Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(je ne vois pas en quoi tu as pu déconner, je ne m'attendais pas à pareil développement, tu m'en vois ravi :) )

Ma première réaction face à cette question as été "pour commencer qu'est-ce réellement que la dépression et l'ais-je réellement", pour ensuite arriver à me poser aussi des questions sur le sens d'"existentiel" et de l'existence dans un sens plus général. Je me suis ensuite dit que tout cela venait pas mal de démontrer que je peux rester bloquer face au sens des choses et que ma réponse devrait s'aligner vers un probable

"oui"

Quel serait la pire version de toi que tu peux imaginer dans l'hypothèse d'une toute petite altération de certains moments clefs de ton passé ?
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par jane »

Morte d'une overdose .....

As tu des projets ?
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Audette

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Audette »

Oui ^^

Ta vie avance-t-elle comme tu le veux ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

J'ai une réticence face au concept d'une vie qui "avance" ou "progresse" (ou plutôt devrait avancer/progresser, que c'est dans une forme d'ordre naturel des choses). Ça me rappelle un peu trop les systèmes d'expérience de RPG où l'on gagne des points d'expérience dont le but est de nous faire atteindre le prochain pallier nommé niveau. J'ai tendance à considérer que la seule chose qui soit est l'existence et que c'est un peu la dénaturer que de lui attacher ce type de conception

Après cela, je réalise bien que ce n'est pas forcément ce que tu impliquais dans ta question. J'ai simplement sauté sur l'occasion de m'exprimer sur ce sujet (me sens loquace aujourd'hui). En considérant ta question comme "as-tu l'impression que tu seras plus heureux demain qu'aujourd'hui ?" Je répondrai

Non


Devrait-il y avoir une limite claire à la longueur d'une phrase ? :wink2:
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Je serai cette mauvaise personne à y répondre :rire1:
Je dirais que non, tant que des règles concernant le nombre maximal de carractères / mots , ne sont pas précisées.
La ponctuation permet souvent de pallier à ce problème de phrases à rallonges, elle permet de donner du rythme.
Pour le reste, les pavés ont ce point fort de décourager la lecture, donc, si quelqu'un te répond, ça signifie qu'il est assez téméraire pour te lire et que le contenu n'est pas tant insignifiant.
Pour en revenir à l'école, je ne sais pas si tu avais souvent la mention "HS !" (hors sujet) en marge, avec des accolades qui englobaient sept à quinze phrases ? Moi oui, je trouvais ça tellement humiliant, je trouvais que d'enlever ce passage invalidait complètement le chemin de ma pensée. Si ça peut te faire sourire, j'édite souvent dans un but : raccourcir mes phrases pour les raccourcir et limiter mes parenthèses.

---

La pire appréciation qu'un professeur a marqué à ton sujet (oui, ces odieux commentaires, à côté de ta note) ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Je vois qu'on a eu l'approche inverse. Tu raccourcies tes phrases et moi, je peux faire exprès de les rallonger si on me fait une critique là dessus. On a d'ailleurs déjà parlé de mon côté "turbulent", mais j'étais probablement "Assertive" à la base. Je ne me suis jamais senti fondamentalement touché par ce type de remarques, je me disais d'avantage que c'était le prof qui avait l'esprit obtus.

On est un peu moins portés sur les abréviations de ce côté-ci de l'Atlantique, mais oui il y a avait souvent des commentaires ou des points d'interrogations dans les marges.

Juste comme ça, le commentaire qui me revient c'est "humour abusif". Un oral de biologie où j'ai fait un poème sur le ver solitaire... :rotfl: (c,est pas une abréviation, mais bon)


Un souvenir d'enfance ou d'adolescence un peu absurde qui te vient à l'esprit ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

(Je suis confuse Ictavia, je comprends tout de travers aujourd'hui ... pour le reste, je lèguerai ma place ... je n'en ai pas tant :tourne: . Je n'ai rien contre le fait d'être concis, au contraire, tu t'exerces dans ta galerie ? )
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(ho hum, désolé si je t'ai rendue confuse. Je n'ai jamais pensée que tu en avais contre le concision. Tu fais des efforts en ce sens. C'est moi qui par une forme de bravade peut m’amuser à allonger certaines phrases/paragraphe dans mon donquichotisme (ça se dit ça ?) anti-norme)(dans ma galerie, j'ai surtout décidé de laisser sortir les mots tels qu'ils me viennent. On peut dire que je m'exerce à une forme d'"authenticité")
Audette

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Audette »

Réponse à la question : "Un souvenir d'enfance ou d'adolescence un peu absurde qui te vient à l'esprit ?"

