Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Nofuture77
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2017 9:40
Localisation : Genève

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Nofuture77 »

Trainspotting

Pourquoi on aime pas être ignorés ?
'Do as I say not as I do because the shit's so deep you can't runaway'
'To a great mind, nothing is little' S.H.
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Je ne sais pas, je fais partie des gens qui aiment ça.

---

Dans 10 ans, qui seras-tu ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Pratiquement le même, peut-être en plus mélancolique. Je n'ai pas l'impression que l'avenir me réserve les joies que j'ai pu avoir dans le passé. Qui vivra verra.

Boyaux ne doit-il être utilisé que pour des tripes ou est-ce ok d'utiliser ce terme pour désigner ce qui peut les évoquer ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Ça dépend du contexte je présume ... non ?
Je ris parce que je l'ai déjà utilisé à mon sujet, je dois être dans la catégorie "animale" :rire1:

---

Es-tu "météo-sensible" ?
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par jane »

Non pas vraiment ! Quand il fait beau je suis contente car c'est agreable, quand il fait mauvais je suis aussi contente car cela justifi le fait que je suis bien chez moi !

Ton ecrivain prefere ? Et pourquoi ?
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par MarlaSinger »

Bukowski, j'aime bien son style et ses anecdotes me font beaucoup rire. :rire2: Ou bien Stephen King, parce que c'est lui qui m'a donné envie d'écrire, et qu'il arrive toujours à me plonger dans son univers.

C'est quoi ton légume préféré ?
Audette

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Audette »

La pomme de terre, surtout en frites ou en chips, j'aime les légumes, c'est diététique ! :rire2:

Est-ce que ça t'arrive d'avoir des prise de conscience, de quelque nature qu'elles soient (ma question est chelou...)
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Oui.

---

Pour toi, quelles sont les prises de conscience qui sont les plus dures à vivre ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Je dirais que c'est de se rendre compte du décalage qu'il peut exister chez la majorité des gens entre l'image et les valeurs qu'ils tentent de projeter d'eux-même et le véritable moteur qui dictent leur choix et leurs actions (surtout lorsque l’intérêt personnel va à l'encontre de ces dites "valeurs").

La sincérité face à soi-même est-elle possible ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Je crois que tout dépend comment on définit le soi-même (ce qui est déjà compliqué) et comment s'exercera la sincérité, qui, dans sa faisabilité a des chances, d'altérer la théorie et de déclencher des contradictions (portée, mécaniques plus ou moins hypocrites, etc ...).
Personnellement, aujourd'hui, j'ai passé une journée de m.rde avec des idées très noires : je n'y crois pas; et il y a des probabilités que je me montrerais très sceptique devant tout ceux qui me l'affirmeront. Il y a trop de choses au dessus de moi, qui me dépassent et j'ai bien peu de pouvoir sur moi-même.
Reste que retrouver le pouvoir de soi-même peut-être un fabuleux moteur, un moteur, disons-le, est souvent une illusion ...
(Désolée, c'était une question intéressante, et j'ai un peu déc.nné mais ... :sad: ).

---

As-tu une dépression de type existentiel ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(je ne vois pas en quoi tu as pu déconner, je ne m'attendais pas à pareil développement, tu m'en vois ravi :) )

Ma première réaction face à cette question as été "pour commencer qu'est-ce réellement que la dépression et l'ais-je réellement", pour ensuite arriver à me poser aussi des questions sur le sens d'"existentiel" et de l'existence dans un sens plus général. Je me suis ensuite dit que tout cela venait pas mal de démontrer que je peux rester bloquer face au sens des choses et que ma réponse devrait s'aligner vers un probable

"oui"

Quel serait la pire version de toi que tu peux imaginer dans l'hypothèse d'une toute petite altération de certains moments clefs de ton passé ?
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par jane »

Morte d'une overdose .....

