Un bon généraliste, c'est mieux qu'un psy

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Un bon généraliste, c'est mieux qu'un psy

Message par lodiz »

Pas d'accord, faut pas généraliser:
- y a des bons médecins de famille
- y a des bons psys
- des bons médocs

mais aussi des mauvais médecin (y compris des psychiatre) et aussi des mauvais patients :wink2: il ne faut jamsi juger une catégorie, mais simplement les essayer et voir ce qui convient à ses problèmes et ce qui ne convient pas. la émd"ecine doit tâcher de guérir, elle n'a aucun obligation, idem pour le patient, il doit tâcher de se guérir mais parfois lui aussi loupe son coup.
Avatar du membre
béance
Messages : 2103
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Un bon généraliste, c'est mieux qu'un psy

Message par béance »

C'est comme si je disais "un bon chat, c'est mieux qu'un chien"...
L'intitulé du post n'a aucun sens...
Neko
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 7:16

Un bon généraliste, c'est mieux qu'un psy

Message par Neko »

lodiz a écrit :
Pas d'accord, faut pas généraliser:
- y a des bons médecins de famille
- y a des bons psys
- des bons médocs

mais aussi des mauvais médecin (y compris des psychiatre) et aussi des mauvais patients :wink2: il ne faut jamsi juger une catégorie, mais simplement les essayer et voir ce qui convient à ses problèmes et ce qui ne convient pas. la émd"ecine doit tâcher de guérir, elle n'a aucun obligation, idem pour le patient, il doit tâcher de se guérir mais parfois lui aussi loupe son coup.
Faut pas généraliser: oui donc sans doute devrais-je en voir encore une cinquantaine pour avoir un avis objectif c'est ça?
Les médoc bons, oui pour les laboratoires qui les fabriquent, ha ça ils sont bons pour eux oui!!!

J'estime en avoir vu assez pour pouvoir juger la catégorie des psychiatres et ne plus vouloir de contact avec eux, par contre je ne dis pas que touts les généralistes sont parfaits.

Quand au mauvais patient , ça a l'air de s'adresser a moi ça, mais tu as peut être raison, en tout cas je le suis plus , et ne serai plus jamais un patient de psychiatre.
Avatar du membre
Elfy
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 17:40

Un bon généraliste, c'est mieux qu'un psy

Message par Elfy »

Merci à tous pour vos partages d'idées, je vois que le débat avance!
Avatar du membre
Elfy
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 17:40

Un bon généraliste, c'est mieux qu'un psy

Message par Elfy »

Un petit tour sur le forum pour vous dire bonsoir et redire que vraiment je ne regrette pas d'avoir choisi de parler à mon médecin de famille plutôt qu'à un psy ou autre thérapeute.
Encore l'autre jour, j'ai pu vraiment exprimer ce qui n'allait pas et non seulement il a pris du temps pour m'écouter, mais il m'a donné des conseils pour m'aider à résoudre mes soucis.
Un psy m'aurait baladée avec des pseudo-questions en retour, là au moins j'ai un avis clair, plein de bon sens!
Du coup : j'évite une utilisation abusive de médicaments et je gagne un temps fou!
Merci!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message