Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ezio72
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 février 2010 12:03

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par Ezio72 »

Que choisir? Continuer son emploi en sachant qu'il me détruit à petit feu? (stress, insomnie, dépression, envie de suicide) Ou arrêter mais en se sachant incapable de trouver autre chose? Je suis coincé entre 2 murs et ceux-ci se rapproche petit-à-petit. Mon médecin me conseille un psy (déjà vu un il y a 3 ans à la suite d'une TS, arrêté 4 mois), mais je ne trouve pas leur aide très utile, à part la prescription de médicament. Mais si je me remet en arrêt maladie, j'ai peur d'être licencié, j'ai été arrêté 3 semaines l'été passé. Mes proches seraient très en soucis si je n'avais plus de boulot. Je suis dans l'impasse.
Avatar du membre
angelina
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 17 février 2010 9:22

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par angelina »

pas evident ta situation ,qu'est ce qui ne vas pas dans ton travail? est ce que ce sont les gens que tu cotoie ,le patron qui t'en demande trop ou les taches trop difficiles?as tu quand méme des satisfactions?je pense que ton medecin a raison tu devrai allait voir un psy mais essaie en méme plusieurs avant de trouver celui avec qui tu te sentiras a l'aise et qui sera t'aider.ne prend pas de decision trop importante surtout dans ton etat ,tiens le coup ça va surement s'arranger.
Avatar du membre
lecrivainpoete
Messages : 4
Enregistré le : samedi 13 février 2010 23:55

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par lecrivainpoete »

Pourquoi tu ne pourrais pas retrouver un autre travail?
Avatar du membre
Shane59
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 11 février 2010 12:20

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par Shane59 »

je suis dans la même impasse que toi, je me pose pleins de questions sur mon avenir.
courage!
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par Nemesis »

Il me semble que si on a la preuve que ton travail est la cause de ta dépression et de tes soucis anxieux, tu peux bénéficier d'aides très avantageuses.
Il faut voir avec les membres ayant été victimes de surmenage et de harcèlement (si c'est de ça qu'il s'agit) comme neige-74, je crois.
Avatar du membre
alival
Messages : 126
Enregistré le : mardi 02 février 2010 23:59

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par alival »

Bonjour Ezio72

Je connais bien l'impasse dont tu veux parler puisque je l'ai moi aussi connu....
Et du coup, réaction en chaine, divorce, TS, depression sévère

Bon courage
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par emma92 »

...à part te dire que je suis devant le même choix sauf qu'étant fonctionnaire le risque de me retrouver à la porte est -un peu- repoussé.

La question est : arrives-tu un peu à travailler ? les éventuels problèmes de concentration et d'angoisse ne sont-ils pas trop importants ? L'important est de s'arrêter avant d'être totalement à bout de force (plus facile à dire qu'à faire je parle comme beaucoup ici en connaissance de cause).

bon courage
Avatar du membre
capucine85
Messages : 98
Enregistré le : dimanche 18 octobre 2009 20:23

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par capucine85 »

Idem qu'Emma et Alival ! je suis également dans la même situation que toi.

On prend sur soi et arrive un moment où on ne peut plus, même le corps dis "non" et envoie des signaux d'alertes. Pour ma part, quelques semaines avant d'être en arrêt, je n'arrêtais pas de me tordre les chevilles et d'avoir mal au dos. Une semaine avant de "craquer" je me suis même fait une belle entorse, et puis j'ai craqué, c'était en novembre, j'ai fait ce que mon Psy appelle une "décompression sévére". Actuellement j'ai déposé une demande de CML.

Je ne sais pas quel âge tu as,ni dans quelle domaine tu travaille, aussi il est difficile de te donner des conseils.

Bonne journée malgré tout.
Avatar du membre
waldgänger
Messages : 32
Enregistré le : mardi 23 février 2010 16:25

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par waldgänger »

Question essentielle que je me pose quotidiennement depuis des mois...

