Cherche Temoignages de reprises après un long arret maladie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ulysse
Messages : 8
Enregistré le : samedi 13 mars 2010 16:01

Cherche Temoignages de reprises après un long arret maladie

Message par Ulysse »

Bonjour à tous,

Après un an et demi d'arret ,mon employeur me propose un nouveau mais pas dans mon métier,pour moi c'est un peu une voie de garage.Je vais reprendre en mi temps thérapeutique car j'ai un traitement assez lourd(dépakote,tercian,effexor,urbany).
Pourtant,j'ai peur de reprendre dans un nouveau service ou je connais peu de personne,j'ai peur aussi du regard et du jugements des autres.
Donc je ne suis pas trop motivé par ce travail,de toute façon si ça ne marche pas ,je me remets en arret de travail et demande l'invalidité catégorie 2 car le salariat j'en ai un peu marre.
Q'en pensez vous?
merci de me raconter vos différentes expériences de reprise après un long arret maladie.
Je compte sur vous
Cordialement
Avatar du membre
Ezio72
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 février 2010 12:03
Localisation : Suisse

Cherche Temoignages de reprises après un long arret mala

Message par Ezio72 »

Je te comprends. Moi ça fait la 3ème fois en 3 ans que je suis arrêté. Je dois retourner en aillant aucune motivation ( je déteste cet emploi, ainsi que mon chef). J'aimerais faire autre chose, mais pas évidant de chercher un emploi et de se soigner en même temps.
Avatar du membre
Kristen
Messages : 240
Enregistré le : samedi 27 mars 2010 17:36

Cherche Temoignages de reprises après un long arret mala

Message par Kristen »

Après 3 ans et des poussières d'arrêt de travail, la secu ma mise en invalidité. Je n'avais plus d'emploi a cause de la maladie. Je ne savais plus quoi faire j'étais complètement perturbé de cette décision.

J'ai donc fais un bilan de compétence qui ne ma pas vraiment donner de piste sur le moment. Je ne savais pas si je devait rester dans ma branche ou si au contraire, il fallait que je change d'orientation.
Le bilan : je n'étais pas encore prête a reprendre un travail, encore moins prête en reprendre des études ou formations et j'avais toujours autant de question sur se que j'allais devenir.

Mais se bilan a été pour moi positive. C'est une psychologue du travail qui ma fais faire se bilan et ça ma permise de faire se point même si c'etais très flou au moins elle m'avait comprise pourquoi j'étais a se moment la incapable de prendre une décision professionnel. Elle m'as permise aussi de beaucoup déculpabilise sur le faite que je ne travaillais pas et que je ne me sentais pas prête a reprendre une vie professionnel.

Ensuite elle ma donner plusieurs adresse pour plus tard pour faire un MAP. Mobilisation autour d'un proges professionnel. C'est pour aider des gens a retrouver un projet professionnel durable et réaliste après un long moment d'inactivité. (que soit maladie ou longue période de chômage).

Un an 1/2 après mon bilan de compétence.
J'ai fais se MAP dans un centre de formation spécialisé pour des gens ayant des problème psychologique mais j'aurais pu le faire avec d'autre personne sans emploi ou au RMI.
Pendant se MAP on avais des cours pour l'aide a la recherche d'emploie. Des testes pour voir nos capacité et nos envies. J'ai fais un stage pour voir si le métier choisi nous plaisait, si on était capable de gérer la fatigue...
Mon stage ma vraiment permise de reprendre confiance en moi car je ne me voyait pas du tout reprendre de but en blanc le travail.
Je me suis vraiment donner a fond pendant tout le processus.

J'ai réussi a décrocher un CDD de 1an dans la boîte ou j'avais fais mon stage.
Depuis je travail a mis temps (en moyenne) et j'ai pu conservé ma pension d'invalidité. Pour le moment se n'est pas possible pour moi de travaillé a temps pleins. Mais je ne désespère pas.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Cherche Temoignages de reprises après un long arret mala

Message par dorine »

Bonsoir Ulysse

Pourquoi ne pas rester pour l'instant en arrêt de travail ? c'est plus avantageux financièrement et cela te laisse le temps de réfléchir

J'ai été en arrêt de travail pendant trois ans et c'est seulement à la suite de ces trois ans que la sécurité sociale m'a proposé l'invalidité en niveau 2
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8430
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Cherche Temoignages de reprises après un long arret mala

Message par lodiz »

Mon expérience (mais çà ne s'applique pas à tous le monde , juste un témoignage).

j'étais en arrêt de travail depuis 1an 1/2 et on m'a proposé la pension (à 28 ans) ou travail adapté (pas de contact avec le public et autre service, bref coupure avec le passé en partie (TS au bureau, mauvaise relation avec l'ancienne hiérarchie,...).

Cà a été dur au début, mais çà a tenu et a été plutôt positif: au début travail bête et idiot (encodage, classement,...) et puis, je suis remonté j'ai recommencé le contact avec le public, le trvail à responsabilité,... (et alors j'ai quitté pour un boulot avec plein de responsabilité dans un autre endroit où mon passé était inconnu). j'ai tenu 12 ans, parfois je rechute terriblement (je serais pas sur ce forum), mais j'ai réussi à me réadapter et j'ai eu une carrière qui si elle devait s'arrêter demain aura été une grande réussite au moins pendant 9 ans. je ne crois pas que l'option pension à 28 ans aurait été une meilleure solution. j'en ai 39, retourner à la case pension serait un choix bien moins dramatique qu'à 28 ans (maison presque payée, argent de côté, et puis pension de +-1/3 de mon salire actuel au lieu de 1/10 de mon salaire de l'époque qui était bien plus bas (le minimum légal à l'époque sans aucune chance d erevalorisation)(je suis fonctionnaire belge, n'essayez aps d ecomprendre mes calculs de pension future).

UN choix personnel et difficile pour toi en tout cas. Que risques-tu à reprendre 1 jour, rien que pour voir ? SI Cà va pas: arrêt maladie, çà change quelque chose ?
Ulysse
Messages : 8
Enregistré le : samedi 13 mars 2010 16:01

Cherche Temoignages de reprises après un long arret mala

Message par Ulysse »

Bonjour,
Je me sens perdu et pas bien du tout,j'ai l'impression que je ne pourrai pas retouner au boulot comme je l'ai déjà fait des dizaines de fois.c'est difficile pour moi de vivre cela ces peurs irraisonnées...etc
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message