Rêver de mon meilleur ami, Est-ce significatif ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lisbeth
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 18:36
Localisation : Ile de France.

Rêver de mon meilleur ami, Est-ce significatif ?

Message par Lisbeth »

Bonsoir.

Cela fait deux nuits que je rêve d'une personne que je pourrais considérer comme mon meilleur ami, ou du moins un de mes amis les plus proches.
Je panique un peu car depuis que je suis sous traitement, je ne ressens plus rien envers personne, et envers mon chéri, donc je suis toujours en panique quand je ne pense pas assez à lui, que je ne le désire pas comme avant ou autre truc du genre.

Là, j'angoisse beaucoup car je ne rêve pas de mon chéri, mais de l'autre garçon... Est-ce significatif ? Dans mes rêves, mon copain est toujours présent, je suis avec lui d'ailleurs, mais je suis également très proche de mon ami. Je l'embrasse quelques fois, ça ne va pas plus loin, et c'est plus un sentiment de forte amitié que je ressens j'ai l'impression. Mais au réveil je m'en veux tellement de ne pas avoir rêvé que je désirais mon copain :(

Est-ce significatif, pensez-vous que j'éprouve quelque chose pour une autre personne, et plus pour mon chéri ? Ou est-ce simplement un rêve insignifiant ? Après tout, toute personne en couple a très bien pu rêver des choses du genre sans vouloir que ça se réalise...
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Rêver de mon meilleur ami, Est-ce significatif ?

Message par Bélou »

hello Lisbeth !

Ne t'inquiète pas du tout ! je ne pense pas cela veuille dire quelque chose. tu sais, ça m'est aussi arriver, quand j'étais avec mon copain de rêver que j'étais avec d'autres garçons en couple, ou que je le trompais, c'était pénible, mais au final c'était de mon copain que j'étais amoureuse.
donc je suis toujours en panique quand je ne pense pas assez à lui, que je ne le désire pas comme avant ou autre truc du genre.
C'est peut-être à cause de cette peur que tu rêves de cela, tes angoisses peuvent être transcrites dans tes rêves
Tu en as parlé avec lui déjà ?? (ton copain)

Bisous ! Et ne t'angoisses pas pour ça ma jolie ! les rêves sont souvent cryptés et veulent dire tout à fait autrechose

Que vos cœurs sont heureux puisqu'ils sont insensibles, tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles. A. Pope


Mon Salon
Cardinal

Rêver de mon meilleur ami, Est-ce significatif ?

Message par Cardinal »

je trouve lisbeth que toi comme beaucoup de filles du forum vous vous "prenez la tête"

lorsque je suis en couple, je regarde les belles filles dans la rue, je peux trés bien rever de Ashwairya rai où Zoé Saldana , voila et je vois pas le mal.
On est des êtres humains, on peut avoir des désirs, des fantasmes. On est pas un salaud pour autant. S'imposer la fidélité physique c'est deja pas facile. SI vous vous imposer une fidélité mentale en plus, c'est mission impossible (et donc finalement source de plus de souffrance).

voila c'était un message de tolérance envers soi même ( ce qui permet d'être plus tolérant envers les autres par la suite)
Avatar du membre
Lisbeth
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 18:36
Localisation : Ile de France.

Rêver de mon meilleur ami, Est-ce significatif ?

Message par Lisbeth »

Merci de vos réponses !

Cardinale, je sais que je me prends trop la tête, c'est bien ça mon problème ! :D
J'en ai un peu parlé avec lui, il m'a dit que c'était pas grave, que je restait un être humain, et que de toutes façons je ne passais pas à l'acte alors que je devais pas m'en faire.

Mais vous savez, ça me pourrit la vie de m'angoisser à la moindre chose qui va de travers :(
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Rêver de mon meilleur ami, Est-ce significatif ?

Message par croquette »

Ces rêves ne signifient rien du tout. Dès fois je rêve de choses qui dans la réalité ne me plaisent pas du tout. L'esprit est comme ça, le sommeil est un grand défouloir pour lui, c'est la pression qui sort d'un coup.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Rêver de mon meilleur ami, Est-ce significatif ?

Message par Bélou »

Tu sais Lisbeth, j'ai le même problème que toi, j'angoisse et culpabilise pour rien. Mais on est humain, on ne peut être parfait, et tout ça est bien loin d'être "mal" ou "anormal" (tes rêves).

Bon courage miss, prend la vie "côté coca cola"

Que vos cœurs sont heureux puisqu'ils sont insensibles, tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles. A. Pope


Mon Salon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message