Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24044
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par bandit »

L'Île aux trésors, de 2007.

--

Jim Carrey, splendide :enrond: .

Que penser de la BD "on a marché sur la lune" ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Sünde

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Sünde »

De Niro ? Sa personnalité m'indiffère, mais je l'ai trouvé plutôt brillant dans Taxi Driver.

Ton Kubrick préféré ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Barry Lyndon

___

On a marché sur la Lune est la bd qui m'a le plus marquée enfant. C'était à la fois avant-gardiste pour son temps, intéressait les jeunes aux potentialités de la science tout en ayant un aspect tragique.

___

Comment décrirais-tu ton type d'humour ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Je refuse de répondre à cette question tant que je ne les ai pas tous vu. Je n'arrive pas à départager quatre d'entre eux pour ce que j'ai vu. Clockwork Orange en fait partie aisément :smile: .
En revanche, je peux dégager un que j'ai trouvé assez mauvais facilement : Eyes Wide Shut m'a indifférée malgré son succès.

---


(Mince j'ai mis trop de temps à délibérer, j'ai curieusement bien aimé Barry Lindon)

Une vraie colle cette question.

Mon style d'humour est pluriel. Il peut être brût (pipi-caca désolée) ou sarcastique (option dépression / pince-sans rire) voire même "caustique". J'admets que les humoristes ont parfois du mal à me faire rire ... :newblush: ce n'est pas pour faire genre, mon compagnon tente désespérément de me faire rire avec des humouristes depuis des années (alors qu'il me fait rire lui-même).
Je crois que j'aime particulièrement l'humour contextuel. Je n'arrive pas à expliquer ce qui me fait rire parce que même ce qui ne se veut pas drôle peut me faire rire.

---

Comment définirais-tu ton style de vêtements ? :rire1:
Modifié en dernier par Détachement le dimanche 26 novembre 2017 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Tu n'as pas de style d'humour Déta ? :bobm: (tient, il s'appelle "Bob" ce smiley)
edit
(arrf, me suis encore fait avoir par tes edits, je laisse quand même par respect pour Bob )

___

Hum décontracté ? (je porte actuellement un jeans noir et une chemise d'un bleu léger, très folichon)

____

Comment décrirais-tu ton couvre-lit (moi manquer d'inspiration ? Jamais !)
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

(Oups, je n'ai pas ri :sue:)
Non, je n'ai pas de style, j'aurais dû écrire cela, ça aurait été plus simple.

Le couvre-lit, je n'en ai plus, j'ai abdiqué et je me retrouve dans un environnement minimaliste. J'ai une grosse couette par contre.

---

Qu'est-ce qui peut t'inspirer ?
Sünde

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Sünde »

La beauté de l'art.

Considères-tu le jeu vidéo comme un vulgaire divertissement ou comme un art à part entière ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Il peut être un art comme être un vulgaire divertissement.
C'est un support d'expression comme un autre, il peut donc transcender la notion de divertissement.

---

T'attaches-tu à certains types d'objets ? Si oui, lesquels ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Détachement a écrit :
mon compagnon tente désespérément de me faire rire avec des humouristes depuis des années (alors qu'il me fait rire lui-même).
C'est sur qu'il y a énormément de culturel dans ce que l'on trouve drôle, mais j'ai du mal avec la plupart des humoristes français, je trouve que pluiseurs manquent du sens du timing pour asséner des punchs mordants. Quand ils se veulent absurdes, j'ai trop souvent l'impression que c'est pour se foutre de la gueule de l'idiot du village. Je n'embarque pas.

Même si je l'ai déjà dit sur ce forum, j'aime bien l'humoriste de chez moi Martin Matte. Je serais curieux de savoir s'il pourrait te faire rire un peu. Je passe un lien d'intro de l'un de ces dvd (je suggère d'écouter à partir de la 3:00)

__

J'ai du mal à me débarrasser à ce qui me rappel des souvenirs. Je ne suis pas attaché tant à l'objet qu'à la mémoire auquel il est associé. Ça peut être vraiment tout et n'importe quoi.

-----

C'est quoi la recette du bonheur ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

(Mon Dieu, je crois que j'ai du mal avec les humoristes tout court en fait. Merci d'avoir tenté, s'il a pu me faire déccrocher des - rares - sourires, il ne m'a pas faite rire. En revanche, j'avais beaucoup ri sur un humoriste que tu avais posté, je crois que ça parlait d'éducation filiale. Je n'arrive plus à trouver lequel - si c'est le même humoriste alors je pense que c'est plus le registre qui me fait rire - je te trouve bien meilleur humoriste dans tes moments ! Je me déroberais à cette question parce que je ne sais pas)
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(je crois que c'est de Jean-Français Mercier dont tu parles avec son numéro où il a parlé de l'intimidation qu'il a vécu à l'école. Il est en effet très doué lorsqu'il s'y mets, mais a malheureusement une facheuse tendance de tomber dans la facilité d'incarner son personnage du "gros cave" qui se contente d'être vulgaire. Quand il prend réellement le temps, il produit vraiment des trucs puissant. J'hésite toujours à partager ici de ces trucs, il doit être difficile à comprendre pour des Européens. Bon ben tant qu'à parler de lui, je partage un autre de ses numéros très émouvant) (et merci pour le compliment ^^ )

