Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Tout sauf la lourdeur, donc la profondeur, ce qui est éthéré, subtil, suggestif, libre...en d'autres termes, pas une mauvaise comédie premier degré par exemple, ou son extrême contraire et pourtant...le film qui fait exprès d'être compliqué pour feindre la finesse, mais qui demeure juste amphibologique. Encore que c'est un compliment d'utiliser ce mot, plutôt complètement ésotérique, à un tel point que ça en devient totalement incompréhensible, incohérent et prétentieux, comme quoi, tout peut se ressembler !
Je parlé ciné, mais ma vision des choses peut sans doute s'appliquer à la littérature et bien d'autres choses.

---

Es tu plutôt synthétique ou analytique dans tes analyses ?
Pour expliciter, es-tu plutôt du genre à faire deux pages en dissert et à t'en sortir comme un chef, ou d'avoir besoin d'en faire huit ?
Ou encore, pour rester dans la thématique fofo :smile2: préfères-tu expédier une phrase laconique ou un pavé ?
Répondez comme vous voulez ! :smile:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24062
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par bandit »

option 1 : Ca dépend.

option 2 : En fait je suis très ambivalent ; par exemple ici, je suis tombé sur ton message après avoir répondu à Déta (qui m'a permis un +1 dans mon humeur). Et c'est exactement le genre de question qui me fait sourire, parce que je peux écrire dedans un peu n'importe quoi. Au passage, Emeraude117, je te salue, j'espère que ma réponse ici sera légère.
Pour conclure ma réponse à " Es tu plutôt synthétique ou analytique dans tes analyses ? Tu auras compris que, pour moi, ça dépend, de la question surtout et infinitésimalement (ou pas) de Déta.

Porter une écharpe en intérieur signifie-t-il quelque chose ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Paloma »

un bras cassé ?
bain ou douche ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Je suis obligée de prendre des douches quotidiennement, je n'ai pas de baignoire, mais j'ai beaucoup de plaisir à prendre un bain (ça fait longtemps), qu'est ce que je pouvais m'amuser petite fille dans ma baignoire avec mes jouets.
Je m'amusais à séparer la mousse en deux côté, je faisait en sorte que la proportion de mousse soit équitable du côté gauche et du côté droit.
Sinon aujourd'hui je serais également plutôt douche pour éviter le gaspillage de l'eau.

---

Te faut-il ou te fallait-il beaucoup de temps pour apprendre un cours et as-tu une bonne mémoire pour tout ce qui est scolaire ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

À l'adolescence, je n'avais pas à écouter assidument pour saisir la matière. Je profitais des cours pour écrire des textes, je faisais des programmes sur ma calculatrice graphique. Je sortais de ma bulle quand j'entendais un truc que le prof avait dit qui me semblait ne pas cadrer avec ce que j'avais lu ailleurs ou qu'il donnait un argument qui me semblait ne pas se tenir. Je dirais que j'ai une bonne mémoire scolaire, mais qu'elle a toujours été en fonction de ce qui me semblait pertinent ou intéressant. Puisque j'étais souvent dans les premiers de classes, les profs s'en fichaient pas mal.

Me rappeler de truc en par cœur sans que cela soit associé à une compréhension d'un fond ne m'a jamais intéressé. L'exemple qui me vient en tête est dans un cour d'histoire géo régional que j'ai eu au Cégep. En tel année, il y a eu des fermeture d'entreprise de textile dans la région. L'info qui me semblait pertinente était de retenir le nombre d'entreprise, la cause de leur fermeture et les répercussion que cela a eu. Ben dans l'examen, ça avait semblé très pertinent à la prof de demander les noms d'entreprises qui n'existent plus depuis une quarantaine d'année. Ceux (ou plutôt celles) qui ont eu les meilleurs notes me semblaient des gens qui, la veille de l'exam, étudiaient mot à mot, tout ce qu'il y avait dans la section du livre de manière décérébrée. Je ne me suis pas empêcher d'aller le dire à la prof. L'ironique là dedans, c'est que cela me surprendrais pas que ce soit moi dans le groupe qui me rappel le mieux du contenu fondamental de ce cour.

(bref je ne suis pas un bon élève)

____

Que penses-tu des cétacés ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Pour ma part, j'ai toujours eu peur de sortir de "l’intelligence scolaire", il fallait que je connaisse tout parfaitement par cœur sinon j'étais très angoissée devant ma feuille d'examen. Je n'osais jamais faire de réflexions trop personnelles, je n'avais pas vraiment confiance en moi donc je me referais beaucoup aux cours. Mes apprentissages étaient souvent chronophages parce que j'étais très perfectionniste, je pouvais passer une heure à réviser une petite page de leçon d'histoire géo. Pour ce qui était de la grammaire et des règles d'une langue en général, j'avais beau réviser comme une malade, j'avais du mal à retranscrire une fois devant ma feuille...certainement mes troubles dyspraxiques.

