Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Ohoh, ça dépend quoi ... mon humeur d'aujourd'hui te répondra oui.

---

Es-tu friand(e) des manèges à sensations ou cela t'effraie ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Cela fait plusieurs années que je n'ai pas embarqué dans un manège, mais je ne détestait pas. J'aimais surtout la vue que l'on pouvait avoir d'en haut. Le problème, c'est que j'ai toujours su que j'y était en sécurité et ça me coupait un peu les sensation forte. J'aime sentir que ma vie est en danger et que chacun de mes choix peuvent faire basculer ma vie pour me sentir réellement de ce monde. C'est pour ça que mes sports préférés sont le ski alpins, la nation (j'adore tester à quel point je peux m'éloigner du rivage et en revenir) et le vélo en région montagneuse. Je n'ai malheureusement pas la dextérité pour faire de l'escalade, mais je suis sur que j'aimerais cela. (à noter que oui j'aime la vitesse, mais que je ne risque jamais la vie des autres et fait toujours attention lorsqu'il y a des gens autour)

Est-ce que la majorité de la population du monde développé finira par se dire non-croyante ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

La majorité je ne sais pas, pour les occidentaux en tout cas je dirais oui ! Mais c'est vrai que même dans certains pays d'Asie ou la tradition et la spiritualité sont des valeurs bien ancrées, on constate qu'elles commencent tout de même à décliner, je ne voudrais pas faire une analyse trop simpliste mais je dirais que la mondialisation a quand même sa part de responsabilité.
On entre de plus en plus dans une ère de la ferveur sans objet, la tendance générale serait plutôt agnostique mais cache souvent un athéisme lattant, nous sommes dans une société hédoniste ou l'instant présent est roi.
L'individualisme est un concept qui s'est totalement accompli chez nous les occidentaux, il faut jouir de l'instant présent, il n'y a plus ce traditionalisme qui pousse à se référer à nos racines, à nos ancêtres, à des codes, au passé, et nous ne sommes plus non plus à une époque ou il y aurait une gauche à l’influence considérable, marxiste et spirituelle qui se soucierait du futur.


---

Ce qui te rends euphorique ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Bon je vais donner ma vision de la chose.

Je suis un sceptique né et je n'ai jamais cru en rien. Ça ne m'empêche pas d'avoir à en redire sur une certaine interprétation d'un individualisme fragmentaire qui a la cote dans nos population. Pour moi il n'y a pas d'après ou d'avant ce monde et c'est justement ce qui lui donne toute sa valeur. La seule chose qui existe véritablement est la conscience ou la sensibilité. Nous sommes tous des mondes à part entière d'une importance qui ne pourrait être d’avantage primordial et un jour, notre conscience se dissoudra et tout sera fini. Reconnaître cela en soi, c'est aussi le reconnaître envers les autres, que ceux-ci soit hommes, femmes ou animaux. Je veux que chaque être qui existe puisse être heureux en faisant un pied-de-nez à cette abime de néant qui nous guette.

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas connu l'euphorie qu'il m'est difficile de te répondre. Les joies d'un amour partagé peut-être (agrémenter d'un verre de porto rouge, ça aide aussi)

Aimes-tu le thé ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Pour ma part, j'ai été très croyante et mystique étant enfant, puis je suis devenue agnostique, et maintenant je suis dans une telle période de désappointement sur la nature humaine et la vie que je deviens athée, curieux de relier l'athéisme à une déchéance personnelle, je sais, mais il ne faut pas mal le prendre !
Je suis très sceptique maintenant, hyper critique: Si il y a un dieu, pourquoi lui ? La science nous prouve que ce que certains - entre la vie et la mort - peuvent voir comme étant l'esquisse d'un paradis à lieu parce que notre corps réagit pour nous préparer à la mort. Pourquoi toutes ces religions, on doit choisir le menu, c'est ça ? Pourquoi le salut pour des cons qui ont fait gloire à leur dieu et pas pour des gens biens qui ont jamais été baptisés (ou autres) ? Si Dieu existe, il n'a pas de religion.
Si on subsiste après, on continue à penser, à exister, ça n'en fini plus, ça ne me semble pas probable. Ou se ballade nôtre âme, dans l'air ?

Et si tout cela était juste un hasard, un jour un big bang, et puis des espèces vivantes qui ont muté petit à petit puis sont devenus des hommes, et d'autres restés des animaux pour êtres exploités, ainsi va malheureusement la nature.
C'est certainement le "je crois que ce que je vois", la raison appliquée de manière systématique au sein de la société et le nihilisme ambiant qui ont achevé de me rendre athée.

