Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Dans le passé, j'ai un côté proustien, je veux retourner en enfance, même si je sais que celle-ci ne fut pas sans tumultes.
Pour moi le passé me semble toujours plus intéressant que le présent.
Je pense que j'essayerai de corriger des erreurs personnelles toutes bêtes, et je m'en servirai pour prendre du recul et mieux connaitre certaines périodes.
Je testerai mon adaptabilité à certaines sociétés appartenant à des époques passées, cela me permettrai de comparer et de savoir si vraiment j'ai tord d'être nostalgique et si certaines époques sont plus douces à vivre pour moi.

---

Qu'est ce qui te rends sentimentale ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Si je le disais, je ne serai plus sentimentale :D.
Il y en a beaucoup, sur beaucoup de plans.

---

Une petite phrase qui signifie quelque chose pour toi en ce moment ?
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ostinato »

Détachement a écrit :
Une petite phrase qui signifie quelque chose pour toi en ce moment ?
Penser à ma fille écourte la durée de mes pensées suicidaires.

Faut-il être parfois en mode robot ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

"l'homme un un loup pour l'homme" de Hobbes, bien malheureusement, elle est cinglante, et m’apparaît comme très vraie.
Je ne crois pas trop en l'angélisme, j'ai plutôt tendance à penser maintenant à force de mépris permanent que l'homme est un prédateur par nature et qu'il a besoin d'une morale qui l'éduque.

Sinon je dirais "Je ne sais pas qui je suis, mais je ne suis pas qui je sais", parce que j'ai conscience que nous sommes de grands exilés de nous mêmes, toutes nos qualités et nos défauts sont des médiateurs, le vrai je est très difficile à cerner.
Je me rends compte de combien on est souvent aimé pour des choses que l'on a, et pas pour ce que l'on est très profondément, encore du pessimisme.

---

Une citation que tu trouves archi fausse ?
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ostinato »

Emeraude117 a écrit :
Une citation que tu trouves archi fausse ?
« Les meilleures époques de la France, c’est celles où il y a un pouvoir fort. »
Gérard Collomb, ministre de l'intérieur. (France Info, 19/06/2017)

Pensait-il à Vichy ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

J'ai beau trouver des défauts à Gérard Colomb, je ne le pense pas pétainiste, je ne le vois pas comme un instigateur du fascisme, donc non je ne pense pas qu'il pense à Vichy, et encore heureux !

Non, je pense qu'il se revendique Gaulliste, comme beaucoup...c'est amusant parce que De Gaulle n'était pas si aimé que cela à l'époque, et puis il exerçait un contrôle considérable sur la radio et la télévision de son état.
Et puis les femmes n'avaient pas le droit au carnet de chèques me semble t-il, De Gaulle était un grand animal politique, un homme érudit, et il est vrai que en comparaison avec un sarkozy par exemple, il apparaît comme un mythe intouchable.
Il est à la mode de condamner mai 68, mais ce mouvement n'est définitivement pas née contre rien !
Ce qui me dérange c'est l'importance qu'il accorde à la "grandeur" de la nation, à sa puissance, à son rayonnement, un être humain ne se contente pas de cela, l'idéaliste que je suis se pose des questions quand il parle de "pouvoir fort".
Je ne suis pas anarchiste du tout, je pense que il doit y avoir un fonctionnement, un projet commun, mais je me méfie du pouvoir, toujours, il doit revenir au peuple, et là force est de constater que ce n'est pas le cas. Il y a tout un système à remettre en cause.

---

Que penses-tu du nationalisme ?
Modifié en dernier par Emeraude117 le samedi 30 décembre 2017 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ostinato »

Emeraude117 a écrit :
il se revendique Gaulliste, comme beaucoup..
Oui comme Philippot ( FN) par exemple.

Raphaël Pitti, Médecin humanitaire, Anesthésiste, formateur en médecine de guerre, adjoint au Maire de Metz rend ses insignes d'Officier de la légion d'Honneur pour dénoncer le sort fait aux migrants par Gérard Collomb :
[video][/video]
Emeraude117 a écrit :
Que penses-tu du nationalisme ?
Je suis internationaliste.

Je cherche une question
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

C'est triste à dire mais je me suis un peu déconnectée des actualités en ce moment, je suis un peu à la ramasse, peut être est-ce ma dépression qui m'isole ?
Je ne suis certainement pas assez au courant du calvaire que vivent les migrants, seulement je suis loin d'être insensible à leurs sorts.
Je me constate surtout assez impuissante et inutile ce qui me culpabilise, je constate aussi que je ne comprends pas assez le monde qui m'entoure, peut être encore trop jeune ?

