Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6812
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ostinato »

Détachement a écrit :
Comment de temps depuis le coucher avant de t'endormir ?
Peu de temps grâce au Tercian et à l'Imovane qui ouvrent les vannes du sommeil.

ça me fait penser à l'une des phrases les plus célèbres de la littérature française : l'incipit de Du côté de chez Swann (1913), premier tome du roman À la recherche du temps perdu de Marcel Proust.

"Longtemps, je me suis couché de bonne heure"

Image

A quelle heure te réveille-tu quand tu ne mets pas le réveil ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

:smile:

6h00 ou 9h30, ça dépend, ce qui différencie ces deux heures, est le temps que je n'ai pas dormi pour l'un et le temps que j'ai dormi pour l'autre.

---

Combien de fois manges-tu par jour ?

(Edit : je viens de voir ta vidéo Ictavia, super instructif - il parle bien toutes les langues - ça m'aide à comprendre pas mal de choses, surtout le "Tû" qui me posait problème. Est-ce que l'on pourrait dire de ce mot qu'il puisse presque être utilisé comme un "n'est-ce pas ?" en Français ?)
Avatar du membre
Lacondihu
Messages : 312
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017 18:31
Localisation : Ile de France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Lacondihu »

Deux fois: le midi et le soir, je ne prends jamais de petit déjeuner (ou alors de temps en temps le week end).

Quelle période de l'année préfères-tu?
The world is so good that who made it doesn't live here.

" Ma scoliose supérieure à 35 degrés d’angle,
Me fait voir, dans le ciel, un gros trou qui m’étrangle. "


Mon salon
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Celle des fêtes de noël parce que c'est une période qui réveille de beaux souvenirs, un peu exceptionnelle et hors du temps, on y retrouve sa famille et des éléments réconfortants.


---
Quelle est la période/fête que tu crains la plus ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Avant c'était Noël puisque je détestait absolument les rencontres de famille élargie auquel je ne me présente maintenant plus. Maintenant, les différentes fêtes m’indiffèrent pas mal.

Ton oiseau préféré ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

La caille, parce que quand j'étais petite mes parents m’appelaient "la petite caille", c'était mignon :smile:
Mais j'adore les rouge gorge aussi, et les kolibris, tellement mignons ! J'adore les oiseaux et leur chant de manière générale, la grand mère de ma demi sœur à chez elle des petits oiseaux qui chantonnent en cage.

Edit: Et j'aime bien le rossignol aussi, + ça me fait pensé aux parents d'une copine qui m'appelaient comme cela parce que j'étais toute discrète, toute gentille, et que j'avais une petite voix parait-il.

---

Ton animal préféré ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

J'aurais du mal à ne pas dire les chats vue à quel point j'aime les miens ^^ Dans la nature, ce sont les corneilles qui me fascinent le plus. Leurs cousin le geais bleu est pratiquement aussi intelligent (lorsqu'ils viennent se nourrir, il y a en a toujours un qui demeure plus loin et dont la fonction est d'alerter les autres s'il observerait un danger), mais en extrêmement coloré. Je dirai donc le geais bleu

Image

Que ressens-tu à l'égard des reptiles ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Waw ! il a un côté punk cet oiseau, il est rock n' roll et coloré !

---

De la peur bien souvent :newblush: quand je me ballade dans mon jardin j'ai toujours la peur d'avoir un reptile qui se glisse au tour de ma cheville quand les herbes sont trop hautes même si je sais que pourtant c'est peu probable.

---

Ta race de chien préférée ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Yep et puisque c'est un corvidé, il est tout sauf con (mais son cri est aussi moche qu'il peut être magnifique) ^^

J'ai passé mon enfance a aller dans la forêt y soulever des pierres dans l'espoir d'y trouver des petites couleuvres ou des salamandres. D'ailleurs lorsque je vois celles-ci se prélasser au soleil dans le milieu d'une piste cyclable, je descend de mon vélo et leurs faire peur pour qu'elle s'en aillent. Peut-être le fait que nous n'avons aucun lézard qui soit venimeux contribue au fait que ceux-ci me soient sympathique.

Honnêtement, ma race de chien préféré penche pour batard. Je n'aime pas trop le concept des races artificielles que nous avons créées pour ces animaux afin qu'ils correspondent à certaines caractéristique que l'on aime à associer à son. Les bâtards sont d'ailleurs généralement en bien meilleur santé.

Mais bon, si je dois absolument choisir, je dirai Golden Retriever. J'ai eu une petite chienne de cette race lorsque j’étais enfant et elle était d'une gentillesse extrême. Je ne l'ai pas eu longtemps, elle est morte en mangeant du poisson à rat que mon père avait mis dans le garage... Souvenir de M.... encore une fois, par un jour de réveillon de Noël chez cette belle famille élargie. J'ai encore le souvenir de mes abrutis de cousins qui se permettait de rire d'un petit garçon qui venait d'apprendre la mort de son chien...

