Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Nier: Automata et dormir.



Pourquoi as-tu choisit ce pseudo ?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24059
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par bandit »

(il y a une "pseudo critique de Nier+Automata qui reprend certains de vos arguments sans vraiment trop spoiler et plutôt agréable à mon gout, je vous laisse rechercher)

Mon premier mot qui m'est venu quand je me suis inscrit, je peux complètement faire passer mes intérêts jugés personnels avant ceux d'autrui par certaines occasions. (je pense que cette question en taraudait plus d'un(e) :wink2: ) (d'ou la référence à Dr House entre autre)

C'est quoi une équinoxe ou un solstice ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(je n'ose pas aller la voir, je vais attendre d'avoi finit le jeu pour regarder ce genre de trucs ^^)
je crois qu'on est tous des bandits en puissance selon cette perception du mot.

"Un équinoxe est un instant de l'année où le plan équatorial terrestre traverse le Soleil ; changeant d'hémisphère céleste. Ce jour-là, le Soleil est exactement au zénith sur l'équateur terrestre." (wiki) Pour moi, c'est surtout les deux journées où c'est environ 50/50 nuit/jour. Les solstices étant les jours les plus longs ou courts de l'année.
Image


Pourquoi c'est si difficile de trouver des questions à poser ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Peut-être parce que 1000 autres attendent une réponse ?

--

Avec quels facteurs de jugement, considères-tu qu'une réponse ... est une réponse ?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24059
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par bandit »

Si elle se finit par un "." et qu'elle présente un avis quelconque (en rapport avec la question tant qu'a faire) . (pour ce qui concerne ce topic; ailleurs c'est différent)

(
Ictavia a écrit :
je crois qu'on est tous des bandits en puissance selon cette perception du mot.
:smile: Merci pour ton commentaire)

Que s'est il passé un 20 Juin ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

L'Allemagne réunifiée a refait de Berlin sa Capitale en 91

Comment décrirais-tu ce qui est kitch ?
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Paul35000 »

Ictavia a écrit :
Parce que c'est un gros mot qui fait peur ? Ben dans les fait, une guerre correspond à un groupe d'individus organisés attaquant un autre groupe organisé. Je ne suis pas sur qu'un gars qui voit une bande de musulmans sortir d'une mosquée et qui décide de leur foncer dedans corresponde à la définition de ce mot

Crains-tu les futures intelligences artificielles ?
Toutafé D'accord avec ça.
C'est également la raison pour laquelle je refuse et je trouve abusif de parler "d'Etat Islamiste" sauf en mettant un paquet de " " : un Etat, en plus d'une reconnaissance diplomatique, c'est un gouvernement, des directives économiques, une cohésion sociale bref quelque chose d’infiniment plus complexe qu'une bande de débiles analphabètes en pick-up. Tout comme une armée, c'est autre que des Jean-Michel-jesuispascontent qui attaquent les policiers avec des couteaux à beurre.
On donne trop d'importance au terrorisme. La soit disante "guerre" contre Daech serait terminée en 20 minutes ( le temps qu'un missile avec des têtes nucléaires mirvées arrive en Syrie ) si on déployait la même cruauté que ces australopithèques. Tout comme la probabilité de périr dans un attentat terroriste est infiniment inférieure à celle de mourir comme un génie en tombant d'un escalier ou en glissant de sa baignoire à la sortie du bain.

Par dessus tout, je trouve ridicule et presque irrespectueux de parler "guerre" pour qualifier l'actualité en pleine commémoration centenaire de la première guerre mondiale et de la bataille de Verdun... ça montre bien que nous vivons dans des société ultra-sécuritaires qui n'ont plus aucune idée de ce que représente un véritable conflit armé.

Désolé de m'étaler mais c'est vraiment un sujet qui me tient à cœur... :newblush:


Donc ce qui est kitsch, pour moi, c'est quelque chose de passé de mode mais avec un petit relent de nostalgie et de pittoresque qui donne un certain cachet à l'objet en question.

Te lèves tu souvent du pied gauche ? :ange:
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

(Complêtement d'accord avec Paul)
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24059
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par bandit »

(Mais ma gueule, la guerre armée on la reverra plus jamais, la technologie, tout ça le permet. Tu vas dans une cabine téléphonique pour appeler maman ? En partant de ce principe, genre on connaitra plus de guerre :rire2: . Ca se joue avec d'autres armes, moins physique.

T'es gentil avec l'histoire, les mecs ils sont toujours dans leurs systèmes bizness/conquète sauf que ça me semble moins "frappant".
Et je rajoute mon accent sur la période et la fréquence de ces faits.
Enfoiré avec ton pwned :smile2: )
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24059
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par bandit »

Généralement non.