En 4ème, je me suis présentée de cette manière à une nouvelle de ma classe : "Salut, moi c'est Aude et je suis super bizarre car j'adore ranger ma chambre. Tu t'appelles comment ?" Déjà les prémices de TOCs de rangement ? :rire1:

Que faire pour ne plus avoir une musique dans la tête ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

L'écouter en chantant dessus et normalement, si ça va te pourrir encore vingt bonnes minutes, ça peut guérir de huit heures de souffrance.

---

Si tu avais trois dons à demander à un génie ?

(Dans mon cas, ce serait, 1 - don de thaumaturgie , 2- don de métamorphose et 3 - don de me téléporter dans l'espace temps / dimensions / mondes parallèles / Squatter les rêves de quelqu'un et plus si affinités niark niark :smile2: )
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

("et plus si affinité... niark niark", mais que vas-tu donc faire dans les rêves de ces pauvre gens innocents :enrond: )

Bon ben tu m'as doublé de vitesse avec ton troisième vœux ^^ Je ne sais pas si te déplacer à travers l'espace-temps inclus les véritables voyages temporaux (qui ne sont pas qu'un by pass de la vitesse de la lumière), mais j'aimerais bien me transposer d'une époque à l'autre. Pour ta métamorphose est-elle uniquement physique où voudrais-tu également incarner totalement la psychologie de l'être en question (ce qui serait le cas de mon deuxième souhait en fait).

Mon troisième vœux serait probablement un truc nian nian pour améliorer le sort des êtres qui habitent notre planète, mais je n'ai pas 10 ans pour écrire un contrat avec le génie afin que ça ne se retourne pas contre moi ;)

Le monde appartient à ceux ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Le monde appartient à ceux qui dorment et qui se lèvent.

---

(Qui te dit qu'ils sont si innocents ? :langue: ... leur rêve est leur hyper conscience)

Oui, pour les voyages spatio temporels et oui pour la métamorphose ... j'aimerais bien sentir / savoir ce que cela fait en intégralité d'être un objet, un animal, une plante, un concept, un(e) autre.

---

Fais-tu un peu de synesthésie malgré toi ?
(j'en fais et ça me permet d'avoir une meilleure mémoire).
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(j'aime bien l'idée d'incarner totalement un concept)

Ça ne me surprend pas que tu puisses en faire. Juste à voir tes descriptions de tes rêves où l'ensemble de tes sens sont en éveille laisse d'avantage présager que tu puisses faire ou avoir accès à certaines connections intuitives reliés à ceux-ci et une certaine signification que tu peux leurs associer.

Dans mes rêves, les seules sensations que je peux avoir sont la souffrance et le plaisir (je semble pas mal binaire vu comme ça). Je crois être trop éloigné de mes sens pour développer quelque forme de synesthésie (que ce soit avec ou malgré moi)

Est-ce que ton rapport aux autres a changé au cours des dernières années ?
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par MarlaSinger »

Evidemment qu'il a changé au cours des dernières années. J'ai beaucoup évolué, je suis sortie de l'adolescence pour commencer... Mon rapport aux autres a toujours été un peu particulier, et j'ai réalisé il y a peu que je pouvais mettre des mots sur ce qui n'allait pas avant. En fait, j'avais tendance à justifier mon comportement renfermé, timide, mes angoisses par "J'aime pas les gens".

C'est faux. J'aime les gens, je les aime d'amour, j'ai toujours été quelqu'un d'extrêmement bienveillante (voire naïve, on peut le dire). Et ce que je déteste surtout, c'est de voir que les gens ne sont pas tous comme moi. C'est frustrant de voir l'indifférence ou la malveillance, la méfiance des autres. C'est ça, que je déteste.

Tu me conseilles un bon jeu de société ? :smile:
Audette

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Audette »

Le Master mind.

Qu'est-ce que je pourrais te poser comme question ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Pose-moi la question de ce que je mets dans mes salades de fruits.

---

Es-tu hypocrite ?
Audette

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Audette »

Non, je ne crois pas. A moins que ce soit hypocrite de vouloir voir le meilleur chez l'autre.

Que mets-tu dans ta salade de fruits ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

De la sauce magie :rire1: !

---

Es-tu l'ami que tu aimerais avoir dans ta vie ?
Audette

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Audette »

Ohoh la question mégalo du jour ! :rire1: Du coup, je dirais... oui ! J'ai longtemps voulu un deuxième mois, tellement j'en pouvais plus d'échouer à me faire comprendre.

As-tu eu, ou as-tu toujours, un ami imaginaire ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Oui, moi-même. Réponse semi mégalo du jour.

---

Que penses-tu des neurones miroir ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message