Le touché. Etes-vous tactile ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Teatime
Messages : 55
Enregistré le : lundi 08 octobre 2018 23:32

Le touché. Etes-vous tactile ?

Message par Teatime »

Je suis tactile dans mon métier, parce que c'est mon travail...

Sinon je suis pas tactile. Ça me vient pas à l'esprit en fait... Pour dire bonjour aux gens je dis "bonjour", pas la bise ni rien. Puis ça me vient pas à l'idée de toucher les gens, juste comme ça, je trouve ça étrange.
Avatar du membre
Pétronille
Messages : 181
Enregistré le : lundi 01 octobre 2018 23:18

Le touché. Etes-vous tactile ?

Message par Pétronille »

Je suis tactile, mais seulement avec les personnes que j'adore
Avatar du membre
Areanor
Messages : 407
Enregistré le : vendredi 08 mars 2019 1:06

Le touché. Etes-vous tactile ?

Message par Areanor »

A part mon conjoint je ne supporte pas le contact je me sens acculée.

La seule chose que je déteste avec mon coinjoint c'est une caresse répétée au même endroit. Je sens une brûlure que me plonge dans un excès de violence. Je pourrais lui mettre une vraie baffe à ce moment la..
MadmoiselleCara

Le touché. Etes-vous tactile ?

Message par MadmoiselleCara »

J'ai grandi dans une famille qui n'est pas démonstrative, ni par la parole ni par le toucher, j'en ai souffert. Du coup avec ma fille, je suis pot-de-colle et surprotectrice. Depuis qu'elle est toute bébé, c'est câlins, bisous, mots doux. Mais je ne suis comme ça qu'avec elle. Avec mon ex, je faisais rarement le premier pas pour un câlin, un bisou.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Le touché. Êtes-vous tactile ?

Message par om-d-kaverne »

Le toucher, oui, car se toucher me touche beaucoup !

Et me manque cruellement... on est addict rapidement si c'est sincère.
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Le touché. Etes-vous tactile ?

Message par No one »

J'ai beaucoup de mal avec le toucher, dès que quelque chose me frôle j'ai immédiatement un réflexe de recul. C'est comme si j'étais traumatisé corporellement, mais je ne sais pas pourquoi. On travaille ça avec ma psychologue, mais impossible de trouver la source de ce rapport au corps désastreux. Enfin je déteste mon corps, donc forcément c'est compliqué dans ces conditions...

Par contre, et paradoxalement, j'ai un énorme manque de toucher justement. La relation charnelle avec une autre personne me manque énormément. Au quotidien tout mon corps hurle de désespoir de ne pas ressentir de sensations de douceur et de tendresse. J'ai l'impression que je pourrais passer des journées entières dans les bras de quelqu'un tellement ça me manque. Mais bon c'est ainsi, le célibat étant une composante de ma vie, j'y suis habitué par la force des choses.
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Ginseng
Messages : 36
Enregistré le : samedi 22 avril 2017 22:32

Le touché. Etes-vous tactile ?

Message par Ginseng »

je ne suis pas tactile avec les gens que je ne connais pas ou dans une simple relation amicale. Pour dire bonjour j'aimerais parfois pouvoir prendre la personne dans mes bras comme ça se pratique aux états unis par exemple mais ça peut dépendre du physique de la personne en face si elle m'est repoussante ou non par rapport a sa "propreté"
Dans une relation amoureuse par contre oui je suis très tactile, toujours en train de faire des papouille dans la nuque, les épaules ou les mains/bras
Linéaire
Messages : 215
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 13:41

Le touché. Etes-vous tactile ?

Message par Linéaire »

J'ai tendance à être hyper tactile. J'adore toucher les gens, leur procurer des gestes apaisants et réconfortants, faire des câlins. J'adore vraiment les câlins. Par contre je n'apprécie pas du tout qu'on me touche sans m'avoir prévenue. Je n'apprécie pas non plus la promiscuité, comme dans le métro.
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1117
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Le touché. Etes-vous tactile ?

Message par Pisaure »

Non, je déteste qu'on me touche. Même un médecin, ou un kiné ça me crispe. J'ai pas confiance en l'humain...
Mais mon chat peut me lécher les cheveux, me piétiner le ventre, se coucher sur moi...J'adore le contact de son pelage, son odeur et sentir son cœur battre quand il est couché sur moi.
Avatar du membre
Sasha
Messages : 417
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Le touché. Etes-vous tactile ?

Message par Sasha »

De manière extrêmement conditionnelle et sélective.
Avec les gens que je veux pas, je ne supporterai aucun contact.
Mais avec les gens que je veux, je suis en demande de toucher quasi permanent.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Répondre