Te couches-tu souvent du pied gauche ? (on est toujours barré sur cette histoire de pied :rotfl: )
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Paul35000 »

bandit a écrit :
(Mais ma gueule, la guerre armée on la reverra plus jamais, la technologie, tout ça le permet. Tu vas dans une cabine téléphonique pour appeler maman ? En partant de ce principe, genre on connaitra plus de guerre :rire2: . Ca se joue avec d'autres armes, moins physique.

T'es gentil avec l'histoire, les mecs ils sont toujours dans leurs systèmes bizness/conquète sauf que ça me semble moins "frappant".
Et je rajoute mon accent sur la période et la fréquence de ces faits.
Enfoiré avec ton pwned :smile2: )
S'il y a bien un truc que nous apprend l'histoire c'est, comme dirait Justin Bieber le philosophe : never say never
Au demeurant, que l'avenir nous réserve un autre conflit armé ou pas, et que ce dernier utilise des armes conventionnelles ou pas, ça ne change rien au schmilblick : nous ne sommes pas en guerre.
Ou alors, il faut revoir la définition du mot "guerre" : Lutte armée entre États. (La guerre entraîne l'application de règles particulières dans l'ensemble des rapports mutuels entre États ; elle commence par une déclaration de guerre ou un ultimatum et se termine par un armistice et, en principe, par un traité de paix qui met fin à l'état de guerre.)

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... erre/38516

Bref, encore une fois, rien avoir avec l'armée de troll de trump et les guerriers leader price des champs élysées.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

On dirait que c'est lorsque j’essaie activement de dormir que mon cerveau décide de m'angoisser avec n'importe quoi. On va donc dire que je me couche souvent du pied gauche

(Paul, la définition que tu as utilisée est la plus restrictive qui soit, elle exclue les guerres civiles par exemple. C'est pour cela que j'avais parlé de groupes organisés)
Sais-tu ce que représente mon avatar ?

edit
Je tiens à ajouter que mise à part l'objection mineure que je viens de faire à Paul, je suis entièrement d'accord avec lui pour le reste de ses messages.
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Paul35000 »

Ictavia a écrit :
On dirait que c'est lorsque j’essaie activement de dormir que mon cerveau décide de m'angoisser avec n'importe quoi. On va donc dire que je me couche souvent du pied gauche

(Paul, la définition que tu as utilisée est la plus restrictive qui soit, elle exclue les guerres civiles par exemple. C'est pour cela que j'avais parlé de groupes organisés)
Sais-tu ce que représente mon avatar ?

edit
Je tiens à ajouter que mise à part l'objection mineure que je viens de faire à Paul, je suis entièrement d'accord avec lui pour le reste de ses messages.
Je vais faire mon chieur mais en fait non, une guerre civile n'est également pas une guerre mais un conflit, nous employons le mot guerre, une fois de plus, par abus de langage :
Du point de vue du droit de la guerre, on utilise l'expression « conflit armé non international », le mot « guerre » étant réservé au conflit armé international.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile

...

Non je ne le sais pas.
Que représente ton avatar ? :langue1:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24059
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par bandit »

(C'est moi qui depuis le début à un sens "guerre" plus large alors, mieux vaut s'arréter là avant qu'Archaos nous donne une punition)
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Paul35000 »

Je vois pas pourquoi Archaos nous donnerait une punition tant qu'on a un débat cordial. :langue1:
Réponds à ma question coupe ta mèche. :langue:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(l’œil de Sauron nous regarde !)

Mon avatar est une vision d'artiste d'une sphère de Dyson. Une mégastructure théorique qui permettrait à une civilisation de pouvoir capter l'essentiel de l'énergie émise par une étoile. J'aime bien l'idée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sph%C3%A8re_de_Dyson
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24059
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par bandit »

(hihi, j'avais rédigé une réponse à ta question, sinon .....enfoiré oublie ça :rire2: NOW :casuffit: )
Dixit la charte : Les propos politiques ne sont plus autorisés sur le forum depuis le 10/06/2014, ils créaient trop de tensions sur le forum.
On peut pas déconner avec ça voyons, après Archos il se vexe, il balance un smiley ridicule et il abuse de son autorité pour nous traiter comme des esclaves)
Modifié en dernier par bandit le lundi 19 juin 2017 23:39, modifié 1 fois.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(:( tu poster ta réponse quand même hein ^^)
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24059
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par bandit »

(Bon puis Ictavia qui pose même pas une question après avoir répondu, tout fout le camp ce soir. Archaos va mettre hors ligne le fofo (à cause de ça) je vous aurai prévenu)
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Paul35000 »

c'est de ta faute : tu es prof de math. :bras:
Est-ce que tu sais de quel jeu-vidéo est inspiré ce smiley ? :Rambo: :wink2:
Répondre