---

Le pays le plus attrayant pour y vivre ?
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ostinato »

Emeraude117 a écrit :
Le pays le plus attrayant pour y vivre ?
[video][/video]

Quels chanteurs et quelles chanteuses françaises aimes-tu?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Merci pour cette sympathique découverte !

---

Aimes-tu particulièrement le rock ?
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ostinato »

Emeraude117 a écrit :
Aimes-tu particulièrement le rock ?
J'aime bien les chansons : Dominique A, Murat, Manset, Véronique Sanson, Feu! Chatterton pour les français.
J'aime surtout le folk rock (pas sûr de l'appellation).
Dernièrement j'écoutais une très belle version acoustique par Rachel Sermanni de sa chanson Tractor :

[video][/video]

Et toi ?
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Paloma »

j'aime le rock , presque sous toutes ses formes , glam rock , hard rock , grunge , punk , je n'écoute pas les premiers (années 50 début 60) ni Johnny .

que fais tu ce soir ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Pas grand chose, j'ai prévu de déprimer ! :newblush:
Ma mère à acheter des trucs sympas à manger, mais elle travaille ce soir, je serai donc avec ma petite sœur et mon frère


---

Sinon oui j'aime le rock :smile: j'aime un peu de tout, peut être plus de mal avec le hard rock.

---

Aimes- tu fêter le nouvel an ?
ShatteredHeart

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par ShatteredHeart »

Pas particulièrement.
Après, tout dépend de la façon dont il est fêté.
Je n'aime pas ce qui est... formel. Guindé.
Le seul bon souvenir d'un Nouvel An que je conserve, c'est celui que j'avais passé en très petit comité, chez moi... avec un ami et deux, trois potes à lui... à bouffer une pizza surgelée et à jouer à Mortal Kombat. ^^



Est-ce que tu es concerné(e) par les "résolutions de nouvelle année" ?
Et lesquelles formulerais-tu si c'est le cas ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Par le passé, j'avais coutume au nouvel an de faire un message Facebook anti-bonne année. Je trouve qu'il y a quelque chose de beaucoup trop humain ou artificiel à faire ce type de scission dans le temps pour y accorder par la suite une forme de sens supérieur. Les résolutions spécifique à cette date m'ont également semblé une forme de simple prétexte bienséant, plus pour les autres que réellement pour soi.

Dans les faits, j'ai toujours eu un problème avec le concept de fête inscrite dans le calendrier, je trouves cela grégaire et même hypocrite. Quel besoin d'une fête de l'amour si on offre de l'attention à l'autre à chaque jour ? etc, et etc.

je ne suis donc pas un grand tenant des grandes résolutions du nouvel an. Si je prends une résolution, elle me semble tout aussi pertinente aujourd'hui que si je la prends dans deux mois.

Qu'est-ce qui est artificiel ?
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ostinato »

Ictavia a écrit :
Qu'est-ce qui est artificiel ?
Le feu d'artifice ?

Aimes-tu Feu! Chatterton ?

[video][/video]
https://www.youtube.com/watch?v=BW-pFoYgaUs

Boeing, Boeing !
Et tes mouvements lents sont de majesté
Est-ce la faute de tes passagers indigestes
Si tu penches ?
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Paloma »

:bye: Osti , yes , je suis un peu "décalquée"

j'aimerai la paix , un peu de joie , de bonheur pour chacun d'entre nous sur cette terre , tu es d'accord ?
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ostinato »

Paloma a écrit :
j'aimerai la paix , un peu de joie , de bonheur pour chacun d'entre nous sur cette terre , tu es d'accord ?
Oui bien-sûr, même si je suis d'accord avec la phrase de l'anarchiste Louise Michel :

Image

Je suppose qu'elle veut dire que le bonheur n'est jamais acquis, qu'on ne peut que tendre vers cela en étant toujours révolté et en lutte.

A propos es-tu d'accord avec ceci :
http://larueourien.tumblr.com/post/167228151346
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Pour être honnête, si je n'aime pas la société consumériste capitaliste dans laquelle je vis, je me méfie très fort des pseudos révolutionnaires parfois très violents et aussi hypocrites que les politiques. Je suis très critique envers l'anarchisme et je crois que cela ne changera jamais, mais bon je vais éviter de parler pol sur un forum pas vraiment fait pour.

---

Est-il vraiment nécessaire de garder des illusions pour vivre ?
Modifié en dernier par Emeraude117 le lundi 01 janvier 2018 10:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ostinato »

Emeraude117 a écrit :
Est-il vraiment bon de garder des illusions pour vivre ?
Oui. Je suis pour l'utopie.
Emeraude117 a écrit :
illusions
Ce mot oriente ta question vers le non



Es-tu optimiste ?
Répondre