---

C'est assez ! :smile2: ... bon allez je sors :trou: :laser1:

Plus sérieusement, je les trouve jolis, je me souviens d'une de mes meilleures amies au collège qui adorait les dauphins, alors du coup pour ses anniversaires je lui achetait toujours des choses en lien avec comme cadeau.
J'aimerais bien en voir un en vrai, face to face ^^, un jour.
Je pense qu'ils sont très intelligents, ce ne sont pas les animaux dont je connais le mieux les caractéristiques et le fonctionnement donc je vais pas donner d'avis sur leurs comportements.
Je sais en revanche que malheureusement la graisse de baleine peut être utilisée dans les cosmétiques, plus précisément les rouges à lèvres et que cela me dérange vis à vis du respect de ces espèces.
Il est parfois difficile d'avoir la certitude que les produits que l'on utilise sont bien "cruelty free".

---

Aimais-tu regarder des photos de toi quand tu étais enfant ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Non, je n'aime pas regarder des photos de moi tout court parce que je ne me reconnais pas.

---

As-tu une hygiène de vie approximativement respectable ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Je pense que oui, je ne fume pas, je bois que pour le plaisir et occasionnellement, je n'ai jamais été saoule. Je me douche tous les soirs et me lave la plupart du temps les cheveux tous les jours (suis obligée). Par contre parfois je reste longtemps en pyjama dans une journée, je peux grignoter beaucoup trop, manger des trucs trop gras, mais je mange aussi parfois des légumes et des fruits donc ça compense, je fais très peu de sport malheureusement. Et il m'arrive de pas prendre mes médicaments à la bonne heure, de les oublier ou d'en prendre plus que prévu.

---

Considères-tu ton visage comme un masque, une apparence sans sens, ou comme quelque chose qui fait partie intégrante de toi et qui dit quelque chose de ce que tu es, de ton tempérament et de ton vécu ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Non, je ne vois pas mon visage comme un masque. Je ne vois pas non plus le tempérament, le vécu, ce que je suis et je ne sais pas si c'est "normal", voire, plutôt "psychotique", d'avoir ce sentiment d'appartenance. Je ne vois rien qu'une bouche, deux yeux, un nez et des cheveux.

---

Comment t'habilles-tu ?

(Ps : Emeraude, je viens de me rendre compte que j'ai trouvé quelqu'un qui sépare les questions et réponse comme je le fais).
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

C'est un peu particulier ce mix de grande confiance intérieure que je peux avoir face à certains sujets ou dans les rapports que j'ai eu avec l'autorité et cet autre côté où je doute constamment de mes qualités ou de ma valeur en tant qu'être social. C'est pratiquement comme s'il y avait deux personnes en moi. Je suis un phobique social arrogant.

_____

Niveau hygiène de vie, beaucoup en aurait à redire. Je fume, bois trop de café, mange trop ou pas du tout, ne dors jamais aux mêmes heures, dors très souvent avec mes verres de contacts dans les yeux, bois trop souvent, etc etc et etc. J'ai beaucoup de mal à me conformer à une norme du "bien-faire" ou à intégrer l'idée que ma santé est réellement quelque chose d'important. Je dirais même que j'ai du mal à réellement assimiler concrètement l'idée que je suis une personne tout court. (un peu bizarre, mais je me comprend)

_____

(ayant déjà répondu à cette question par le passé, je laisse à d'autre pour cette fois)
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Vu que pour l'instant j'ai pas beaucoup de moyens, c'est assez simple, casual. Des jeans taille haute, des hauts à manches longues gris, roses, noirs, prunes, aux pieds souvent des bottines à talons, ou parfois des escarpins vernis avec des talons d'environ 8cm qui font un peu vintage.
Je ne suis pas une grande fan de baskets.
Disons que ce qui est le plus représentatif de ce que je pourrais porter et ai déjà porté, c'est un top blanc avec des volants ou de la dentelle, une veste avec de jolis boutons dorés, un pantalon de ville, et des escarpins modernes et pas trop hauts.

---

T’intéresses tu aux créations des couturiers de mode passés comme contemporains ?
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Frannie »

Oui il y a toujours de belles créations dont on peut s'inspirer pour créer notre propre look .
Kenzo ou Dior pour le coté chic et classe.
Lagerfeld pour le coté moderne et épuré.
Ce que les mannequins portent dans les défilés on ne peut imaginer porter ça tous les jours question de confort.

