Fumez-vous et est ce nécessaire pour vous afin de garder le moral ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
charles38
Messages : 8
Enregistré le : lundi 16 avril 2007 21:18
Localisation : Isère

Fumez-vous et est ce nécessaire pour vous afin de garder le moral ?

Message par charles38 »

Bonjour,

Je prends du solian et du seropram
Je vis assez bien avec ce traitement.
Mais je ne peux me passer de la cigarette.
Fumez vous et est ce nécessaire pour vous afin de garder le moral ?
L'habit ne fait pas le moine.
L'extérieur est la première chose que l'on voit mais le plus beau est à l'intérieur.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Charles38,

Je suis sous SEROPRAM depuis presque 1 an et demi et mon état dépressif s'est considérablement amélioré avec la prise de cet AD.

Par contre, en ce qui concerne le tabac, je ne vais pas t'être bien utile car je ne fume pas.

Je pense que tu auras toutefois des témoignages de membres qui ont arrêté la cigarette.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Bonjour Charles,

Si tu vis assez bien avec ton traitement il ne faut pas trop te poser de questions. C'est si difficile de trouver un traitement qui convient.


Personnellement j'ai arrêté de fumer en 2002, et je m'en porte très bien. Par contre si tu veux arrêter, fais le dans un moment ou tu vas bien
Sinon je pense que plus généralement la dépression est déjà difficile a vivre alors autant éviter l'alcool, le tabac, les drogues qui ne font que rajouter des problèmes supplémentaires (argent, santé...)
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par zabeille »

Bonsoir Charles,

pour ma part,je prends du Solian depuis 2 ans et demi et ça agit plutôt bien sur mes angoisses, le seul point noir c'est que ça m'a fait prendre 20 kgs (en plus des 20 dus au Tercian :shock: ).
Pour ce qui est de fumer,je ne peux pas t'aider car je suis non fumeuse...mais comme le dit Dorine, si ton traitement te convient, c'est déjà beaucoup
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour charles

je n'ai pas le même traitement que toi mais je suis fumeuse depuis l'age de 16 ans (avant aussi mais pas régulière)et j'en ai 33.

je suis sous AD depuis fin février et depuis je fume +++ alors que quelques mois avant , j'avais pris la décision de me faire aider pour arreter de fumer . je me sentais prête !

c'est étrange du jour au lendemain je n'ai plus eu cette motivation pour arreter et ma consommation a augmenter d'a peu pres 10 clops en plus
c'est 30 cigarettes par jour , pour moi c'est un énorme problème (parmis les autres)
en fait la dépression a due "empirer" et ce n'est plus le moment idéal pour arreter , , mais je compte bien régler le problème!
voilà pour mon témoignage de fumeuse , berck je me deteste de ne plus avoir cette motivation
je pense pas qu'on garde le moral avec la cigarette , tout depend si on a envie d'arreter ou pas , c'est vrai on tire une taf , ça fait du "bien" et apres !
Avatar du membre
charles38
Messages : 8
Enregistré le : lundi 16 avril 2007 21:18
Localisation : Isère

Cigarette

Message par charles38 »

Re bonjour,

Je pense aussi que le type de tabc que l'on fume nous donne plus ou moins d'addiction.
Je me suis mis aux tubes et je fume moins. J'ai l'impression d'être moins dépendant. Peut être y a t il moins d'ammoniac ou de substances nocives dans le tabac en pochette ?
J'ai arrêté récemment pendant 1 mois et demi mais j'ai repris, je n'etais pas prêt, il faut que je fasse du sport si je m'arrête et il fiasait encore froid dehors, il faut que je compense.
Qu'en pensent les fumeurs ?

Bon courage à tous et à toutes.
L'habit ne fait pas le moine.
L'extérieur est la première chose que l'on voit mais le plus beau est à l'intérieur.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Bonjour Charles,

J'ai arrêté de fumer en octobre, mais je me souviens encore très bien des effets du tabac sur moi.

En fait, j'ai fumé pendant près de 10 ans à raison d'environ 35/40 clopes par jours... Une vraie pompier ...

Le pire, c'est que j'étais en quelque sorte alergique au tabac : cela me faisait tousser énormément, et tout le temps. J'ai développé des Bronchytes chroniques asthmatiformes. J'attrapais une bronchyte dans l'année et elle durait 9 mois ...

Tout ça est terminé depuis que j'ai réussi à dégâger cette saleté (pour ne pas dire autre chose) de ma vie.

En ce qui concerne ta question sur le tabac à rouler : il est plus nocif pour l'organisme que le tabac "normal" car il est plus gras. Mon pneumologue m'avait dit qu'une cigarette de tabac à rouler était l'équivalent pour les poumons de 3 cigarettes normales...

Par contre au niveau dose de nicotine et tout, je ne sais pas du tout... Moi je me souviens simplement que je fumais beaucoup plus de tabac à rouler que de cigarettes normales. Si je voulais "avoir ma dose" il me fallait au moins 2 roulées à la place d'une vraie ...

Bon courage en tout cas...
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

J'ai arreté d'acheter des paquets, trop chère, mais je les fais moi meme avec des tubes et vu que je suis pas tres motivé, je m'en prépare pas beaucoup pour aller au boulot donc je fume dans l'ensemble moins.

Mais il est vrai que depus ma prise d'AD je fume plus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message