Bon allez une question sympa... Qu'elle est la chose qui te semble la plus séduisante chez autrui ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Ah oui, les golden retriever sont très beaux et incontournables, j'aime aussi les husky et les bichons, sinon je suis d'accord c'est vrai que le concept de race ça fait un peu objet et catalogue, c'est réducteur. On ne devrait pas seulement voir les chiens comme des animaux de compagnie, ce sont des êtres vivants à part entière et ils ont tous leurs qualités.

---

Je dirais que pour moi l'esprit m'est toujours apparu comme quelque chose de séduisant, la gentillesse me touche et m'attendrie mais l'intelligence, la maîtrise du langage, un esprit élégant et jamais facile ou trop premier degré est toujours un atout. Sinon je dirais le côté téméraire aussi, pas "forceur" attention, mais convaincu, celui d'être animé par des convictions ou des désirs très forts.

---

Un plat ou un produit québécois à nous conseiller à tout prix ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Je suis décidément irrécupérable, ta question vient de m'amener à la grande question existencielle de qu'est-ce que la cuisine québécoise au juste ? Est-ce que les recettes que nos ancêtre ont importé de leur Nord de la France est `a nous ? Ce que l'on mange qui a été influencé par les anglais et les américains est-elle notre cuisine ?

C'est sur que le mets le plus emblématique est la fameuse poutine (dont le terme proviendrait de l'Occitan et signifierait mal-bouffe), mais elle est entrain de se répandre partout en Amérique du Nord, est-elle encore "québécoise" ? Bon ça reste qu'il n'y a pas vraiment moyen de passer ici sans y gouter et que c'est relativement varié. Un resto un peu plus huppé aura probablement une variété avec canard confits et oignons caramélisés.

Une autre expérience intéressante est la traditionnelle tire d'érable servie sur neige au Printemps.

Ski alpin ou snowboard ?
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par poussière »

J'ai découvert les poutines il y a peu de temps (dans les vidéos d'un youtubeur) et ça à l''air bon ! :smile:
Et au canard .... Huuummm, c'est bonnard le canard !

Ski, mais juste parce que je ne sais pas faire de snow.

Cite nous 3 odeurs que tu aimes ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Lacondihu
Messages : 312
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017 18:31
Localisation : Ile de France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Lacondihu »

J'adore les odeurs du camphre, de la menthe et de l'orange.

Ton parfum de glace préféré?
The world is so good that who made it doesn't live here.

" Ma scoliose supérieure à 35 degrés d’angle,
Me fait voir, dans le ciel, un gros trou qui m’étrangle. "


Mon salon
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Vanille ou citron ?
Exquise coexistence existentielle ...

Oh comme beaucoup de choses, je refuse de choisir :rire1:

---

Quelle type de voix as-tu ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

J'aurais bien du mal à te répondre. Je n'ai jamais été objectif face à celle-ci, le décollage avec ce que j'en entend via mon oreille interne et sa vrai tonalité m'a toujours énervé. Il ne m'est jamais venu à l'idée de demander à d'autres ce qu'elle pouvait bien évoquer.

Est-ce que choisir est une forme de perte ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Ohoh, ça dépend quoi ... mon humeur d'aujourd'hui te répondra oui.

---

Es-tu friand(e) des manèges à sensations ou cela t'effraie ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Cela fait plusieurs années que je n'ai pas embarqué dans un manège, mais je ne détestait pas. J'aimais surtout la vue que l'on pouvait avoir d'en haut. Le problème, c'est que j'ai toujours su que j'y était en sécurité et ça me coupait un peu les sensation forte. J'aime sentir que ma vie est en danger et que chacun de mes choix peuvent faire basculer ma vie pour me sentir réellement de ce monde. C'est pour ça que mes sports préférés sont le ski alpins, la nation (j'adore tester à quel point je peux m'éloigner du rivage et en revenir) et le vélo en région montagneuse. Je n'ai malheureusement pas la dextérité pour faire de l'escalade, mais je suis sur que j'aimerais cela. (à noter que oui j'aime la vitesse, mais que je ne risque jamais la vie des autres et fait toujours attention lorsqu'il y a des gens autour)

Est-ce que la majorité de la population du monde développé finira par se dire non-croyante ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

La majorité je ne sais pas, pour les occidentaux en tout cas je dirais oui ! Mais c'est vrai que même dans certains pays d'Asie ou la tradition et la spiritualité sont des valeurs bien ancrées, on constate qu'elles commencent tout de même à décliner, je ne voudrais pas faire une analyse trop simpliste mais je dirais que la mondialisation a quand même sa part de responsabilité.
On entre de plus en plus dans une ère de la ferveur sans objet, la tendance générale serait plutôt agnostique mais cache souvent un athéisme lattant, nous sommes dans une société hédoniste ou l'instant présent est roi.
L'individualisme est un concept qui s'est totalement accompli chez nous les occidentaux, il faut jouir de l'instant présent, il n'y a plus ce traditionalisme qui pousse à se référer à nos racines, à nos ancêtres, à des codes, au passé, et nous ne sommes plus non plus à une époque ou il y aurait une gauche à l’influence considérable, marxiste et spirituelle qui se soucierait du futur.