C'est simple: mon boulot, j'en ai MARRE, c'est le stress trop fréquent, la charge de travail démesurée, les supérieurs qui se défoulent en n'importe quelle occasion sur leurs subordonnés, l'angoisse de se faire gueuler dessus par eux ou par des clients mécontents ou agressifs, les horaires décalés par rapport aux autres salariés, les semaines de taf à rallonge, les migraines consécutives qui vous gâchent tout le premier jour de repos...

Au cas où vous vous demanderiez ce que je fais, je bosse dans l'hôtellerie, à la réception. Cela fait neuf ans que je fais ce taf, dont trois et demi à mon dernier poste, sans doute le pire en termes de stress - les dépressions ne sont pas rares dans cette branche, ai-je cru comprendre. Et en plus, là-bas, ils savent que je suis traité, maintenant. Donc, ils font mine de se montrer compréhensifs, mais un dépressif qui occupe un poste comme le mien, croyez-moi, c'est pas facile, parce que ça la "fout mal" vis-à-vis de la clientèle, notamment, parce qu'on est censé sourire en permanence, être aimable et accueillant... Alors, avec le regard vague, les cernes sous les yeux et la bouche fermée... Au moins mes supérieurs ne sont-ils pas harceleurs, juste... névrosés: d'ailleurs, l'un d'eux est dépressif, aussi, il a même fait une tentative de suicide à une époque.

Evidemment, je veux changer de boulot, mais dans l'état où je suis actuellement, chercher ailleurs tout en continuant à assurer mon poste relève de l'irréalisable, j'ai pas la santé pour ça.

Donc, je songe de plus en plus à demander un rendez-vous à la médecine du travail: il est évident que mon vécu et mon passé ne sont pas seuls à l'origine de mon mal-être actuel. Je veux voir s'il y a quelque chose à faire.
Avatar du membre
Ezio72
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 février 2010 12:03

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par Ezio72 »

Ce matin je me rendais au travail et là j'ai vu tout noir pendant un moment. Est-ce que c'est trop de pression ou le fait que je suis constamment en train de pleurer, de prendre des médocs pour essayer de dormir. Le travail c'est l'enfer et en plus ma mère est malade. Il faut que j'aille chez mon médecin et peut être envisager de revoir un psy.
Avatar du membre
angelina
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 17 février 2010 9:22

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par angelina »

salut ezio
je comprend que c'est trés difficile d'allait travailler quand on est en depression,il y en a qui préfére allez travailler car ça leur fait du bien mais dans ton cas c'est un travail ou il y a trop de pression apparement .alors tu as raison vas voir ton medecin et parles en ,il te mettra surement en arret le temps que ça aille mieux
Avatar du membre
Ezio72
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 février 2010 12:03

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par Ezio72 »

J'ai recommencé après un autre arrêt de 2 mois. C'est encore pire qu'avant. Je crois que disparaitre est la seule solution.
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par emma92 »

bonjour enzio,

l'envie que tout s'arrête comme par magie, on l'a tout le temps mais ce n'est pas possible. Disparaitre de quelque façon que ce soit n'est pas la solution.

Pour ma part j'ai tenu presque an complètement dépressive au boulot avec des crises d'angoisse costaudes. Pendant les derniers mois, je savais que j'allais craquer et qu'une fois partie du travail ce serait pour longtemps. Arrêtée depuis maintenant deux mois et demi je ne me vois par reprendre mon boulot compte tenu de ma santé et de tout le stress qu'il implique sauf à faire une connerie. Je suis reconnaissante à tous les gens qui m'ont déculpabilisé de m'arrêter pour 6 mois ou plus et c'est peut-être grâce à ça que je n'ai pas fait un craquage grave en balançant tout du jour au lendemain.

Enzio tu ne pourras pas continuer comme ça très longtemps tu parais à bout. As-tu encore un peu la force et la faculté de poser à plat ta situation ? Si non, un psy permet cela. Une dépression "réactionnelle" face à un emploi stressant et une dépression nerveuse tout court ne se soigne pas en 2 mois d'autant plus si tu as des stimuli de stress au travail.

