire est très prenante en tous cas...
Et le voodoo fantastique est à l'honneur avec le non moins excellent La Porte des Secrets / The Skeleton Key (2005) de Ian Softley avec svp : Gena Rowlands, John Hurt, Kate Hudson et Peter Sarsgaard . Si vous avez vu Get Out, c'en est un peu le négatif couleur (si je puis dire), au moins aussi flippant que Get Out, je dirais. L'histoire est très prenante en tous cas...
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…
Claude Nougaro
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…
Claude Nougaro
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
- Messages : 17817
- Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20
Films d'horreur and co
Je ne crois pas avoir vu Sans Retour / Southern Comfort
je vais y remédier
J'ai adoré Get out
je vais y remédier
J'ai adoré Get out
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
- Bilirubine
- Messages : 225
- Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
- Localisation : Garde fou
Films d'horreur and co
Et bien si tu y penses, l'histoire de ces deux films Get Out et La Porte des Secrets est pratiquement inversée, je ne peux pas dire pourquoi car cela divulgâcherait ( = spoilerait en québéquois) les films pour ceux qui ne les ont pas vus, donc Chhhht ...
Quand à Sans Retour, je n'aime pas spécialement le genre "patrouille dans la jungle", mais je fais une exception pour ce film et bien sûr pourPredator , en mode fantastique, (il y avait Schwarzenegger ce qui m'enthousiasmait moyen pour le voir , mais ce film m'a réconciliée avec Big Arnold, Total Recall est une autre pépite avec lui (évidement c'est Paul Verhoeven qui dirige ).
Et puis il y a là aussi un superbe casting dans Sans Retour, tous les acteurs sont excellents (dans des conditions que l'on imagine difficiles, ce qui a du créer une réelle tension liée à celle de la fiction ) , avec deux "vétérans" quand même assez connus : Peter coyote et Keith Carradine...
https://www.imdb.com/title/tt0083111/?ref_=nv_sr_3
Et pour les amateurs de vaudou, il ne faut pas oublier L'Emprise des Ténèbres de Wes Craven, basé sur le bouquin d'un ethnologue qui a étudié cette heu... coutume à Haïti, dans le contexte de la terreur des Tontons Macoutes qui étaient alors au pouvoir, super film aussi
En plus ancien il y a aussi le classique N&B Vaudou du grand Jacques Tourneur, peut être un peu vaudou aussi sa Féline.
La bande-annonce est un peu datée mais je n'ai pas trouvé l'extrait que je cherchais...
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…
Claude Nougaro
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…
Claude Nougaro
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
- Messages : 17817
- Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20
Films d'horreur and co
Le premier Predator est vraiment une réussite, le reste de la saga est une catastrophe
Très bien sans retour, en effet des similitudes avec Délivrance...
J'ai vu Morse hier, le cadre est un peu glauque quand même.
Très bien sans retour, en effet des similitudes avec Délivrance...
J'ai vu Morse hier, le cadre est un peu glauque quand même.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
- Love<3
- Messages : 768
- Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
- Localisation : Nice
Films d'horreur and co
J'ai envie de regarder invisible man
me le conseiller vous?
me le conseiller vous?
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.
"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT
Ma devise ? J'm'en fous !
Demain, je ne pense pas.
"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT
Ma devise ? J'm'en fous !
- Lisbeth Salander
- La cousine
- Messages : 3447
- Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50
Films d'horreur and co
Invisible man ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais ça se laisse regarder. Sans plus.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »
Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
- bandit
- Membre d'honneur
- Messages : 23956
- Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16
Films d'horreur and co
Ouai pareil, j'ai pas trouvé ça terrible alors que c'est mon genre de cam'. Ça se regarde.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
- Antonio
- Tony Montana
- Messages : 5309
- Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
- Localisation : Suisse
Films d'horreur and co
Le genre de film à l'image de sa bande-annonce.
- bandit
- Membre d'honneur
- Messages : 23956
- Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16
Films d'horreur and co
C'est ça
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
- Love<3
- Messages : 768
- Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
- Localisation : Nice
Films d'horreur and co
Okay j'ai compris mdr
J'ai plus envie de le regarder et
yen a un autre je ne sais plus comment il s'apel mais c'est une aplication qui te dit cmb de temp il te reste a vivre,
Ça me tente.
