Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

J'aime également bien Cioran ! Un grand désespéré le pauvre.

Auteurs que j'aime bien lire : Chateaubriand, Cioran, Hugo, Sagan, Flaubert, Proust, Moravia, Dante Alighieri, Lamartine...ect.


---

Que penses-tu de l'art contemporain ?
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ostinato »

Emeraude117 a écrit :
Que penses-tu de l'art contemporain ?
Le vrai art contemporain est souterrain. On ne le connait pas ou très peu (je parle du domaine des arts plastiques que je connais bien).



Mais tu veux peut-être parler de l'art content pour rien ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

J'ai réalisé une infographie critique sur "l'Art content pour rien", le Vrai : le POOP Art.

---

Qu'est-ce que tu veux dire par "souterrain" ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Lol, je suis percée à jour, c'est une expression que j'utilise souvent, je dis "content pour nain" aussi.

Disons que je suis sceptique face à certaines choses qui se font comme des phallus géants en feraille par exemple, c'est mon côté réac.


---

Le plus grand réalisateur selon toi ?
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ostinato »

Détachement a écrit :
Qu'est-ce que tu veux dire par "souterrain" ?
Il existe bien un art contemporain, actuel, qui cherche à avancer tout en s'inscrivant dans l'histoire. Les artistes dont je parle sont des gens ayant fait les beaux-arts ou pas et pour qui c'est l'oeuvre de toute une vie. A côté d'une poignée de star comme Jeff Koons ils sont nombreux à inventer de nouvelles formes, de nouvelles façons, à créer des mondes singuliers. Ils sont exposés par des galeristes passionnés mais qui comme eux galèrent financièrement, voir subsistent grâce au boulot du conjoint et qui ont peu de visibilité. Ou alors ils s'organisent en association pour trouver des lieux d'expo, faire des ateliers portes-ouvertes, participer à telle ou telle manifestation culturelle où tout le monde est payé sauf eux. Dans la (très) grande majorité des cas ils ont un travail d'appoint pour sur(vivre) car les ventes sont rares.
Voici par exemple un couple d'artiste que je connais. Leur travail est très différent l'un de l'autre.

Image

J'aime surtout ce qu'elle fait elle :

Image
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ostinato »

Emeraude117 a écrit :
c'est mon côté réac.
Ce sont eux les réacs. C'est de l'art pompier dans un emballage 21ème siècle, pseudo provoquant, kitch le plus souvent et surtout sans ambition, d'un vide sidéral. C'est l'art de cour, celui qui plait aux princes de la finance et sur lequel les actionnaires peuvent spéculer.
Emeraude117 a écrit :
Le plus grand réalisateur selon toi ?
Difficile à dire, et sujet douloureux pour moi.
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

As-tu des ennemis personnels ? Le genre de personnes que tu as peur de croiser dans ta ville, dans une rue, dans le métro, n'importe ou...
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ostinato »

Emeraude117 a écrit :
As-tu des ennemis personnels ? Le genre de personnes que tu as peur de croiser dans ta ville, dans une rue, dans le métro, n'importe ou...
Oui les fascistes. Mais au niveau individuel je n'ai aucun ennemi.

_____

Est-il difficile d'avoir confiance ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Au niveau des gens, la plupart sont souvent prêt à dire ou faire n'importe quoi pour qu'on les considère comme "des bonnes personnes". Il en devient souvent bien difficile de démêler le vrai du faux en la matière et encore plus difficile d'accorder sa confiance.

Pour les organismes/entreprises/gouvernement, accumulation d'argent étant l'essentiel de leur raison d'être, je ne vois pas la pertinence d'une quelconque confiance que je pourrais leur accorder.

Le film qui t'a le plus marqué lors de ton enfance ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Faire confiance aux gens, c'est dur! Il y a quelques années, malgré mon mal être, je concevais tout de même l'environnement comme relativement bienveillant. Je voyais de manière positive la nature humaine, avec un certain optimiste, mais avec de la candeur aussi, depuis j'ai découvert le poteau rose à force d’expérience je dirais. Des gens que je pensais gentils ou pas néfastes en tout cas, se sont révélés offensifs et mesquins pour des raisons que je ne trouve pas valables. J'ai du mal à faire confiance aux autres parce que en premier lieu je n'ai pas confiance en moi même, je sais bien trop ce que peut être l’ambiguïté de mes pensées et la superficialité de mes sentiments pour ne pas suspecter cela chez les autres parfois. Enfin, je sais surtout que je vois des masques avant de voir les âmes véritables de mes contemporains, tout le monde a une persona, il est très difficile de ne pas s'arrêter à des caractéristiques qui ne sont que des médiateurs pour accéder au vrai "je" de l'individu.
---
Je dirais que le film qui m'a le plus marqué étant enfant était Blanche neige, j'étais fascinée par la mine de diamants, j'adorais les bijoux étant enfant, j'ai voulu être créatrice de bijoux à une période de mon enfance.
Et puis je trouvais le dessin animé beau et la princesse très jolie bien sûr.
Il y a des films qui m'ont fait pleuré aussi, peut être bambi, mais j'ai du mal à m'en souvenir.
---
Es tu rancunier-(re) ?
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Paloma »

non ! j'oublie !