As tu des projets ?
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Audette

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Audette »

Oui ^^

Ta vie avance-t-elle comme tu le veux ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

J'ai une réticence face au concept d'une vie qui "avance" ou "progresse" (ou plutôt devrait avancer/progresser, que c'est dans une forme d'ordre naturel des choses). Ça me rappelle un peu trop les systèmes d'expérience de RPG où l'on gagne des points d'expérience dont le but est de nous faire atteindre le prochain pallier nommé niveau. J'ai tendance à considérer que la seule chose qui soit est l'existence et que c'est un peu la dénaturer que de lui attacher ce type de conception

Après cela, je réalise bien que ce n'est pas forcément ce que tu impliquais dans ta question. J'ai simplement sauté sur l'occasion de m'exprimer sur ce sujet (me sens loquace aujourd'hui). En considérant ta question comme "as-tu l'impression que tu seras plus heureux demain qu'aujourd'hui ?" Je répondrai

Non


Devrait-il y avoir une limite claire à la longueur d'une phrase ? :wink2:
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Je serai cette mauvaise personne à y répondre :rire1:
Je dirais que non, tant que des règles concernant le nombre maximal de carractères / mots , ne sont pas précisées.
La ponctuation permet souvent de pallier à ce problème de phrases à rallonges, elle permet de donner du rythme.
Pour le reste, les pavés ont ce point fort de décourager la lecture, donc, si quelqu'un te répond, ça signifie qu'il est assez téméraire pour te lire et que le contenu n'est pas tant insignifiant.
Pour en revenir à l'école, je ne sais pas si tu avais souvent la mention "HS !" (hors sujet) en marge, avec des accolades qui englobaient sept à quinze phrases ? Moi oui, je trouvais ça tellement humiliant, je trouvais que d'enlever ce passage invalidait complètement le chemin de ma pensée. Si ça peut te faire sourire, j'édite souvent dans un but : raccourcir mes phrases pour les raccourcir et limiter mes parenthèses.

---

La pire appréciation qu'un professeur a marqué à ton sujet (oui, ces odieux commentaires, à côté de ta note) ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Je vois qu'on a eu l'approche inverse. Tu raccourcies tes phrases et moi, je peux faire exprès de les rallonger si on me fait une critique là dessus. On a d'ailleurs déjà parlé de mon côté "turbulent", mais j'étais probablement "Assertive" à la base. Je ne me suis jamais senti fondamentalement touché par ce type de remarques, je me disais d'avantage que c'était le prof qui avait l'esprit obtus.

On est un peu moins portés sur les abréviations de ce côté-ci de l'Atlantique, mais oui il y a avait souvent des commentaires ou des points d'interrogations dans les marges.

Juste comme ça, le commentaire qui me revient c'est "humour abusif". Un oral de biologie où j'ai fait un poème sur le ver solitaire... :rotfl: (c,est pas une abréviation, mais bon)


Un souvenir d'enfance ou d'adolescence un peu absurde qui te vient à l'esprit ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

(Je suis confuse Ictavia, je comprends tout de travers aujourd'hui ... pour le reste, je lèguerai ma place ... je n'en ai pas tant :tourne: . Je n'ai rien contre le fait d'être concis, au contraire, tu t'exerces dans ta galerie ? )
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(ho hum, désolé si je t'ai rendue confuse. Je n'ai jamais pensée que tu en avais contre le concision. Tu fais des efforts en ce sens. C'est moi qui par une forme de bravade peut m’amuser à allonger certaines phrases/paragraphe dans mon donquichotisme (ça se dit ça ?) anti-norme)(dans ma galerie, j'ai surtout décidé de laisser sortir les mots tels qu'ils me viennent. On peut dire que je m'exerce à une forme d'"authenticité")
Audette

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Audette »

Réponse à la question : "Un souvenir d'enfance ou d'adolescence un peu absurde qui te vient à l'esprit ?"

En 4ème, je me suis présentée de cette manière à une nouvelle de ma classe : "Salut, moi c'est Aude et je suis super bizarre car j'adore ranger ma chambre. Tu t'appelles comment ?" Déjà les prémices de TOCs de rangement ? :rire1:

Que faire pour ne plus avoir une musique dans la tête ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

L'écouter en chantant dessus et normalement, si ça va te pourrir encore vingt bonnes minutes, ça peut guérir de huit heures de souffrance.

---

Si tu avais trois dons à demander à un génie ?

(Dans mon cas, ce serait, 1 - don de thaumaturgie , 2- don de métamorphose et 3 - don de me téléporter dans l'espace temps / dimensions / mondes parallèles / Squatter les rêves de quelqu'un et plus si affinités niark niark :smile2: )
Répondre