Cuisine : recette à base de lactaires délicieux

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Cuisine : recette à base de lactaires délicieux

Message par Cassiopée »

aujourd'hui après avoir bien bas bien salués, je vous confie une petite recette à base de lactaires délicieux, on les appelle des sanguins par ici. Ils sont très facile à reconnaître car d'une belle couleur orange et laissent perler une sève mandarine quand on les coupe.Plus ils sont agés, plus ils ont une forme de coupe prononcée. on les trouve au pied des conifères, de préférence dans les ronces, où les sangliers ne les ont pas encore mangés! Leur saveur un peu résinée, permet aussi de bien les identifier. Après on passera à la recette.
A tout de suite...


Cassiopée l'arpenteuse de grands bois
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

délicieux...

Message par Archaos »

La prochaine fois que je ramasserai des champignons, j'essayerai de m'en souvenir :rooleye:
Sais-tu si on en trouve dans la région d'Ile de France?
Modifié en dernier par Archaos le mardi 07 novembre 2006 18:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

J'en ai déjà vu

Message par Cassiopée »

en Ile de France, mais le temps des champignons est passé par chez toi, il fait trop froid à présent...ici, il fait encore très doux et humide juste ce qu'il faut pour les champignons mais je vais te mettre une recette avec des cèpes...ceux-là, il y en a trop de variétés, dont certaines indigestes pour que je me risque à en ramasser, j'en achète un peu une fois ou deux par an et ça suffit à nous régaler...tu peux remplacer aussi les champignons frais par des mélanges de champignons surgelés tout asaisonnés qui sont très agréables à déguster aussi!
Essaie de faire un bon repas ce soir, en souvenir de ta chatounette, les chats ausi sont des gourmets!
Bisous

Cassiopée :fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message