( )
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Je crois que je n'était pas sur le bon forum pour poser une telle question ^^

Je vais donc y répondre moi-même afin que le jeu continue. La recette du bonheur a surement comme ingrédient du fromage à la crème que l'on cuisine pour en faire un bon gâteau (du coulis de fraise est également un ingrédient qui aide pas mal)

Un gâteau préféré ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

(J'ai vu le sketch cet après-midi, je crois qu'il me manque du vocabulaire - il y a des mots que je connais grâce à toi ou que je devine mais c'est encore difficile - alors je n'ai pas su comprendre les subtilités, j'ai cherché une traduction mais en vain :pasca: )

Ben ... le fraisier, cela va de soi (tu as oublié le cheese).

---

Est-ce que tu as déjà dit "ce n'est qu'un jeu" après avoir gagné ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(j'ai trouvé une transcription, je suis entrain de la "traduire" afin que cela soit plus compréhensible, je posterai ça dans mon salon un peu plus tard) (j'aime bien ce type d’exercices en fait )

(j'ai quand même mentionner le fromage non ? On ne dit pas cheese cake ici puisque cela ne sous semble pas quelque chose d'étranger ou associer au monde anglo-saxon. Gâteau au fromage est l'appellation ^^)

Yep, lorsque j'ai eu affaire à des mauvais perdants ou que ma victoire était tellement écrasante que je me devais de vanner l'autre.
- Ce n'est qu'un jeu, dis-je humblement, emplis de pitié pour toi adversaire dont la défaite était inévitable

Combien de temps te faut-il pour être opérationnel suite à ton réveil ?

edit
En feuilletant des chaînes youtube de linguistique (oui j'aime bien ce type de chaînes ^^), je suis tombé sur celle-là d'un libanais vivant à Montréal. L'aptitude en langue de ce gars me fait halluciner. Il y explique plutôt bien (en anglais) certaines particularités du français québécois

[video][/video]
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

(Tu es adorable ! :smile:, s'il y a une expression sur laquelle tu butes, je suis prête à t'aider )

(Mea culpa, le mot avait sauté ma lecture, effectivement, ta recette était parfaite ! Bon j'avoue que ma question était très orientée ... :rire1: )

Je ne mets même pas une minute et ne mens même pas. Je me lêve instantanément par peur de réfléchir.

---


Comment de temps depuis le coucher avant de t'endormir ?
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6802
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ostinato »

Détachement a écrit :
Comment de temps depuis le coucher avant de t'endormir ?
Peu de temps grâce au Tercian et à l'Imovane qui ouvrent les vannes du sommeil.

ça me fait penser à l'une des phrases les plus célèbres de la littérature française : l'incipit de Du côté de chez Swann (1913), premier tome du roman À la recherche du temps perdu de Marcel Proust.

"Longtemps, je me suis couché de bonne heure"

Image

A quelle heure te réveille-tu quand tu ne mets pas le réveil ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

:smile:

6h00 ou 9h30, ça dépend, ce qui différencie ces deux heures, est le temps que je n'ai pas dormi pour l'un et le temps que j'ai dormi pour l'autre.

---

Combien de fois manges-tu par jour ?

(Edit : je viens de voir ta vidéo Ictavia, super instructif - il parle bien toutes les langues - ça m'aide à comprendre pas mal de choses, surtout le "Tû" qui me posait problème. Est-ce que l'on pourrait dire de ce mot qu'il puisse presque être utilisé comme un "n'est-ce pas ?" en Français ?)
Avatar du membre
Lacondihu
Messages : 312
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017 18:31
Localisation : Ile de France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Lacondihu »

Deux fois: le midi et le soir, je ne prends jamais de petit déjeuner (ou alors de temps en temps le week end).

Quelle période de l'année préfères-tu?
The world is so good that who made it doesn't live here.

" Ma scoliose supérieure à 35 degrés d’angle,
Me fait voir, dans le ciel, un gros trou qui m’étrangle. "


Mon salon
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Celle des fêtes de noël parce que c'est une période qui réveille de beaux souvenirs, un peu exceptionnelle et hors du temps, on y retrouve sa famille et des éléments réconfortants.


---
Quelle est la période/fête que tu crains la plus ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Avant c'était Noël puisque je détestait absolument les rencontres de famille élargie auquel je ne me présente maintenant plus. Maintenant, les différentes fêtes m’indiffèrent pas mal.

Ton oiseau préféré ?
Répondre