Films d'horreur and co

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Films d'horreur and co

Message par Colombine »

Je suis une grande fan de film d'horreur, j'en ai vu PLEIN! Du navet au grand film à frisson ! :oui:

Je ne parlerai donc pas de tous les films que j'ai vu car j'en ai oublié la moitié et ça serait tout de même trop long :sue: !
Du coup je vous demande :

AVEZ-VU MR.BABAADOOK QUI EST SORTI CET ETE AU CINEMA?

Je ne l'ai pas encore vu, j'aimerai bien savoir ce que ça donne ! Par pitié PAS DE SPOIL :casuffit: !
(Même si j'espère que ce n'est pas une Happy End au moins !)
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Films d'horreur and co

Message par Sheol »

Bonjour Colombine

Tiens une Lilloise. Moi je travaille à Lille ...

J'ai visionné "Morse" récemment. J'ai beaucoup aimé. Mais ça n'est ni un nanar, ni un film "grand frisson".
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Films d'horreur and co

Message par Colombine »

Et oui ! En lisant le synopsis je me disais que l'histoire me rappelé quelque chose !
Il y a eu un remake ! Laisse moi entrer ! Qui est sans doute beaucoup moins bien que le film original !
Mais j'ai le souvenir d'avoir vu Morse il y a bien longtemps ! La petite tête blonde sur l'affiche me rappelle quelque chose !
En tout cas très bon film, très bon scénario ! Je le conseille à tout le monde ! :up2:

Sheol : Très bon goût ! Et oui Lille c'est super ! Même si cet été j'aurais préféré partir en vacances :sue:
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Films d'horreur and co

Message par Sheol »

Moi non plus bizarrement je n'avais pas pensé au langage Morse, qui sert dans le film aux 2 enfants à communiquer entre leurs chambres dans les 2 appartements.
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Violet Fluid

Films d'horreur and co

Message par Violet Fluid »

Là en ce moment j'ai visionné les deux premiers Phantasm : franchise de 4 films ...... C'est relativement barge comme approche avec
ce croc-mort de plus de deux mètre mais ...... j'aime les sphères métallique ....... Sinon je viens de m'acquérir Human Centipede First &
Second Sequence ..... film horror trash indépendant hollandais ...... dont le trois est prévu ou (déjà???)

Mais il y en a tellement de film de genre .... J'ai aimé Jacob's Ladder avec Tim Robins narrant un ex G.I du Vietnam ayant des séquelles
autres que psychique ...... Excellente réalisation d'un cinéaste que nous ne voyons plus .......

J'ai eu un excellent souvenir de l'excorciste 3 réalisé par William Peter Blatty l'écrivain lui même si je ne me trompe pas car mécontent du résultat baclé
de la réalisation du 1er .....
Avatar du membre
Vincent un autre
Messages : 70
Enregistré le : samedi 05 juillet 2014 19:22

Films d'horreur and co

Message par Vincent un autre »

A mon tour...

"L'exorciste" de William Friedkin n'a jamais produit quoi que ce soit chez moi, à part le rire...

Sinon, un bon film d'horreur est un bon film, simplement, qu'il soit "de genre" ou pas...

Ceux qui m'ont vraiment perturbé, et c'est encore le cas aujourd'hui :
"Répulsion" et "Le locataire" de Roman Polanski ;
"Massacre à la tronçonneuse" de Tobe Hooper (1974) ;
"Maniac" de William Lustig (1980) ;
"Le projet Blair Witch"
"Chromosome 3" et "Videodrome" de David Cronenberg.
Avatar du membre
Lacondihu
Messages : 312
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017 18:31
Localisation : Ile de France

Films d'horreur and co

Message par Lacondihu »

Dans les films d'horreur récents que j'ai vus, je conseille The VVitch et It Follows. Les deux sont excellent, bien loins des blockbusters américains remplis de jumpscare.
The world is so good that who made it doesn't live here.

" Ma scoliose supérieure à 35 degrés d’angle,
Me fait voir, dans le ciel, un gros trou qui m’étrangle. "


Mon salon
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Films d'horreur and co

Message par Archaos »

Lacondihu a écrit : lundi 26 mars 2018 19:09
Dans les films d'horreur récents que j'ai vus, je conseille The VVitch et It Follows. Les deux sont excellent, bien loins des blockbusters américains remplis de jumpscare.
je note :ravi:

vu hier soir : Dernier train pour Busan

Un film de Zombies original et humain.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Lacondihu
Messages : 312
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017 18:31
Localisation : Ile de France

Films d'horreur and co

Message par Lacondihu »

Je l'avais vu à sa sortie au cinéma, j'avais beaucoup aimé. :smile:
The world is so good that who made it doesn't live here.