Je préférerais croire en Dieu actuellement, je ne me suis jamais faite à l'idée que ceux qui ont tué pleins de gens ne soient pas jugés dans l'au delà, et que des victimes ne se retrouvent pas au paradis. J'aimerais que nous soyons tous infiniment plus qu'une mécanique qui fini par s'éteindre définitivement et à mordre la poussière. Je rêve d'éternité, d'élévation, de mystère, de pardon, d'égalité, donc une chance de trouver le salut pour ceux qui dans la vie en ont injustement jamais eu. Je me dis que la justice, l'homme peut l'appliquer elle même, qu'il peut rétablir l'ordre au sein de la société, mais quand je constate la bassesse de l'être humain de manière générale, j'en viens à désespérer, en qui faut-il croire ? L'homme est impuissant à rendre justice, la sienne ne peut être que imparfaite.

Noel est une fête que je célèbre comme une fête de famille désormais, une fête d'hiver, mais pas pour des raisons religieuses, je n'y crois plus pour l'instant en tout cas.

L'individualisme de notre époque et la perte de repères font également beaucoup de dégâts, c'est vrai, aujourd'hui on ne veut plus se battre pour une cause commune, ou souvent ceux qui prétendent le faire sont des imposteurs et des menteurs, comme j'ai pu le constater.
On ne croit ni en dieu ni en la société, c'est souvent la dure réalité de notre condition actuelle.

Cependant parfois je me dis, tout ces paysages, ce ciel, l'art...toute cette vie, il y a forcément une intelligence derrière.

---

Le thé... j'ai jamais été une grande fan ! Je bois des tisanes pour m'apaiser, le café pour me réveiller, mais ce genre de boisson n'est pas consommé par plaisir pour moi.

---

Ton alcool préféré ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

(J'ai pris plaisir à te lire, j'en pense pas moins sur le nihilisme ambiant. Pour ma part, puisque je fais partie de ceux qui sont "revenus de la mort", je n'ai pas vu de paradis ni d'enfer, du moins, je ne l'ai pas encore inteprêté - par nécessité ou non et je ne sais pas si je le souhaite - j'ai vu et je ne peux plus dire que je suis athée ... c'était le cas avant - donc : "agnostique" et je n'aime pas ce mot).

Je ne sais pas ... j'en aime beaucoup et tiens en horreur beaucoup. Je crois que j'aime le mojito.

---

Joues-tu d'un instrument de musique ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

ça me fait plaisir que tu aies eu du plaisir à me lire Détachement :smile:

---

Malheureusement non, je n'ai pas eu une éducation très culturelle et raffinée, ma mère est une femme assez cultivée mais a toujours été introvertie et retirée, et mon père c'était plutôt foot et bagnoles.
J'aurais bien aimé qu'on me fasse faire de la musique, du piano par exemple, mais hélas, mes parents n'en ont jamais eu l'idée ni les moyens.
J'aurais adoré faire du saxo ou du piano, pour être une jazzgirl, ça aurait été cool !
J'adore créer, composer, inventer un univers, pouvoir le faire avec un instrument de musique aurait-été extrêmement jouissif, c'est sensuel le métier de musicien.
Dans une société ou l'instrument disparaît de plus en plus à mon grand regret, j'aurais bien aimé participer à sa préservation par le biais de l'art.

---

Ton instrument de musique favori ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

C'est vrai que ce fut plaisant à lire. Le monde est en effet fort beau et il peut être tentant d'y voir une intelligence derrière, mais pourquoi toute cette méchanceté et cette injustice dans ce cas ? Le besoin d'une certaine équité est une propriété émergente des espèces sociales et intelligentes (l'Homme n'est pas le seul dans la nature à l'avoir), nous souhaitons en général qu'il y est une justice, que les actes aient des conséquences. En voyant la façon dont le monde tourne, c'est très loin d'être forcément le cas et une existence après la mort est le meilleur moyen de faire en sorte qu'il y ait ce retour du pendule.