Aimes tu l'océan ? les embruns ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Non.

J'ai une phobie de l'eau.

---

Une chose positive pour aujourd'hui ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

J'ai aidé mon père à installer sa nouvelle télé et l'ai configuré pour qu'elle se connecte au net. Ma mère va pouvoir s'écouter son Lana Del Ray (ou autre) sur Youtube via cette télé. (pas grand chose de réellement propre à moi donc, je ne me servirai pratiquement pas de cette télé)

Les Antidépresseurs devraient-ils être considérés de la même façon que les autres drogues ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

C'est mon opinion et je dirais : oui.

---

Comptes-tu te médicamenter ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Non, je n'aime pas l'idée que mes pensées et émotions puissent être altérées en tout temps et j'ai détesté tous les rapports que j'ai pu avoir avec des médecins dans cette optique. Je ne suis actuellement pas au total fond du trou comme jadis et je ne pense pas que c'est de modifications à la chimie de mon cerveau dont j'ai réellement besoin, mais bien de faire une redéfinition de mes conceptions du monde et d'éventuellement rencontrer de nouvelles personnes qui pourraient contribuer en parti à mon épanouissement (je n'ai pas trop "d'attente", le gros du travail est mien)

Y a-t-il eu un propos qui t'a semblé particulièrement aberrant que tu as entendu sortir de la bouche d'un profession de la santé mentale ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Oui, plusieurs.
"Vous ne remarcherez jamais"
"Vous êtes trop souriante pour être en train de mourir"
"J'aimerais ne pas manger comme vous le faites"
"Je ne vous crois pas dépressive"
"Je sais que vous aimeriez être comme les femmes de magasines"

... je continuerai pas. C'est lassant. Et faux.

---

Penses-tu que cela "arrange" qu'on reste malades ? :rire1:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

"As-tu un bon père ?
- Hum...
Est-ce un bon pourvoyeur ?"

C'est sûr qu'il peut y avoir une certaine complaisance dans le fait de "s'en remettre à la maladie" pour expliquer tout et n'importe quoi. Sans oublier que de réellement "guérir" peut impliquer un grand nombre de bouleversements qui peuvent faire peur. Donc oui.

Tu préfères le jour ou la nuit ?
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Personnellement, je n'ai pas eu affaire à des psys qui tenaient des propos vraiment aberrants.
J'ai juste une fois eu affaire à une psychologue scolaire à l'école primaire qui m'avait sorti : "je pense que si on ne t'aide pas maintenant ça ira très mal pour toi plus tard", ce que j'ai trouvé présomptueux et péremptoire, culpabilisant aussi. Enfin c'est mon avis, c'était certainement vrai mais elle aurait pu avoir plus de tact on va dire, j'étais une petite fille.

Sinon, je ne m’intéresse pas tant que ça à ce que les professionnels de santé peuvent publier ou dire dans les médias. En revanche, l'absurdité que j'aie pu constater chez certains auteurs freudiens en lisant ça et là sur le net, c'est d'associer l'hystérie à une pathologie forcément féminine.
C'est faux, il y a des hommes qui rentrent dans la catégorie dogmatique de la personnalité hystérique, de la même manière qu'il y a des femmes qui seraient "obsessionnelles". Je pense que les pathologies psychiatriques non pas de genre, tout n'est pas lié au sexe selon moi.

---

Nos actes nous définissent t-ils?

Je pose cette question parce que c'est mon obsession du jour, elle me turlupine à mort. Je ne sais pas si je suis vraiment sartrienne, je doute.
C'est une question très importante pour moi, je me dis toujours que quelqu'un peut être pas foncièrement mauvais et un jour agir mal mais que cette action ne scelle pas forcément ce qu'il est, suis je diabolique ? :newblush:
Comment fait-on pour nous définir quand on a fait de bonnes actions et de mauvaises actions ?
Peut être est-ce moi qui comprend mal la pensée de Sartre, peut être que je le caricature et qu'il est plus nuancé, j'aurais besoin de quelques éclaircissements.
Il faudrait que je lise ses livres aussi accessoirement :newblush:
Pour ma part, je serais plutôt encline à penser que nous sommes responsables mais pas totalement libres, il y a certes des actes bons et des actes mauvais, mais je sais pas si ils définissent vraiment qui nous sommes au final.
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

*les pathologies psychiatriques n'ont pas de genre.

Je me corrige parce que alors là l'étourderie c'est la HONTE de ouf. :newblush:
Purée, j'arrête pas de faire des fautes et des étourderies débiles en ce moment :god:
Emeraude117

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Emeraude117 »

Oh et je m'excuse :newblush: je suis tellement dans une période d'inattention et d'étourdissement que j'ai zappé la dernière question de Ictavia.

---

Pour répondre à ta question Ictavia je préfère la nuit, quand je dors je peux rêver de choses agréables, le pire pour moi c'est au réveil et le soir, ce sont deux moments que j'appréhende et ou mon pic de stress est intense.
Le matin parce que j'émerge du sommeil et que j'appréhende ma journée, le soir parce que je fais le constat d'une journée pas assez aboutie et que j'y ressens souvent une atmosphère pas très joyeuse.
Répondre