" Ma scoliose supérieure à 35 degrés d’angle,
Me fait voir, dans le ciel, un gros trou qui m’étrangle. "


Mon salon
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Films d'horreur and co

Message par Archaos »

:M15: :M35:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Films d'horreur and co

Message par Bilirubine »

Lacondihu a écrit : lundi 26 mars 2018 19:09
Dans les films d'horreur récents que j'ai vus, je conseille The VVitch et It Follows. Les deux sont excellent, bien loins des blockbusters américains remplis de jumpscare.
J'ai beaucoup aimé The Witch, histoire de l'installation d'une famille de colons puritains au 17e siècle, dans un coin isolé de Nlle Angleterre... c'est très prenant.
Il a aussi le documentaire/fiction Häxan-La Sorcellerie à travers les âges classique muet de Benjamin Christensen, qui est très provocateur (et pas ch.... du tout pour un film muet et en noir & blanc :smile2: )

Image
Dispo avec sous-titres français.

Sinon en plus récent j'ai bien aimé le "survival" Green Room (2015), où un groupe de punk/rock se retrouve à jouer devant un public de skinheads (méchants évidemment) dans un coin paumé de l'Oregon ...

Image
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Films d'horreur and co

Message par incarmal »

The witch est devenu instantanément l'un de mes classiques. Il n'a pas été très apprécié par le grand public cependant et les gens dans ma salle de cinéma passaient leur temps à dire à voix haute que c'était de la M..... Je pense qu'ils n'ont pas compris le sujet du film.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Films d'horreur and co

Message par Archaos »

It comes at night

Image

Vu hier soir.

Une "bonne ambiance" :parfait:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Films d'horreur and co

Message par Archaos »

Summer of '84




https://www.rottentomatoes.com/m/summer_of_84/

Pour les nostalgiques...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Films d'horreur and co

Message par incarmal »

Archaos a écrit : vendredi 12 octobre 2018 1:56
Summer of '84
Je ne l'ai jamais vu mais il donne envie.

Pour ma part j'ai enfin regardé "The thing" de Carpenter.
J'ai adoré
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Films d'horreur and co

Message par Archaos »

Une référence :oui:

il te reste la préquelle à voir :smile2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Films d'horreur and co

Message par incarmal »

J'ai un peu peur du résultat mais qui sait à l'occasion... :sue:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Films d'horreur and co

Message par Bilirubine »

En matière de films drame / horreur / fantastique, je conseillerais ces deux films : Sans Retour / Southern Comfort (1981) de Walter Hill, dont le pitch se rapproche de celui de Délivrance, un groupe de militaires qui se perdent dans le bayou louisianais et va affronter les autochtones, mais c'est un film complètement différent aussi, un excellent thriller :parfait:

Et le voodoo fantastique est à l'honneur avec le non moins excellent La Porte des Secrets / The Skeleton Key (2005) de Ian Softley avec svp : Gena Rowlands, John Hurt, Kate Hudson et Peter Sarsgaard :sun: . Si vous avez vu Get Out, c'en est un peu le négatif couleur (si je puis dire), au moins aussi flippant que Get Out, je dirais. L'histoire est très prenante en tous cas...
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Films d'horreur and co

Message par Archaos »

Je ne crois pas avoir vu Sans Retour / Southern Comfort :blink:
:mercipoli: je vais y remédier :smile:

J'ai adoré Get out :smile:

Image
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Films d'horreur and co

Message par Bilirubine »

Archaos a écrit : jeudi 06 décembre 2018 21:19

J'ai adoré Get out :smile:
Et bien si tu y penses, l'histoire de ces deux films Get Out et La Porte des Secrets est pratiquement inversée, je ne peux pas dire pourquoi car cela divulgâcherait ( = spoilerait en québéquois) les films pour ceux qui ne les ont pas vus, donc Chhhht ... :ange:

Quand à Sans Retour, je n'aime pas spécialement le genre "patrouille dans la jungle", mais je fais une exception pour ce film et bien sûr pourPredator :autop:, en mode fantastique, (il y avait Schwarzenegger ce qui m'enthousiasmait moyen pour le voir :mrvert: , mais ce film m'a réconciliée avec Big Arnold, Total Recall est une autre pépite avec lui (évidement c'est Paul Verhoeven qui dirige :fleur: ).

Et puis il y a là aussi un superbe casting dans Sans Retour, tous les acteurs sont excellents (dans des conditions que l'on imagine difficiles, ce qui a du créer une réelle tension liée à celle de la fiction :god:) , avec deux "vétérans" quand même assez connus : Peter coyote et Keith Carradine...

https://www.imdb.com/title/tt0083111/?ref_=nv_sr_3

Et pour les amateurs de vaudou, il ne faut pas oublier L'Emprise des Ténèbres de Wes Craven, basé sur le bouquin d'un ethnologue qui a étudié cette heu... coutume à Haïti, dans le contexte de la terreur des Tontons Macoutes qui étaient alors au pouvoir, super film aussi :smile:
En plus ancien il y a aussi le classique N&B Vaudou du grand Jacques Tourneur, peut être un peu vaudou aussi sa Féline.



La bande-annonce est un peu datée mais je n'ai pas trouvé l'extrait que je cherchais...
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Répondre