Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
grainbleu
Messages : 3681
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2012 13:07

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par grainbleu »

Alimentaire mais je n’ai pas de passion non plus.
je ressens une grande lassitude du boulot ou de mon boulot, je ne sais pas si c’est l’un ou l’autre ou bien la lassitude de la vie . Est-ce que ça t’arrive avec ton boulot?
Mon nouveau salon
Ma galerie 8 avril 2024 Presentation
Burn out viewtopic.php?f=18&t=38838&p=2361950#p2361950
Exercise de gratitude viewtopic.php?p=2202616#p2202616

« Le pardon est un long et difficile processus. Nous ne pouvons pas nous forcer à pardonner, nous risquons de ressentir de la colère et de la haine envers nous-mêmes si nous n’y parvenons pas. Pardonner requiert de la patience » Principe bouddhiste
Avatar du membre
Capricape
Messages : 654
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Capricape »

En ce moment grande lassitude boulot et perso donc... Est-ce que l'un est lié à l'autre et inversement ? Probablement...

Vous préférez observer les plantes ou les insectes en ce début de printemps ?
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Pisaure »

Choix impossible pour moi, donc observer les insectes qui se promènent sur les plantes :rotfl:

Si tu avais une baguette magique, qu'en ferais-tu?
Avatar du membre
Capricape
Messages : 654
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Capricape »

J'ai failli écrire avec violence "je l'utiliserais pour brûler l'arrière train de quelqu'un que je déteste" mais je me retiens car je ne le ferais au grand jamais donc...
Utiliser une formule qui empêche les humains de tuer d'autres familles d'êtres vivants, directement ou indirectement ? C'est irréaliste mais la magie est irréaliste donc...

Qu'est-ce que tu aimes le plus dans la nature, toi future personne qui répondra ?
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Pisaure »

Son incroyable diversité, sa beauté, son ingéniosité, sa force vitale, sa patience, sa résilience. Je peux passer des heures à l'observer, partout, tout le temps et cela depuis ma plus tendre enfance. Elle ne m'a jamais déçue, contrairement à l'Homme.

Qu'est-ce qui met le plus en rogne le prochain?
Avatar du membre
Capricape
Messages : 654
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Capricape »

Justement, l'Homo sapiens. Son manque de logique, le côté société qui se veut soudée alors que presque tous les gens sont égocentriques, bouchés et dans le déni de ce qui les entoure. Le fait qu'on soit dirigé par des gens paraissant forts comme des chênes (d'après les journalistes) mais conns comme des glands... Y'a presque que des choses à redire sur cette espèce, son fonctionnement, etc... Ça m'énerve.

Le prochain aime-t-il passer de temps seul ?
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Pisaure »

Oui, beaucoup. C'est d'ailleurs mal compris par la plupart des gens.

Le prochain a -t-il un(e) ami(e) avec qui il se sent libre de parler de n'importe quel sujet, y compris très personnel?
Avatar du membre
Capricape
Messages : 654
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Capricape »

Psy oui, ami non. Sinon je me sentirais libre de parler de mon trauma très facilement aux gens proches... Mais le problème avec les amis c'est qu'on les aime suffisamment pour ne pas vouloir leur faire du mal et donc se taire sur nos souffrances. J'ai une petite oreille attentive extérieure en ce moment, je vais essayer de la garder sans trop la brusquer.

Le prochain a-t-il un psy qui lui convient, qui va à son rythme et qui ne le juge pas ?
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Pisaure »

J'ai une psychologue avec qui ça matchait bien depuis des années mais c'est devenu un peu tendu dernièrement...

Le prochain prend-t-il plus facilement soin des autres que de lui même?
Avatar du membre
Capricape
Messages : 654
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Capricape »

Mhhh oui... Le problème des gens qui ne s'aiment pas trop eux-mêmes non ?

Le prochain a-t-il des difficultés en ce moment l'empêchant de parler comme il le souhaite ?
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Pisaure »

Je vis des choses difficiles, mais j'ai l'habitude (enfance maltraitée avec violence intra familiale), en fait j'ai toujours eu du mal à parler, la honte qui fait taire...

