Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Lacondihu
Messages : 312
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017 18:31
Localisation : Ile de France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Lacondihu »

Les tillandsias. J'adore ces petites plantes sans racines, qui vivent accrochées à tout et n'importe quoi, qui prennent plein de formes et de couleurs différentes. J'en achète tout le temps!

Est ce que tu collectionne quelque chose en particulier?
The world is so good that who made it doesn't live here.

" Ma scoliose supérieure à 35 degrés d’angle,
Me fait voir, dans le ciel, un gros trou qui m’étrangle. "


Mon salon
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

J'ai collectionné les tillandsias :wink2:

---

Quelque chose que tu n'es pas ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Grégaire

Quelque chose que tu es ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Légume :smile2:

---

Quelque chose que tu aimes manger ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Une pointe de tarte Marie-Antoinette aux fraises ou à la framboise (ça fait longtemps quand même )

Un plat que t'a toujours dégouté ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Tous les trucs à base de tripes, langue, cervelle et ... escargots.

Et curieusement ... le hachis parmentier ... :pasca:

---

Une bonne recette de poutine ? (J'en ai jamais mangé)
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Beurk, y en aurait apparemment beaucoup de ces trucs dans le terroir français. Tu aurais du voir la tête de mes parents lorsque mon ex leur avait expliqué le principe des andouillettes ^^ (remarque que la génération de mes parents mangeaient de la langue de porc, j'en ai même vu des bocaux géants la dernière fois que je suis allé au Costco).

Bon ben pour la poutine, le plus important est d'avoir de bonnes frites. Après cela, la sauce est au goût de chacun. La plus traditionnel est une sauce issus d'un bouillon de viande et épaissi avec de la fécule de mais, mais une sauce au pauvre peut très bien faire l'affaire. Pour le fromage, ça en prend un de relativement consistant et d'une certaine élasticité. Vous ne disposez pas de notre fameux "fromage en grain" en France (en anglais c'est squeechy cheese), mais je crois que du Gouda en cube pourrait faire l'affaire.

Une série américaine des années 80 ou 90 que tu as appréciée ?
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par poussière »

Ictavia a écrit :
Une série américaine des années 80 ou 90 que tu as appréciée ?
Sliders les mondes parallèles.

Une série américaine des années 2000-2010 que tu apprécies ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Six Feet Under sans aucune hésitation, un pur chef d’œuvre cette série

Une série française qui serait un absolu classique qu'un québécois à tendance intello (mais pas trop) pourrait apprécier ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Franchement je ne pourrais guère te proposer une série française incontournable qui puisse scier aux attentes de quelqu'un d'assez intellectuel.
Les séries françaises incontournables sont surtout de l'ordre du divertissement pur, comme Plus belle la vie par exemple, il y a eu quelques séries canal + mais elles semblent pas assez abouties pour êtres conseillées honnêtement.
Après je te dis ça alors que je m'y connais peu en série, je regarde peu les séries - que celles-ci soient françaises ou américaines -, je suis plutôt orientée cinéma.
---

Quel est ton réalisateur français préféré ?
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Paloma »

Zidi :rire2: :rire2:

ta couleur ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

J'ai la "chance" de capter la télé de st. Pierre et Miquelon et mis à part de réaliser que ce sont des chaînes de quincailleries québécoises qui y sont installées, cette chaîne m'a également permise de savoir ce qu'était le grand classique incontournable de "plus belle la vie". Pour avoir déjà visité Marseille, je dois dire que je n'y reconnais pas vraiment l'ambiance, mais on va appeler ça de l'art ^^

Comme dit plus tôt, je ne m'y connais pas énormément en cinématographie et littérature française. Je vais quand même dire Jean-Pierre Jeunet puisqu'il a Amélie Poulin et Delicatessen à son actif, mais je ne me considère pas assez connaissant pour que ce choix est beaucoup de crédit.

Je connais bien d'avantage les réalisateurs de par chez moi. J'apprécie bien entendu le plus connu d'entre eux, Denis Villeneuve (son "Incendie" m'a gardé scotcher à ma chaise et Arrival ou le nouveau Blade Runner ne sont pas à cracher dessus (il y a tellement de québécois qui ont travaillé sur ces films que s'en est pratiquement des films d'ici). Sinon y a Podz qui a créé la meilleur série policière qu'il m'ait été donné de voir 19-2 (l'accent québécois est difficile à exporter en France ou aux USA, mais la série a rencontré un très vif succès au Japon)

____

Ma couleur ? On va dire que suis un blanc si c'était bien ça la question

___
Qu'est-ce que la sagesse ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Quelque chose dont personne ne veut.
De reconnaître qu'on est le plus piêtre comédien de sa vie.

