Comment sait-on si l'on devient boulimique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Comment sait-on si l'on devient boulimique ?

Message par raradana »

Bonsoir,

Je suis séparée depuis le mois d'août 2006 et sous antidépresseurs depuis cette même période.

Je suis passée de 54 kg à 48 kg en moins de 2 mois puis de 48 kg à 57kg. Et je crois que je continue à grossir mais je n'ose même plus me peser. Je mange comme 4 ( à ce qu'il parraît ça vient des médicaments)
Je me demande où je vais m'arrêter. (Je ne mesure que 152 cm).
Ce soir pour la première fois je me suis faites vomir, j'avais tellement mangé que mon ventre allait exploser. j'ai peur de devenir boulimique.
Avatar du membre
Dark angel
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 28 mars 2007 4:08
Localisation : 91

Message par Dark angel »

la crise de boulimie raradana, c'est un besoin incontrolable de manger tout ce qui te tombe sous la main en quantité importante, c'est pas juste manger plus au repas par exemple, c'est etre capable de manger du sucré, du salé, divers aliment en meme temps, on a aucun controle a ce moment la de ce que j'ai lu, mais vraiment des quantités qu'en temps normal il ne serait pas possible d'avaler en gros.
si je me trompe pas, on me corrigera sinon.
Un regard en surface, un laissé paraitre qui convient si bien tant qu'il ne montre aucune faille.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

raradana,

Je pense que seul un médecin pourra faire un diagnostic de boulimie, en ce qui te concerne.
Nous ne sommes pas médecins et nous ne pouvons donc te dire exactement de quoi tu souffres.

Je peux, cependant, te dire que certains antidépresseurs font effectivement grossir car ils stimulent l'appétit. C'est certainement ton cas mais tu devrais en parler à ton médecin pour être rassurée et éviter d'angoisser à cause de ton poids.

J'ai connu également une prise de poids avec un AD, donc je sais qu'en tant que femme on vit cela très mal.

Bises,
Claudine :fleur:
Diana

Message par Diana »

Bonjour à toi,

d'après ce que tu dis, il y en a en effet de quoi en parler à un médecin. Pas de honte, ce sont parfois des maux "temporaires", mais parfois ça devient plus dangereux.
Alors, n'hésite pas, les médecins connaissent bien ce type de troubles et les comprennent.

La boulimie est accompagnée en effet de vomissements provoqués, différemment de l'hyperphagie, je crois, qui consiste plus dans le fait de manger beaucoup (un besoin affectif en est toujours à la source), mais sans vomissements.
La boulimie présente le danger majeur d'endommager par les acydes de ton estomac ton oesophage, alors, ne perds pas de temps, tu auras l'écoute et le soutien nécessaire.

N'hésite pas :fleur:
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Je me joins aux autres pour te dire qu'il ne faut pas que tu hésite à en parler à ton médecin.

Car comme la dépression, plus on attend pour en parler, plus la maladie s'installe et plus il devient difficile de s'en guerrir. :down:

Il n'y a aucune honte à parler de ce qui t'inquiète à ton médecin, quant à ta prise de poids, elle est peut-être due aux médicaments qui te donnent plus faim, mais peut-être aussi à la boulimie... Seul un médecin peut juger de cela. :dub:

Vraiment, parles en. Cela ne pourras qu'apaiser tes inquiétudes. Et après tout, qu'est-ce que tu risque en en parlant ? :idée:

Bon courage et à bientôt, tiens nous au courant ! :bye:
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Message par raradana »

Voilà quelques jours qui ont passés et je n'ai pas eu de nouvelle crise de boulimie. Ca me rassure un peu. Je mange toujours beaucoup mais pas au point d'en avoir mal au ventre.
J'essaye de me limiter un peu mais j'ai du mal. J'ai un besoin irrésisitible de sucre. Je ne mange quasiement pas de choses salées ou de charcuterie, mais beaucoup de chocolat et de jus de fruit.