Si le prochain pouvait changer quelque chose en lui, que ferait-il?
Avatar du membre
Capricape
Messages : 654
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Capricape »

Question très dure car on est soit justement parce que certaines choses sont là... Nan j'avoue je ne sais pas. En moi ? Oui, probablement m'aimer un peu plus... Mais bon c'est bateau comme réponse. I don't know...

Le prochain a-t-il réussi un jour à trouver une oreille bienveillante en dehors des psys ? Une oreille ne jugeant pas ou qui n'était pas maladroite ?
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Pisaure »

Non, mais je n'essaie plus depuis longtemps. J'ai compris avec les années que l'Homme est intrinsèquement égoïste. Il ne s'entraide que si on fait partie de sa famille, de son groupe social, de sa caste et cherche avant tout à préserver son propre confort et ses intérêts. Même les psys, ils n'écoutent et n'aident que parce qu'ils sont rémunérés (ce qui est normal c'est leur travail et le monde est ainsi organisé), mais si un jour on ne peut plus payer on peut aller se suicider tranquille...

Le prochain est-il insomniaque depuis longtemps?
Avatar du membre
Capricape
Messages : 654
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Capricape »

Je ne suis pas insomniaque personnellement, enfin je ne me définie pas ainsi. Je dirais plus que j'ai l'habitude de me réveiller de manière intempestive 😂. Sinon globalement c'est depuis 5ans.

Le prochain est-il perfectionniste ?
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Avatar du membre
Sasha
Messages : 417
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Sasha »

Oui, définitivement.

Lae prochain.e a-t-iel trouvé comment vivre ?
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Pisaure »

Non, la vie n'est imposée par le destin, je n'ai rien fait pour la trouver. Je ne suis pas sure d'aimer ce fardeau...

Sur quoi le prochain s'appuie-il pour avoir confiance en l'avenir?
Avatar du membre
Capricape
Messages : 654
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Capricape »

Sur l'espoir, sur la vie, sur l'esthétique du vivant, sur la logique du monde, sa beauté... ✨❤️

Qu'est-ce que le destin pour le prochain, sa propre définition ?
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Pisaure »

Le destin : un parcours de vie imposé par un mélange de hasards, de circonstances, de rencontres fortuites, d'héritages génétique et psychologique, d'espace-temps... Bref, toutes ces "choses" qui ont un impact direct et majeur sur nos vies mais que nous ne pouvons absolument pas contrôler, juste subir.

Qu'est-ce que le prochain trouve de "logique" dans ce monde?
Avatar du membre
Capricape
Messages : 654
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Capricape »

Beaucoup de choses, beaucoup de choses. Je suis presque sûre que tout ce que je ne trouve pas logique aujourd'hui l'est sous un angle qui n'est pas encore découvert par l'homme, tout simplement. Même si j'aime cette notion de hasard... Tout est logique. Cela ne signifie pas que l'on a pas de libre arbitre hein, mais plutôt que notre vie est relatif à tout ce qui l'entoure et aux lois coexistantes dans l'univers. Ce magistrale organisation si pointilleuse me paraît si belle. C'est comme le fait que l'ordre apparaît à partir du hasard. J'aime beaucoup trop cette vision. Enfin bref... Perso je me vois faisant partie d'un tout avant de voir ma propre individualité, un tout biologique et non sociétal hein. En se voyant comme faisant partie d'un tout, on trouve par conséquent logique de ne pas pouvoir tour contrôler, mais on apprend à prendre plaisir à utiliser ce dont on peut avoir accès en voyant notre existence comme une chance de tester, de comprendre, de donner sens à notre vie. Enfin voilà où j'en suis arrivée en terme de vision personnelle du monde 😋. Après j'ai toujours admiré la vie donc... L'esthétique me sauve 🤣

Qu'est-ce que le prochain aime tout particulièrement dans sa vie ?
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Avatar du membre
elhamedhak
Messages : 2532
Enregistré le : samedi 25 mai 2019 10:36
Localisation : banlieue parisienne

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par elhamedhak »

Et le prochain répond
Pain ou biscotte ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message