Garder son nom de jeune femme

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Gisele-Antoinette
Messages : 468
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 13:37
Localisation : Dans ma maison

Garder son nom de jeune femme

Message par Gisele-Antoinette »

Voila je me suis mariée en 2006 apres avoir divorcée une premiere fois j ai décidé que je garderais mon nom de jeune femme et ne porterais pas mon nom d'épouse, d'ailleurs mon fils le petit dernier issu de notre union, porte les deux noms, Gabriel G -- P, mon nom en premier et le nom de son papa en second.

Mais voilà quand j essaie d expliquer ce fait les gens me regardent en se demandant si je suis bien dans ma tête ou pas, beaucoup me disent mais tu es mariée donc tu dois porter le nom de ton mari.... Et ton fils le nom de son pere en premier.....



Et vous qu en pensez vous ???? :pense: :pense: :idée:
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


Mon Salon
Ma Galerie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Petites discussion entre hommes et femmes....

Message par claudine »

J'en pense que du moment que la loi le permet et si cela te convient, à toi et à ton mari, les autres n'ont pas à juger.

:fleur:
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Re: Petites discussion entre hommes et femmes....

Message par Evane »

J'en pense que Les Gens qui te disent ceci sont conservateurs, conformistes et encore un tas d'autres mots commençant par "con", étonnant non ? :langue1:

Ça me parait "normal", dans le sens où je n'aurais même pas tilté si tu me l'avais simplement raconté :fleur:
Avatar du membre
Gisele-Antoinette
Messages : 468
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 13:37
Localisation : Dans ma maison

Re: Petites discussion entre hommes et femmes....

Message par Gisele-Antoinette »

LOL ben oui c est ce que je me dis la loi l autorise donc " j ai le droit é cet apm je me suis pris la tête avec la gérante de ma maison car je lui dis, je veux que le bail et les attestations de loyer soient a mon nom et au nom de mon mari, et elle me répond : "mais vous etes mariés ? " oui mais j ai gardé mon nom de jeune fille, et la elle me dit : " vous avez un papier qui le prouve ? " je lui réponds mais c est mon nom et ce n est pas une obligation que je porte le nom de mon mari lol enfin bref la prise de tête..... :mad1:
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


Mon Salon
Ma Galerie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Petites discussion entre hommes et femmes....

Message par claudine »

Cela ne doit pas être très connu, cette possibilité :pense:
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Re: J'ai gardé mon nom de jeune femme

Message par cleo31 »

je pense aussi. Je savais pas qu'on pouvais garder notre nom de jeune fille même marié.
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Re: J'ai gardé mon nom de jeune femme

Message par Nemesis »

Si, si. Ça ennuie beaucoup de familles d'ailleurs parce que les noms composés, c'est compliqué : alors qui-qui va transmettre l'héritage familial sur sa carte d'identité et à ses enfants ?
Avatar du membre
Gisele-Antoinette
Messages : 468
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 13:37
Localisation : Dans ma maison

Re: J'ai gardé mon nom de jeune femme

Message par Gisele-Antoinette »

Nemesis a écrit :
Si, si. Ça ennuie beaucoup de familles d'ailleurs parce que les noms composés, c'est compliqué : alors qui-qui va transmettre l'héritage familial sur sa carte d'identité et à ses enfants ?
lol pour ma part je suis fier que mon fils porte mon nom en premier; ça a bien fait ch... la famille de mon mari d'ailleurs. Mais comme dirait l autre je m en tape. Mes fils ainés issus de mon premier mariage aimeraient porter mon nom aussi. Mais bon la c est une autre histoire...
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


Mon Salon
Ma Galerie
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Re: J'ai gardé mon nom de jeune femme

Message par korgannette »

Bonjour Gisele-Antoinette,
Je suis entièrement d'accord sur le principe, bon pour l'instant pour moi la question ne se pose pas mais effectivement je garderai mon nom de jeune femme si un jour ( faudrait-il encore que j'accepte) je me mariais.
Et j'aurais ( si j'accepte aussi) envie que mon enfant porte nos deux noms aussi.
Alors, voilà je voulais te dire que j'ai pas penser à créer ce message avant toi mais que j'avais moi aussi la même opinion peut-être pas forcément pour les mêmes raisons mais c'est le résultat qui compte.
Répondre