Ça ne m'empêche pas de penser qu'il s'agit là d'une idée issus de notre humanité et que l'Univers n'a pas à se plier à nos aspirations. Il se contente d'être (potentiellement parmi une infinité d'autres qui peuvent être sans vie) et c'est tout. Je tente de bien faire uniquement pour bien me sentir avec moi-même. Ceux que je considère avoir agis en total trou-du..., je me dis qu'ils n'ont simplement pas les capacités mentale ou la volonté d'intérioriser un schémas de valeur dont la profondeur dépasserait le "Moi je, moi je". Ça me semble tellement limité comme comportement ou manière de penser que j'ai tendance à considérer cela comme indigne de mon attention, limite que ça ne correspondrait pas à ma définition de ce que devrais être un humain conscient. Et si c'était ça le problème ? Que nous ne somme pas encore réellement humain au vu de notre véritable potentiel intellectuel ?

(bon ça y est, je suis parti dans la grandiloquence encore une fois, faut quand même pas que j'oublie d'aller vider les litière de mes chats pour me ramener dans la réalité objective)

__

Comme dit plus tôt, mon alcool préféré est le porto rouge. Le Tia Maria (liqueur de café) est suivant sur ma liste.

___

Je ne joue pas d'instruments, mais à l'écoute... Bon on va dire le piano

___

Une invention que tu aimerais dont l'existence te serait fort cool ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Moi j'adore le vin rouge, le kir à la mûre ou à la pêche,la bière belge à la cerise, le champagne, et la liqueur d'acool au cacao (oui c'est trop bon :mrvert: ).
---
En étant totalement utopiste, une machine à remonter le temps, pour corriger mes erreurs passées et devenir une historienne en herbe :rire2: mais je n'irai pas dans le futur, ça serait tricher, j'aurais peur des conséquences.
En étant gourmande, une machine à fabriquer des cupcakes ou des bonbons, mais bon moi qui suis au régime ça serait pas très bon pour mon alimentation :smile2:, et puis je préfère savoir faire la pâtisserie toute seule ou donner de l'argent à quelqu'un qui y a mis son cœur à l'ouvrage.

---
Une invention qui te fait peur, ou qui si elle existait pourrait te faire peur ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

On s'entend bien pour le vin rouge ou la liqueur de cacao, mais la bière belge à la cerise... (j'ai du mal avec les bières surettes) :wink2:

L'avenir du concept des imprimante 3d est l'une des choses les plus fascinantes et les plus potentiellement dangereuse qu'il puisse exister. J'imagine une machine du futur qui pourrait recombiner les particules atomique pour créer n'importe quoi. Si ça devient répandu, il faut imaginer la facilité que certains pourraient avoir à se procurer des armes de destructions inimaginables. Bien sur, je ne suis pas forcément contre l'idée de créer une invention du genre, mais il faudra réellement réfléchir une fois qu'on y sera rendu afin d'éviter de terribles drames.

En hommage à mon nouvel avatar, penses tu que le gouvernement nous cache la vérité ? :tcherno: (c'est le smiley "tcherno" celui là ^^)
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'imprimante 3D ! J'y ais souvent pensé d'ailleurs à cette histoire d'imprimante, le progrès peut être une bénédiction dans certains cas, mais il n'engendre pas forcément du positif ! Quelqu'un qui n'a plus de bras pourra se faire des prothèses plus vrai que nature ? Pourquoi pas !
Enfin, l'arrivée de cette machine va poser pleins de problématiques, les armes, l'argent...comment les hommes vont s'en servir ?
Je me souviens quand j'étais gamine j'imaginais une machine qui nous permettrait de projeter notre jeu vidéo, une série ou un film dans notre chambre, de sorte à ce que les personnages d'une série se retrouve pile en face de nous grâce à un casque ou des lunettes spéciales, j'anticipais en quelque sorte le casque de vérité virtuel :rire2: sauf que dans mon idée on voyait tous les personnages et leurs actions dans la chambre mais le cadre reste toujours...une chambre, on ne se retrouve pas transposé dans un autre lieu, étrange je sais !

