Problème avec ma consommation électrique qui est trop élevée

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par choupette »

Tu multiplie par 2.

Bon alors disons 70kwh pour 15 jours.

:bye:
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Cardinal

Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Cardinal »

Bon,suite à l'estimation de EDF, je paye 33 euros par mois d'lectricité en comptant les taxes et compagnie.

Apres calculs, au vu des renseignements que vous m'avez donné, je devrais payer aux alentours de 43 euros. Je m'attendais à pire mais le surconsommation du frigo me coute 10 euros par mois :marteau6:

voici un article trés interessant de l'ufc que choisir sur la consommation des appareils électroménagers :

Electroménager
Payer moins pour consommer mieux


Alors que les appels aux économies d'énergie se multiplient, le prix des appareils électroménagers les plus économes n'électrise pas les comportements éco-responsables. L'enquête de nos aassociations locales pointe ce hiatus du « payer plus pour consommer moins ».
Si les fabricants se targuent d'avoir réduit la consommation électrique des appareils électroménagers de 40 à 60 % en dix ans, comment ne pas s'alarmer de l'explosion de la dépense liée à la consommation d'électricité de ces appareils ? La facture a doublé en vingt ans. Certes, durant la même période, l'équipement des ménages en électroménager et informatique a beaucoup progressé. Il n'est pas rare de voir plusieurs téléviseurs et ordinateurs dans un même foyer. Il n'en reste pas moins qu'en matière d'économie d'énergie, fabricants et distributeurs n'incitent guère à avoir un comportement éco-responsable. Afin de vérifier si le consommateur est réellement encouragé à acquérir des appareils économes en énergie, plus de 100 de nos associations locales ont enquêté dans 1 464 magasins pour comparer la classe énergétique et les prix des appareils électroménagers les plus énergivores (réfrigérateurs-congélateurs et sèche-linge). Le constat est accablant. D'abord, les appareils les plus performants (classés A++ pour certains) sont trop rares. Ensuite, l'étiquetage énergétique est périmé : les appareils les plus énergivores, ceux étiquetés E, F ou G, ont disparu des rayons bien que ces classes soient toujours présentes sur l'échelle des étiquettes. Résultat, quand il achète un réfrigérateur de « classe A », le consommateur, pensant faire un geste écologique, ignore qu'il s'agit du plus énergivore ! Mais le principal frein reste le prix. Le paradoxe est criant : l'économie d'énergie coûte cher. En effet, les prix augmentent avec la performance énergétique. Ainsi, un réfrigérateur-congélateur A++ coûte 55 % plus cher qu'un modèle « A ». Pour un sèche-linge, le consommateur déboursera 130 % de plus pour un modèle « A » que pour celui noté C. Conclusion : le geste écologique n'est pas un investissement rentable. Le surcoût à l'achat n'est pas compensé par l'allégement attendu de la facture électrique sur dix ans. Dès lors, il ne faut pas s'étonner de voir les consommateurs délaisser les appareils les plus économes. Soucieuse de démocratiser l'économie d'énergie pour les produits de grande consommation, l'UFC-Que Choisir demande l'extension à l'électroménager du dispositif du bonus-malus qui a fait ses preuves pour l'automobile. Envisagée en 2008, cette mesure n'est malheureusement plus à l'ordre du jour. Le bonus-malus a pourtant une efficacité économique et écologique indéniable : le remplacement des appareils électroménagers par de plus économes en électricité permettrait, à terme, de diviser par deux leur consommation électrique, soit une économie de 120 euros par an et par ménage. Cela ferait aussi gagner 33 milliards de kWh sur l'ensemble du territoire, soit environ 7 % de la consommation électrique globale. Bref, au « payer plus pour consommer moins », l'UFC-Que Choisir entend opposer le « payer moins pour consommer mieux » !

Source : que choisir
Cardinal

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Cardinal »

Conseils d'utilisation — Réfrigérateur

Il existe une série de gestes simples vous permettant de faire fonctionner votre réfrigérateur de manière optimale, que celui-ci soit respectueux de l'environnement ou non. Ces gestes vous permettent de diminuer la consommation énergétique de l'appareil ainsi que d'augmenter sa longévité.