Es tu plutôt casanièr(e) ou plutôt fêtard(e)?
Stand up and fight
mon salon
ShatteredHeart

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par ShatteredHeart »

Casanière.
Même si j'ai passé des bons moments dans les soirées, parce que je buvais jusqu'à perdre conscience.


Un pays dans lequel tu voudrais vivre ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Je suis plutôt casanier, mais j'aime quand même les soirées alcoolisées avec amis. Je ne m'y saoule pas jusqu'à perdre conscience, je veux juste perdre une part de mes inhibition pour pouvoir être plus spontané dans mes interactions.

__

Je ne sais pas s'il y aurait un pays dans lequel je pourrais réellement être bien sur le long terme. Vite comme cela, j'aimerais bien m'imaginer en Norvège ou en Suède, mais peut-être que je m'en lasserais. J'aimerais en fait parler toutes les langues du monde et découvrir du neuf à chaque fois

____

Un jeu que tu aimerais essayer ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

L.A noire !

---

L'île qui t'attires le plus ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

J'avoue que de ce que j'en sais, l'ambiance de ce jeu semble t'aller comme un gant ^^

__

(je dois réfréner mon envie de répondre l'île Moukmouk maintenant que je sais qu'on s'y gèle)
Hokkaido. Cet île du Japon nordique avec sa neige et ses Aïnous, Sapporo, les montagnes. Il y a quelque chose qui me fascine en ce lieu.

___

En quoi consiste ton petit déjeuner typique ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Eh oui ! :wink2: en plus il parait que il y a une référence à ma rousse hollywoodienne fétiche... mais qui cela peut bien être ? :siffle:

---

Pour ma part je dirais la Corse ! :sun: mais je suis pas très objective, parce que je suis d'origine corse :oui: , donc c''est un choix assez éthno/égocentré :mrvert: . J'y ai passé des moments qui font sans doute partie des plus beaux de ma toute jeune vie ^^.
Je l'aime ma Corse, ses plages, son maquis, son cidre, sa bière, sa tourte aux herbes... :love1:
J'ai l'impression que souvent les américains connaissent très peu la Corse et certains pensent même qu'elle est encore italienne, mais peut être est-ce un préjugé ?

---

Rien d'extravagant ^^, quatre tartines de beurre, une pomme et un café, très important pour moi de déjeuner avec le café sinon j'ai mal au ventre.

---

Le dessin animé qui a marqué ton enfance ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Au niveau de la Corse, je ne sais pas trop pour les américain ou les canadiens anglais, mais la plupart des québécois que je connais semblent au moins être au courant qu'elle fait partie de la France (en même temps, y a des américains qui s'imaginent que le Canada est un État US donc...). Ça a l'air d'une île absolument magnifique des images que j'en ai vu.

Dirait-on le déjeuner plutôt que petit déjeuné en Corse ?

___

Les dessins animés de la collection "Il était une fois...". Y avait l'homme, l'histoire. la vie, l'espace. Ça m'apprenait plein de trucs et quand c'était fini, y avait Les cités d'or.

___

As-tu un gros mot préféré ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Je pense que on dit petit déjeuner, :pense: , j'en mettrais pas ma main à couper non plus ceci dit. Je ne me souviens plus de comment ma grand mère dit :newblush: .
On le dit peut être en corse aussi parfois :smile:, l'enseignement du corse à l'école est obligatoire là bas je crois. Ma mère dit que le corse on dirait du patois italien, que c'est une langue de paysan un peu, moi j'aimais bien écouter des chants corses avec mon père quand j'étais petite.
On m'a appris à être fière de mes racines, à aimer cette île depuis ma plus tendre enfance, j'étais tout bébé que je connaissais déjà cette terre.
J'ai quand même bien été imprégnée par la culture corse par ma grand mère et mon grand père qui l'avait aussi adopté, étant italien mais s'étant installé très jeune en corse.
Je ne parle malheureusement pas la langue, mais je pourrais apprendre !
Souvent quand on veut visiter la Corse on commence par les deux villes phares, Bastia et Ajaccio. :wink2:

---

Moi j'ai été marquée par princesse Sarah (ma mère me chantait le générique des fois), les tortues ninjas (fans de pizza je crois :rire2: ), Franklin qui savait faire ses lacets et conter deux par deux ^^, les supers nanas, tom tom et nana, Babar...et un dessin animé canadien: les totaly spies :newblush:
Et puis les Simpson aussi, plus tard la panthère rose, et j'aime encore ces deux là ^^

---

Je n'aime pas trop la vulgarité et l'injure, mais allez, disons Bordel de M...., mais c'est plus un juron :smile:

---

Comment préfères-tu le chocolat (en gâteau, biscuit, confiserie, crème, tablette... ?)
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Wonder »

En tablette.

Comment se faire... « oublier » ?
Répondre