---
Je ne suis pas une hyper complotiste, je pense que parfois on aime affabuler aussi pour créer du sensationnel. Les politiques sont justes souvent pas à la hauteur et certains certes sont beaucoup plus intéressés par leur petite gloire personnelle que part le sort de leurs compatriotes.
Après je pense que certains politiques sont impuissants face à la loi du marché, à tous les nœuds, à certaines industries qui ont trop d'intérêt économique pour se soumettre à l'intérêt de la majorité (indus de l'agro alimentaire, tabac), certains sont sincères mais demeurent justes impuissants.
Après il y a aussi de la corruption, des affaires de fric, mais cela ne les concerne pas tous. Ce que j'ai trouvé ignoble, c'est d'apprendre que Philippe Morris à payer un marketeux qui lui a pondu un argument pour appâter les politiques comme quoi la conso du tabac devrait étre valorisée car elle engendre beaucoup de morts donc que cela fait de l'économie sur les retraites...mais ou va t-on ?
Je pense qu'il y a des choses que l'on nous cache, mais je ne réduirais pas le mal absolu à certaines personnes qui croient peut être bien agir, je n'aime pas la politique d'Emmanuel Macron et le programme économique de Jacques Attali, cependant, je ne dirais pas que ce sont des psychopathes, des assoiffés de fric, des grands manipulateurs...non, je pense juste qu'ils font fausse route mais eux personnellement ne me dérange pas.
On peut trouver Macron arrogant mais je trouve ça inutile de le traiter de tout les noms, d'hyper narcissique aussi, moi je pense qu'il faut le respecter quand même, il n'est pas responsable de tout, c'est un être humain aussi. C'est une situation, une aliénation globale que je critique, et certains peuvent en faire partie sans être des monstres absolu, toute réduction simpliste me semble dangereuse.

---
Es-tu inquiet pour ta vie privée ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(tu as l'air en forme, ça fait plaisir :smile: )(J'ai aimé la petite anecdote d'enfance, je m'imaginais des trucs comme ça avec des puces connectées au cerveau de mon côté) (en passant, tu as maintenant accès au "bunker" ) (et je partage ta vision sur les gouvernements: leur faute me semble plus souvent dû à de l'incompétence qu'à de la mauvaise volonté pure)

En France le truc de Philip Morris ? C'est tellement stupide comme argument, j'imagine que ça n'a pas trop fonctionné.

Tu veux dire, pour qu'elle le reste ? Je ne tien vraiment pas à ce que le gouvernement ou des entreprises privées soient au courant de chacun des trucs que je fais et je prend certaines précautions à ce sujet (je préfère payer en argent, j'évite les sondages commandités par des entreprises, je ne dis presque rien de moi sur les réseaux sociaux (bon au pire le gouvernement saura que je suis fan de star Trek next gen, mais tant pis).

Sur le forum, je me garde certaines gênes (malgré ma signature). Je veux surtout être considéré pour ce que je pense et je n'aime pas parler de mon train-train quotidien sauf dans le cas où une expérience m'aura amener à réfléchir d'une manière différente. La peur que quelqu'un d'irl me retrouve ici, je ne l'ai pas.

Pourquoi rêve-t-on la nuit ?
ShatteredHeart

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par ShatteredHeart »

Pour se soulager des tourments du jour.
C'est une expulsion des turpitudes de l'inconscient, comme du très conscient.


Quel(le) ami(e) es-tu ?
Avatar du membre
Lacondihu
Messages : 312
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017 18:31
Localisation : Ile de France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Lacondihu »

Une amie bienveillante, sur qui on peut compter, toujours là pour apporter du réconfort.

Aimes-tu les téléfilms de noël? (Ca sent la fille dans le canapé qui va en regarder :rire1: )
The world is so good that who made it doesn't live here.

" Ma scoliose supérieure à 35 degrés d’angle,
Me fait voir, dans le ciel, un gros trou qui m’étrangle. "


Mon salon
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par poussière »

Pas du tout, hormis la diffusion de goldorak quand j'étais petit, d'ailleurs j’exècre noël. Cette fête capitaliste pleine de faux semblants où l'on ment aux enfants pour rentrer dans le moule et passer pour de bons parents.

Quel végétal aimes tu particulièrement ? (Et me répondez pas le sapin ! :bras: ) Je plaisante.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Lacondihu
Messages : 312
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017 18:31
Localisation : Ile de France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Lacondihu »

Les tillandsias. J'adore ces petites plantes sans racines, qui vivent accrochées à tout et n'importe quoi, qui prennent plein de formes et de couleurs différentes. J'en achète tout le temps!

Est ce que tu collectionne quelque chose en particulier?
The world is so good that who made it doesn't live here.

" Ma scoliose supérieure à 35 degrés d’angle,
Me fait voir, dans le ciel, un gros trou qui m’étrangle. "


Mon salon
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

J'ai collectionné les tillandsias :wink2:

---

Quelque chose que tu n'es pas ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Grégaire

Quelque chose que tu es ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Légume :smile2:

---

Quelque chose que tu aimes manger ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Une pointe de tarte Marie-Antoinette aux fraises ou à la framboise (ça fait longtemps quand même )

Un plat que t'a toujours dégouté ?
Répondre