Utilisation

En installant un réfrigérateur il faut bien faire attention à laisser une circulation d'air suffisante autour de l'appareil. De ce fait, des dimensions minimales d'espace libre sont à respecter: laissez au moins 5 cm de distance entre le mur et le réfrigérateur pour éviter les risques de surchauffe (préférez ainsi toujours un modèle non encastré).
Ne placez pas votre appareil près d'une source de chaleur (cuisinière, four, radiateur, au soleil...) car son efficacité serait réduite et il solliciterait davantage le moteur pour produire du froid, d'où une surconsommation d'électricité.
Dans la zone la plus froide (entre 0°C à 4°C) du réfrigérateur, placez les restes, la volaille, le poisson...
Dans la zone intermédiaire du réfrigérateur (entre 4°C et 7°C) rangez les crudités, les pâtisseries, le beurre, la margarine, les œufs, les yaourts, la crème, les fromages frais, les desserts lactés...
Dans les bacs à légumes rangez la salade, les légumes, les fruits et les fromages emballés.
Dans les compartiments de la porte du réfrigérateur, rangez : les bouteilles d’eau, de jus de fruits, lait et autres boissons.
Réglez également votre appareil à ces températures. Un thermomètre plongé quelques heures dans un verre d'eau et placé au réfrigérateur vous indiquera la température exacte (la température mesurée sera celle de l'eau et non celle de l'air ambiant), ce qui vous permettra de savoir quelle température il fait dans une zone précise de l'appareil. Renouvelez l'opération dans chaque zone de votre réfrigérateur et ainsi vous serez ainsi prêt à ranger vos aliments au bon endroit !
Ne placez jamais d'aliments encore chauds dans le réfrigérateur, ils feraient augmenter la température intérieure. Attendez qu'ils aient atteint la température ambiante de la cuisine.
Mettez un film plastique autour des aliments entamés parce qu'en se déssèchant, ils participent à la formation du givre.
Enlevez toujours les emballages supperflus des produits avant de les mettre au frigo : ils filtrent le froid.
Ne laissez pas la porte inutilement ouverte (à chaque fois que nous ouvrons la porte du réfrigérateur, nous obligeons l'appareil à produire du froid supplémentaire et donc à consommer plus d'énergie).
Astuce supplémentaire: l'hiver, quand il fait froid laissez des bouteilles d'eau geler à l'extérieur puis placez-les au réfrigérateur : la consommation du frigo en électricité sera ainsi diminuée.

Le froid ne tue pas les germes!

Plus longtemps vous conserverez un aliment, plus il risque de contenir des germes.
Une contamination alimentaire sur trois a pour cause les œufs et les produits dérivés!

Entretien

Un réfrigérateur doit être nettoyé au moins 2 fois par mois afin d'éviter la prolifération des bactéries.
Dégivrez régulièrement le compartiment congélateur de votre réfrigérateur (s'il ne possède pas le système de froid ventilé) car il empêche le froid de circuler correctement et entraîne une consommation d'énergie plus importante. Sachez que l'épaisseur de givre ne doit pas dépasser 3mm, au-delà, une surconsommation d'énergie de 30% peut être engendrée.
Vérifiez l'état des joints d'étanchéité: ils isolent le réfrigérateur de la chaleur extérieure et leur détérioration entraîne une hausse de la température interne (s'ils sont trop usés, le givre se formera plus vite). Astuce pour tester leur efficacité : coincez une feuille de papier en refermant la porte. Si vous pouvez enlever la feuille sans ouvrir, les joints sont à changer.
Dépoussiérez deux fois par an les grilles arrières. Nettoyez aussi régulièrement les parois intérieures de l'appareil.

Astuces

Un morceau de charbon de bois, du café moulu, un demi-citron placé dans une soucoupe, une boite ouverte rempli de bicarbonate de soude ou encore un bol de lait bouillant sont chacun des produits permettant de désodoriser le réfrigérateur.
De même, déposez une branche de thym dans le tiroir où sont entreposés les fromages qui sentent fort.
Afin de blanchir un frigo qui a jauni, passez du vinaigre blanc dessus. Laissez reposez une vingtaine de minutes. Lavez à l'eau savonneuse, puis essuyez.