---

Ce qui te rends euphorique ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Bon je vais donner ma vision de la chose.

Je suis un sceptique né et je n'ai jamais cru en rien. Ça ne m'empêche pas d'avoir à en redire sur une certaine interprétation d'un individualisme fragmentaire qui a la cote dans nos population. Pour moi il n'y a pas d'après ou d'avant ce monde et c'est justement ce qui lui donne toute sa valeur. La seule chose qui existe véritablement est la conscience ou la sensibilité. Nous sommes tous des mondes à part entière d'une importance qui ne pourrait être d’avantage primordial et un jour, notre conscience se dissoudra et tout sera fini. Reconnaître cela en soi, c'est aussi le reconnaître envers les autres, que ceux-ci soit hommes, femmes ou animaux. Je veux que chaque être qui existe puisse être heureux en faisant un pied-de-nez à cette abime de néant qui nous guette.

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas connu l'euphorie qu'il m'est difficile de te répondre. Les joies d'un amour partagé peut-être (agrémenter d'un verre de porto rouge, ça aide aussi)

Aimes-tu le thé ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Pour ma part, j'ai été très croyante et mystique étant enfant, puis je suis devenue agnostique, et maintenant je suis dans une telle période de désappointement sur la nature humaine et la vie que je deviens athée, curieux de relier l'athéisme à une déchéance personnelle, je sais, mais il ne faut pas mal le prendre !
Je suis très sceptique maintenant, hyper critique: Si il y a un dieu, pourquoi lui ? La science nous prouve que ce que certains - entre la vie et la mort - peuvent voir comme étant l'esquisse d'un paradis à lieu parce que notre corps réagit pour nous préparer à la mort. Pourquoi toutes ces religions, on doit choisir le menu, c'est ça ? Pourquoi le salut pour des cons qui ont fait gloire à leur dieu et pas pour des gens biens qui ont jamais été baptisés (ou autres) ? Si Dieu existe, il n'a pas de religion.
Si on subsiste après, on continue à penser, à exister, ça n'en fini plus, ça ne me semble pas probable. Ou se ballade nôtre âme, dans l'air ?

Et si tout cela était juste un hasard, un jour un big bang, et puis des espèces vivantes qui ont muté petit à petit puis sont devenus des hommes, et d'autres restés des animaux pour êtres exploités, ainsi va malheureusement la nature.
C'est certainement le "je crois que ce que je vois", la raison appliquée de manière systématique au sein de la société et le nihilisme ambiant qui ont achevé de me rendre athée.

Je préférerais croire en Dieu actuellement, je ne me suis jamais faite à l'idée que ceux qui ont tué pleins de gens ne soient pas jugés dans l'au delà, et que des victimes ne se retrouvent pas au paradis. J'aimerais que nous soyons tous infiniment plus qu'une mécanique qui fini par s'éteindre définitivement et à mordre la poussière. Je rêve d'éternité, d'élévation, de mystère, de pardon, d'égalité, donc une chance de trouver le salut pour ceux qui dans la vie en ont injustement jamais eu. Je me dis que la justice, l'homme peut l'appliquer elle même, qu'il peut rétablir l'ordre au sein de la société, mais quand je constate la bassesse de l'être humain de manière générale, j'en viens à désespérer, en qui faut-il croire ? L'homme est impuissant à rendre justice, la sienne ne peut être que imparfaite.

Noel est une fête que je célèbre comme une fête de famille désormais, une fête d'hiver, mais pas pour des raisons religieuses, je n'y crois plus pour l'instant en tout cas.

L'individualisme de notre époque et la perte de repères font également beaucoup de dégâts, c'est vrai, aujourd'hui on ne veut plus se battre pour une cause commune, ou souvent ceux qui prétendent le faire sont des imposteurs et des menteurs, comme j'ai pu le constater.
On ne croit ni en dieu ni en la société, c'est souvent la dure réalité de notre condition actuelle.

Cependant parfois je me dis, tout ces paysages, ce ciel, l'art...toute cette vie, il y a forcément une intelligence derrière.

---

Le thé... j'ai jamais été une grande fan ! Je bois des tisanes pour m'apaiser, le café pour me réveiller, mais ce genre de boisson n'est pas consommé par plaisir pour moi.

---

Ton alcool préféré ?
Répondre