J'ai plus envie de le regarder et
yen a un autre je ne sais plus comment il s'apel mais c'est une aplication qui te dit cmb de temp il te reste a vivre,
Ça me tente.
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.
"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT
Ma devise ? J'm'en fous !
Demain, je ne pense pas.
"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT
Ma devise ? J'm'en fous !
- bandit
- Membre d'honneur
- Messages : 23956
- Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16
Films d'horreur and co
Ah oui, je vois, c'est hum, Countdown ; celui-ci je l'ai pas vu
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
- Sheol
- Messages : 798
- Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
- Localisation : Grand Nord
Films d'horreur and co
Allez, petit récapitulatif des films d'horreur que j'ai visionnés depuis 2 ans, et je vais mettre des notes sur 20 :
13 fantômes : La maison cubique est sympa. Pour le reste c'est nul : 7/20
Under the skin : je ne sais pas si c'est vraiment de l'horreur mais c'est un bon film : 15/20
The return of the living dead 3 : ne fait pas très peur mais film sympa (avec zombies sexy ) : 12/20
Scanners : David Cronenberg . SF horrifique. : 11/20
Get out : Bon casting , à part peut-être le copain black qui en fait un peu trop dans le genre sidekick comique. Allison Williams est terrifiante : 15/20
It came from the desert : nanar ! : 3/20
Chromosone 3 : Ca ne fait pas super peur mais c'est bien degeu : 12/20
Predator : tout le monde connait. C'est bien mais c'est bourrin : 12/20
Jeepers creepers : J'avais bien aimé le 2, j'aime bien le 1 : 13/20
Salem lot : Ca ne m'a laissé quasi aucun souvenir, sauf que c'est très mou du genou : 6/20
Alien expedition : Nanar : 4/20
The Dead don’t die (le film de Jarmusch) : Tout le monde l'a descendu en flammes. Moi je trouve que c'est juste moyen : 10/20
The head hunter : Très curieux. Bricolé avec 3 bouts de ficelle. Et pas si mal ... 13/20
La malédiction winchester : J'ai pas accroché : 8/20
Dernier train pour Busan : énième histoire de zombies, mais à la sauce coréenne, ça change un petit peu.
Avec des zombies sont vraiment très énervés : 14/20
The babadook : Je me suis un peu ennuyé mais pourtant ce film a quelques qualités. L’arrière-plan psychologique est intéressant, et le gamin joue formidablement les enfants insupportables (qu’on a envie d’étrangler !) : 12/20
Candyman : Ca commence très classiquement, avec tous les poncifs du genre, mais ensuite le récit prend un tour beaucoup plus original. : 13/20
Attack the block : On a pas peur mais je me suis bien marré : 15/20
Inunaki : Le Village oublié. C’est réalisé par Takashi Shimizu, dont j’avais bien aimé le « Ju-on / the grudge ».
C’est très classique dans le genre et un peu bordélique au niveau de la narration : 11/20
13 fantômes : La maison cubique est sympa. Pour le reste c'est nul : 7/20
Under the skin : je ne sais pas si c'est vraiment de l'horreur mais c'est un bon film : 15/20
The return of the living dead 3 : ne fait pas très peur mais film sympa (avec zombies sexy ) : 12/20
Scanners : David Cronenberg . SF horrifique. : 11/20
Get out : Bon casting , à part peut-être le copain black qui en fait un peu trop dans le genre sidekick comique. Allison Williams est terrifiante : 15/20
It came from the desert : nanar ! : 3/20
Chromosone 3 : Ca ne fait pas super peur mais c'est bien degeu : 12/20
Predator : tout le monde connait. C'est bien mais c'est bourrin : 12/20
Jeepers creepers : J'avais bien aimé le 2, j'aime bien le 1 : 13/20
Salem lot : Ca ne m'a laissé quasi aucun souvenir, sauf que c'est très mou du genou : 6/20
Alien expedition : Nanar : 4/20
The Dead don’t die (le film de Jarmusch) : Tout le monde l'a descendu en flammes. Moi je trouve que c'est juste moyen : 10/20
The head hunter : Très curieux. Bricolé avec 3 bouts de ficelle. Et pas si mal ... 13/20
La malédiction winchester : J'ai pas accroché : 8/20
Dernier train pour Busan : énième histoire de zombies, mais à la sauce coréenne, ça change un petit peu.