En ce moment tu vois tout en noir et tout est insurmontable (on connait tous ici), il serait bien de poser toutes tes contraintes notamment financières et de voir si tu peux y remédier et pouvoir ainsi t'octroyer une phase suffisamment d'arrêt de travail et de reconstruction
- quelles sont tes charges fixes : que toucherais-tu en maladie ? au chômage si tu t'arranges pour être licencié ?
- l'inactivité te rend elle mal à l'aise, une mauvaise image de soi du fait de pression de l'entourage, de la famille proche ou éloignée ?
- etc.

C'est en répondant à ces diverses questions que je me suis permise de m'arrêter (tout en ayant très peur et je suis toujours très flippée mais au moins je savais où j'allais). J'ai essayé de mettre un peu d'argent de côté pendant les derniers mois et j'ai pris la décision de ne dire qu'à mes très proches que je suis en arrêt ; les autres (cousines, amis etc.), ne sont pas au courant comme a pas de question, pas de tension, pas de compassion ou même de suspiçion.

je ne sais pas si je suis hors sujet ... très bon courage ENzio : si tu te sens vraiment mal, tu devra t'arrêter de toute façon, si il te reste un peu de force essais d'assurer un peu tes arrières dans la mesure du possible en organisant ta vie pour les quelques mois à venir (plus facile à dire qu'à faire je sais bien).
Avatar du membre
Ezio72
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 février 2010 12:03

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par Ezio72 »

J'essaie de tenir pour ne pas faire de soucis à ma famille. Mais là je sens que je craque. En arriver au point de préférer mourir que d'aller travailler, c'est ça la vie?

--edit--

Que dois-je faire? Ne pas retourner travailler et me faire licencier? Ou continuer au risque d'une 2ème TS?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17861
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par Archaos »

Bonjour Ezio72 ,

Le mieux serait sans doute de te faire licencier (enfin tu attends que l'entreprise le fasse). tu devrais continuer à toucher des indemnités journalières éventuellement complétées par la mutuelle de l'entreprise dans un premier temps
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par emma92 »

désolée, le post que j'ai fait cet après-midi était bien trop long.
Pour répondre à ta question,comme archaos, je pense qu'il faut mieux te faire licencier ou continuer les arrêts maladie. J'avais entendu qu'il existait aussi une procédure amiable de licenciement qui donnait droit aux assedics. Surtout ne démissionne pas au risque de te retrouver sans rien.

bon courage !

PS : ne culpabilise pas pour ta famille, tu n'es pas responsable de ta maladie
Avatar du membre
Breiz
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2009 14:40

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par Breiz »

Bonjour,
Travailles-tu dans le privé ou le public ?
Ton travail est-il la cause de ta dépression ?
J'attends de tes nouvelles pour essayer de te conseiller.
Même quand on est au fond du trou il y a des solutions pour s'en sortir mais on ne les voit pas et on a besoin d'être guider.
Garde espoir
Avatar du membre
Ezio72
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 février 2010 12:03

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par Ezio72 »

Je travaille dans la vente. Le stress est encore pire qu'avant mon arrêt maladie. De plus il me semble que les collèges de travail m'en veulent d'avoir été absent. Je ne vais pas tenir le coup.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17861
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par Archaos »

Ezio72 a écrit :
De plus il me semble que les collèges de travail m'en veulent d'avoir été absent. Je ne vais pas tenir le coup.
hello,

C'est un général ce qui se passe car ils ne comprennent pas la dépression et croient que c'est de la fainéantise

tu es toujours en arrêt de travail ? si oui tu dois éviter au maximum les contacts avec ton entreprise
Avatar du membre
capucine85
Messages : 98
Enregistré le : dimanche 18 octobre 2009 20:23

Je me détruis à petit feu. Que faire, continuer le travail ou arrêter ?

Message par capucine85 »

Et quand on pense que le gouvernement veut rallonger la durée du travail ! on sera tous fous avant.

Qui as dit que le travail c'est la santé ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message