Envie d'être hospitalisée...une bonne solution ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mikaelle
Messages : 22
Enregistré le : samedi 05 décembre 2009 16:33
Localisation : Bordeaux

Envie d'être hospitalisée...une bonne solution ?

Message par Mikaelle »

Bonsoir,

Je suis en pleine rechute, malgré un traitement (effexor/dépamide/alprazolam).
Des semaines entières depuis la Toussaint sans envie de rien, sans énergie, sans pouvoir sortir de la maison (à peine pour amener les enfants à l'école, 2 min en voiture).
Hier, grosse crise d'angoisse dans la voiture, sans signe avant-coureur, sans raison... mon mari conduisait, nous rentrions de petites courses. Aujourd'hui, gros coup de déprime pas longtemps après réveil (mon fils a renversé un pot de miel, je l'ai grondé, et boum je n'ai pas supporté de faire ça)...j'ai pleuré beaucoup, appelé ma psy parce qu'envie de prendre plein de cachets pour m'abrutir mais j'étais seule avec les enfants...elle a réussi à calmer la crise mais je suis restée couchée toute la journée...
En septembre, j'avais repris mes études, repris un peu la gnaque et le goût à la vie, en me lançant dans cette année d'étude qui menait eu métier que j'ai toujours voulu faire... Trop de pression, incapable de tenir la cadence... et boum suis retombée...
Je suis en dépression depuis maintenant plus de 4 ans (dire que j'espérais que ça ne dure que quelques mois...)

Et depuis plusieurs mois, j'ai envie d'être hospitalisée... pourquoi? je ne sais pas vraiment... être prise en charge, être aidée, être en sécurité...mais je ne peux plus vivre comme ça... je ne peux plus... je finirai par avoir recours à une solution qui traverse mes pensées trop souvent.

Croyez-vous que l'hospitalisation puisse être une solution pour amorcer un "mieux" ou au moins un "moins pire"?
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Envie d'être hospitalisée...une bonne solution ?

Message par Nemesis »

L'hospitalisation peut t'aider à passer cette période difficile, à sortir un peu la tête de l'eau, à faire une pause.

Mais je ne saurais que trop te conseiller d'aller dans le privé (hôpital ou clinique), même si c'est plus cher et moins bien remboursé (enfin, ça dépend), parce que la qualité des sections psychiatriques des hôpitaux publics est vraiment trop aléatoire.

Certains membres (dont moi) sont tombés plusieurs fois dans des services où la seule aide était un abrutissage aux médicaments, où les médecins étaient absents et les "simples" dépressions mélangées avec des cas de psychoses sévères qui peuvent être traumatisantes à vivre.

D'autres, ont eu plus de chances mais il semblerait que pour être sûr de recevoir une aide décente, il faille se diriger vers le privé, malheureusement.
Avatar du membre
Mikaelle
Messages : 22
Enregistré le : samedi 05 décembre 2009 16:33
Localisation : Bordeaux

Re: Envie d'être hospitalisée...une bonne solution ?

Message par Mikaelle »

Merci Nemesis pour le conseil...
Mais sur Bordeaux, à part Charles Perrens (public je pense), je ne connais pas les cliniques...
Et j'ai tenté des recherches mais rien trouvé... j'en parlerai à ma psy mercredi...
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

Re: Envie d'être hospitalisée...une bonne solution ?

Message par altomelle »

Bonjour

Juste te dire que les cliniques prennent partout en France, pas besoin d'être de la région.
Il y a en a notamment une bonne près de Lyon, c la clinique Lyon Lumière.

Je suis aussi dans cet épuisement, j'arrive plus à gérer mes repas et tout le reste, et je rentre mardi à la clinique du littoral à Rang du Fliers, on verra bien.
Dis toi que si tu rentres en clinique et que ça ne te convient pas, au pire tu signes une décharge et tu t'en vas. En 2005 je suis allée à Pierrefonds dans l'oise, aucun cadre, aucune activité, je me suis tirée au bout de 10 jours.

bon courage
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Avatar du membre
Mikaelle
Messages : 22
Enregistré le : samedi 05 décembre 2009 16:33
Localisation : Bordeaux

Re: Envie d'être hospitalisée...une bonne solution ?

Message par Mikaelle »

ça y est, la procédure est lancée... je devrais rentrer en clinique la semaine prochaine (je pense)... une clinique privée dans la périphérie de Bordeaux... j'avoue que j'ai un peu peur... peur que ça ne me serve à rien... peur d'être complètement déstabilisée par la coupure avec mon environnement (je déteste partir un week end simplement ou voyager, je ne suis bien que chez moi)... peur de me sentir effroyablement seule, d'être obligée de participer à des ateliers qui vont me renvoyer à ce que j'appelle mon "handicap social"...peur peur peur quoi...pfff et pourtant je me dis que c'est peut être le moyen de mettre une bonne dalle pour ce que je veux reconstruire... mais ce sera éprouvant pour moi... et je ne sais pas si c'est bien d'être dans cet état là... je ne sais rien en fait...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Envie d'être hospitalisée...une bonne solution ?

Message par claudine »

Bonjour Mikaelle,

Connais-tu cette clinique ? Ta peur est légitime mais essaie de te dire que c'est la meilleure solution pour toi, que tu vas aller mieux, te reposer, faire une coupure salutaire avec ton quotidien, plutôt que de ne voir que des points négatifs . Ce n'est pas facile à mettre en place, mais les pensées positives aident beaucoup
Avatar du membre
Mikaelle
Messages : 22
Enregistré le : samedi 05 décembre 2009 16:33
Localisation : Bordeaux

Envie d'être hospitalisée...une bonne solution ?

Message par Mikaelle »

Je rentre demain à 11h30, c'est la cata, toutes mes angoisses montent puissance grand V...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Envie d'être hospitalisée...une bonne solution ?

Message par claudine »

La date a été bien avancée ! Au moins, tu ne te morfondras pas pendant une longue semaine
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Envie d'être hospitalisée...une bonne solution ?

Message par Tyrosine »

Je ne souhaite pleins de courage, respire un bon coup et tu nous raconteras
Avatar du membre
Mikaelle
Messages : 22
Enregistré le : samedi 05 décembre 2009 16:33
Localisation : Bordeaux

Re: Envie d'être hospitalisée...une bonne solution ?

Message par Mikaelle »

Merci beaucoup... oui je vous raconterai bien sûr! je sors de mon rdv avec ma psy, elle a été très encourageante... faut que je vienne à bout de s... de maladie.
Allez vais tout préparer... je vous dis A bientôt! :smile:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message