Avec des zombies sont vraiment très énervés : 14/20
The babadook : Je me suis un peu ennuyé mais pourtant ce film a quelques qualités. L’arrière-plan psychologique est intéressant, et le gamin joue formidablement les enfants insupportables (qu’on a envie d’étrangler !) : 12/20
Candyman : Ca commence très classiquement, avec tous les poncifs du genre, mais ensuite le récit prend un tour beaucoup plus original. : 13/20
Attack the block : On a pas peur mais je me suis bien marré : 15/20
Inunaki : Le Village oublié. C’est réalisé par Takashi Shimizu, dont j’avais bien aimé le « Ju-on / the grudge ».
C’est très classique dans le genre et un peu bordélique au niveau de la narration : 11/20
- Lisbeth Salander
- La cousine
- Messages : 3447
- Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50
Films d'horreur and co
Under the skin :
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »
Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
- incarmal
- Modérateur
- Messages : 2882
- Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
- Localisation : Savoie
Films d'horreur and co
Under the skin :
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Ma Galerie
Mon salon
- Love<3
- Messages : 768
- Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
- Localisation : Nice
Films d'horreur and co
Ya 2 jours j'ai regarder la suite d'annabelle
cheplu cmt il s'apel
Jai pas du tout aimer...
cheplu cmt il s'apel
Jai pas du tout aimer...
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.
"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT
Ma devise ? J'm'en fous !
Demain, je ne pense pas.
"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT
Ma devise ? J'm'en fous !
- Lacroix
- Messages : 133
- Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30
Films d'horreur and co
Under the Skin c'est mon oeuvre préférée \o/
Je n’avais jamais vu un film autant exacerber les pulsions de vie et de mort.
Il est à la fois extrêmement flatteur et pourtant tout aussi dérangeant. C’est comme regarder un objet dont l’iridescence nous ferait plisser les yeux, juste pour se rendre compte qu’il nous reflète des couleurs totalement inconnues.
Il n’y a rien dans notre bibliothèque de souvenirs pour faire la comparaison.
Enfin c’est l’impression qu’il m’a donné.
Je n’ai toujours rien vu d’aussi fort pour le moment. Ça viendra peut être ,p
En attendant je ne regarde quasiment jamais de films d'horreur.. du coup pour conseiller quelque chose x))
Enfin il n'y a pas longtemps j'avais regardé The Lighthouse, je pense qu'on peut le classer dans l'horreur. Il est prenant, vraiment. Surtout si vous êtes sensibles aux sons, très bon travail de ce côté.
Je n’avais jamais vu un film autant exacerber les pulsions de vie et de mort.
Il est à la fois extrêmement flatteur et pourtant tout aussi dérangeant. C’est comme regarder un objet dont l’iridescence nous ferait plisser les yeux, juste pour se rendre compte qu’il nous reflète des couleurs totalement inconnues.
Il n’y a rien dans notre bibliothèque de souvenirs pour faire la comparaison.
Enfin c’est l’impression qu’il m’a donné.
Je n’ai toujours rien vu d’aussi fort pour le moment. Ça viendra peut être ,p
En attendant je ne regarde quasiment jamais de films d'horreur.. du coup pour conseiller quelque chose x))
Enfin il n'y a pas longtemps j'avais regardé The Lighthouse, je pense qu'on peut le classer dans l'horreur. Il est prenant, vraiment. Surtout si vous êtes sensibles aux sons, très bon travail de ce côté.
- Lisbeth Salander
- La cousine
- Messages : 3447
- Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50
Films d'horreur and co
J'ai détesté The lighthouse, j'ai trouvé ça tellement prétentieux et abscons...! En revanche, The witch, premier film du réalisateur, m'avait beaucoup inquiétée.
Je viens de voir The vigil. C'est de l'horreur psychanalytique et thématique, si si ça existe puisque je viens de l'inventer !
Je viens de voir The vigil. C'est de l'horreur psychanalytique et thématique, si si ça existe puisque je viens de l'inventer !
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »
Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
- Lacroix
- Messages : 133
- Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30
Films d'horreur and co
The Witch j'avais bien aimé oui, le cadre est vraiment saisissant.
The Lighthouse je dirais qu'il est plus masculin.
The Lighthouse je dirais qu'il est plus masculin.