---

Qu'est-ce que le vulgaire ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

À la base, c'est le fait d'utiliser un langage/comportement associé au bas-peuple d'une société donnée. Par extention, on peut l'utiliser pour ce qui "avilie" l'âme, le contraire de la vertu. Par exemple, n'avoir que des mots de mépris pour l'autre, de considérer que toute fin personnelle justifie les moyens peuvent être associé à une "âme" vulgaire.

Une vedette qui aurait facilement pu émoustiller ta flamme lorsque tu étais adolescent/e ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Je me souviens plus trop honnêtement :pense: ...

J'avais découvert Marlon Brando en fin de collège, et sinon plus jeune encore je trouvais Michael Weatherly très beau (celui qui joue le flic italien cinéphile dans NCIS) mais je devais avoir treize ans ! Mes goûs ont beaucoup évolués depuis, et vers la 4ème j'ai découvert les Scorsese et suis tombée amoureuse de Robert De Niro, surtout qu'il avait fait une rétrospective à Cannes parce qu'il avait présidé le jury du festival je crois, j'étais fascinée.

---

Que penses-tu des graffitis qui envahissent de partout nos villes ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Au risque de paraître autoritaire, je crois que les autorités françaises ont une bien trop grande complaisance face à la notion de délinquance (ce n'est pas si terrible et il faut bien que jeunesse se fasse...). L'abondance de tags et compagnie me semble être au moins du 5 pour un lorsque je compare le Québec à la France. Pistes de solution ?

Toute personne prise en fragrant délit doit effectuer un nombre d'heure de travaux communautaire équivalent au coût estimé de réparation du vandalisme causé. Augmenter la police de proximité qui se concentre à développer une bonne relation entre les jeunes des quartiers défavorisés et les autorité (l'effet est démontré). Toute ville devrait avoir des espaces consacré à l'expression par graffitis. À tous les tant de temps on efface pour que chacun puisse s'exprimer.

Bien entendu réduire les inégalités sociales est également quelque chose de nécessaire. Le Québec a le plus bas taux de délinquance et de crimes violent en Amérique du Nord, mais c'est principalement dû à ses moindres écarts d'inégalités économiques et sociales. La réhabilitation et l'éducation doivent également toujours primer sur la punition pure qui a souvent un effet de ressentiment en boomerang.

(décidément, je ne peux pas simplement répondre à une question simple sans faire un exposé)

En société, est-ce que la somme des parties est supérieur au tout ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Ça dépend si tu es holiste ou réductioniste. L'un ou l'autre font partie de la société, donc si je parle au nom d'elle, ça sera dificile d'appliquer cet aphorisme d'Aristote autant agaçant, est-ce que je serai malgré moi réductionniste ? :rire2: Je suis incappable de répondre à cette question actuellement.
On peut répondre, quand on est mal et qu'on a la réthorique altérée que c'est un ouroboros comme Skully.

---

Quand tu penses, entends-tu des mots avec ta voix, ou la voix d'un autre ou des voix ? Ou penses-tu autrement ?
(Question existentielle :rire1: )
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Quand je pense avec des voix, c'est généralement avec ce que je me représente être la mienne (pas tel que les autres l'entendent), sauf si ma pensée est sous forme d'un dialogue imaginaire où je crée une voix qui me semble cadrer avec le point de vue de ce faux interlocuteur. Lorsque je réfléchis à des trucs qui me semblent trop complexes pour raisonner par discussion, ma pensée aura tendance à y aller par des représentation mentales d'images ou de concepts et les mots prendront une dimension secondaire (c'est un peu difficile à expliquer, et ça peut avoir l'air étrange, mais tant pis)

(et j'aurais été bien incapable de répondre à ma dernière question moi même, le serpent ou l’œuf revient tous le temps ^^)

Crois-tu que la grande majorité des civilisations technologiques finissent par s'auto-détruire lorsqu'elles atteignent un certain niveau de développement ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Oui, par le pouvoir, pas par le moyen. Le moyen matérialise cette cupidité.

---

L'oubli est-il une mémoire de qualité ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(tu poses la question parce que j'en ai déjà posé deux fois des apparentées ?)(et je suis content que tu remontes ce jeu, c'est mon préféré ici)

En considérant que notre subconscient semble capable de se souvenir de pratiquement tout, on peut dire que l'oubli est une fonction d'auto-préservation de notre équilibre mental qui fait partie du mécanisme de notre mémoire. Cela a ses qualités, mais je ne suis pas sur que l'on peut dite que c'est une mémoire de qualité, un des attributs d'un objet ne pouvant le représenter dans son ensemble.

As-tu du mal à départager spontanément ta gauche de ta droite ?
Répondre