Bon me voilà rassurée :up2: mais toujours avec 4 à 5 kilos en trop

bisous
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Avatar du membre
émi
Messages : 2
Enregistré le : mardi 22 mai 2007 20:45

Message par émi »

Moi aussi jai des soucis en ce moment avec l'alimentation, je ne suis pas boulimique.... Mais je mange beaucoup, que ce soit pendant les repas ou en dehors des repas, je mesure 1m53, et en un an j'ai pris 5kilos, j'en suis à environ 50kilos. Le fait d'être de petite taille n'arrange pas la chose! Au contraire je ne supporte pas mon nouveau corps, le fait de ne plus pouvoir mettre mes anciennes fringues. J'essaye de me raisonner, de manger moins, mais j'y arrive pas! J'ai beaucoup de mal à gerer cela!
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Je suis comme toi en ce moment !

Je pense qu'il faut attendre u certain déclic. Le mien arrive petit à petit, je pense aller voir une diététicienne dans les jours prochains.

Ce problème de poids me bouffe trpo d'energie, je me déteste quand je me regarde ! :down:
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34
Localisation : Belgique

Message par perle »

raradana a écrit :
Voilà quelques jours qui ont passés et je n'ai pas eu de nouvelle crise de boulimie. Ca me rassure un peu. Je mange toujours beaucoup mais pas au point d'en avoir mal au ventre.
J'essaye de me limiter un peu mais j'ai du mal. J'ai un besoin irrésisitible de sucre. Je ne mange quasiement pas de choses salées ou de charcuterie, mais beaucoup de chocolat et de jus de fruit.

Bon me voilà rassurée :up2: mais toujours avec 4 à 5 kilos en trop

bisous
je ne pense pas que tu sois boulimique mais plutot que tu manges pour compenser un manque...
je sais de quoi je parle crois moi. perso c'est la nourriture mais aussi l'eau ; oui l'eau :crying: .
parle en a ton médecin, il faut te faire aider...
mobu
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 24 mai 2007 16:54

bonjour

Message par mobu »

raradana a écrit :
Voilà quelques jours qui ont passés et je n'ai pas eu de nouvelle crise de boulimie. Ca me rassure un peu. Je mange toujours beaucoup mais pas au point d'en avoir mal au ventre.
J'essaye de me limiter un peu mais j'ai du mal. J'ai un besoin irrésisitible de sucre. Je ne mange quasiement pas de choses salées ou de charcuterie, mais beaucoup de chocolat et de jus de fruit.

Bon me voilà rassurée :up2: mais toujours avec 4 à 5 kilos en trop

bisous
J'ai beaucoup de mal aussi de me contrôler. Ce qui est le plus dur est de s'auto-culpabiliser après. De se rendre compte qu'on a été trop loin et d'être dégoûtée d'une publicité pour chocolat y compris ...
Mobu
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Mobu,

Je crois que c'est une façon comme une autre d'exprimer notre angoisse.
Moi aussi, j'aurais tendance à me jeter sur le sucré :dub:
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34
Localisation : Belgique

Message par perle »

claudine a écrit :
Bonsoir Mobu,

Je crois que c'est une façon comme une autre d'exprimer notre angoisse.
Moi aussi, j'aurais tendance à me jeter sur le sucré :dub:
moi aussi c'est toujours du sucré et quand je m'y mets c'est en grande quantité.
ca compense nos angoisses...
faut essayer de faire attention mais je sais que ce n'est pas facile
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

Ca compense oui, puis on se "remplit" comme pour combler la place vide pour pas que l'angoisse s'y mette à la place!
Et puis ça occupe de manger, on pense pas trop à autre chose pendant (du moins de temps en temps)
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Message par raradana »

Salut émi,

Je comprends bien de quoi tu parles, mais pour te rassurer un peu je fais la même taille que toi et 8 kilos de plus !!!

Je sais ce n'est pas le nombre de kilos en trop qui compte mais la manière dont on les gère. Moi aussi ça me rends folle de ne plus pouvoir rentrer dans certains vêtements. Surtout que j'ai fait le yo-yo en très peu de temps. Il ya un an je rentrais dans du 38 puis 6 mois plus tard dans un petit 34 et à nouveau 6 mois plus tard le 38 commence à être juste !

J'ai éssayé de faire un "régime", enfin, de manger équilibré et pas entre les repas. J'ai tenu trois jours et voilà aujourd'hui j'ai craqué ! C'est super dur. Surtout que ce we il y avait un festival de musique dans ma ville avec de la bouffe partout : chichis, crêpes, kebabs etc...

Je vais essayer de m'y remettre dès demain. Il faut absolument que je perde quelques kilos. Déjà un ou deux me donnerait du courage.

A bientôt
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Répondre