Ce soir, en deuxième partie de soirée sur France 2, "Les Infiltrés" (émission controversée utilisant la caméra caché et des infiltrés pour leur reportage) ira enquêter sur l'état des hôpitaux psychiatriques français aujourd'hui.
L'émission sera disponible, gratuitement en streaming, jusqu'à une semaine après sa diffusion sur le site de France 2 (section "Vidéos" -> "Les Infiltrés").
Cette fois, les reporters ont utilisé une enquête "ouverte" où ils se présentaient comme journalistes et posaient des questions au personnel hospitalier ainsi qu'une enquête "infiltrée" où l'un d'eux se faisait engager comme infirmier intérimaire dans le même hôpital pour vérifier les dires des interrogés et mener leur propre contre-enquête.
Plus d'une heure de reportage suivie d'un grand débat avec plusieurs protagonistes d'opinions différentes dont un député et le directeur de l'hôpital psychiatrique analysé dans le reportage.
J'attends beaucoup de cette émission, malgré l'amalgame plus que maladroit dans le résumé internet associant schizophrènes et meurtriers en liberté (alors qu'il n'y a qu'une portion infime de schizophrène qui sont passé au meurtre ou aux blessures sur autrui, la plupart ne sont qu'un énorme danger pour eux-mêmes).
Emission en caméra cachée sur les hôpitaux psychiatriques
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Nemesis
- claudine
- Membre d'honneur
Emission en caméra cachée sur les hôpitaux psychiatrique
Bonjour Nemesis,
Merci pour l'information. Cela devrait être, en effet intéressant !
Merci pour l'information. Cela devrait être, en effet intéressant !
- Kristen
bonsoir Nemesis,
Je vais essayer de le regarder. Je ne savais que l'on pouvait retrouver l'émission sur internet.
Je vais essayer de le regarder. Je ne savais que l'on pouvait retrouver l'émission sur internet.
merci d'avoir préciser l'amalgame car beaucoup de personnes dans notre société mélangent tout et collent des étiquettesmalgré l'amalgame plus que maladroit
- Nemesis
Je l'ai vue tout à l'heure via internet et j'avoue avoir été déçue : j'ai trouvé que le reportage ne faisait que survoler le sujet et s'attardait sur les pathologies graves et choquantes au lieu de montrer aussi les pathologies "légères" qui, au milieu de tout ça, doivent se sentirent pires que tout.
Malgré ça, j'ai trouvé le tout plutôt bon et David Pujadas est un excellent médiateur lors du débat qui a suivi.
Malgré ça, j'ai trouvé le tout plutôt bon et David Pujadas est un excellent médiateur lors du débat qui a suivi.
-