Source : Hopcore
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Archaos »

Merci Cardinal :up:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Cardinal

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Cardinal »

Par contre par rapport aux conseils de changer les joints usés. Je me suis renseigné et d'une part c'est trés cher, d'autre part il faut vraiment être bricoleur pour le faire soi même. :pense:

sinon l'électricité bientot c'est + 10 % :sue:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Archaos »

j'essayerais quand même la sangle pour voir... surtout si tu ne te sers pas du congélateur :bloque:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Cardinal

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Cardinal »

tiens j'ai une autre question,

le truc qu'on tourne dans le frigo, pour regler de 1 à 6,
Ca correspond aux degrés (de 1 à 6 degrés) ou à un "niveau" de froid (auquel cas ce serait le contraire c'est le "6" qui serait le plus froid)?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Archaos »

Je pense que c'est plus le niveau :smile: donc 6 serait le plus froid :pense:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Cardinal

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Cardinal »

Archaos a écrit :
Je pense que c'est plus le niveau :smile: donc 6 serait le plus froid :pense:

mmm j'espere car 6 degrés ce serait pas assez froid (un frigo ca doit être à 4 degrés max) :pense:
Cardinal

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Cardinal »

HELP !!!

depuis quelque jours, mon compteur s'emballe :tourne:

plusieurs théories :

1) il y a quelque jour, l'électricité de mon immeuble à sauté, depuis on est relié à l'immeuble d'a coté :pense: (un lien possible?)

2) la chaleur, ca pourrait aggraver la consommation du frigo ou du chauffe-eau ???

qu'en pensez vous ? :bloque:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Archaos »

Hello,

au niveau du chauffe eau je pense que ça devrait plutot aller dans le bon sens (consommer moins) .
Pour le frigo ça me semble tout à fait logique qu'il dépense plus pour maintenir le froid :bloque:

pas de lien à mon avis avec la coupure d'électricité :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Cardinal

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Cardinal »

Ce topic est une légende qu'il ne faut pas laisser mourir,

Pensez vous qu'un frigo n'ayant pas servi pendant presque un an, risque de ne plus fonctionner ? (un peu comme les imprimantes, enfin les anciennes maintenant je ne sais pas)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Archaos »

je crois que ça dépend plus de l'âge du frigidaire :bloque: donc si il est récent pas de souci à mon avis :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Cardinal

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Cardinal »

il a 5 ans le frigo :pense:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Archaos »

sinon en plus précis :

Au bout de combien de temps un frigo resté éteint et hermétiquement fermé n'est plus utilisable ?

Reponses:

Il n'y a pas de durée limite. un moteur de frigo est increvable.
Tant que les parties en plastique et ou caoutchouc sont en bon état, ça doit marcher. si ce n'est pas le cas, il suffit de changer une ampoule ou le thermostat qui, c'est vrai, peuvent subitement rendre l'âme.

Pour éviter les mauvaises odeurs et que les joints ne soient pas attaqués par la moisissure il faut entrouvrir la porte pendant le stockage.


source: fqna
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Cardinal

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Cardinal »

mon frigo précédent à crevé pourtant :rotfl:

merci beaucoup.

J'ai l'impression que si je récupére ce frigo; c'est un peu grace à toi :oh: :smile2:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Archaos »

:chap:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Cara »

et n'oublie pas de mettre un jus de citron dans ton frigo, ça enlève les odeurs aussi :wink2:
Cardinal

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Cardinal »

J'ai passé toute la journée d'hier à nettoyé le frigo au vinaigre blanc.

En effet mon père ne l'avait pas nettoyé avant de le mettre à la cave, et la moisissure avait eu le temps de fonder une véritable civilisation.

Mais ce matin alors que j'ai nettoyé, ca sent toujours fort le moisi. :dry:

quelqu'un a un truc contre le moisi ?
Cardinal

Re: Frigo + consommation électrique = probleme

Message par Cardinal »

Bon je viens de l'allumer,

Autant la partie congélateur s'est lancé tout de suite. Autant la partie réfrigérateur, met du temps à démarrer le froid.


:pense:

vous pensez que c'est normal ?


EDIT

Bon ca fait du froid, je le sens, néanmoins peut être pas suffisament car le "crocodeur" que j'ai acheté au franprix, dit que c'est pas assez froid, (son étiquette doit être plus foncé si on est entre 0 et 5 degrés )

je suis circonspect :paix:
Répondre