Mon frère prenait trop de traitements : cela l'a conduit au suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mistinguette27
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 22 mars 2007 18:22
Localisation : GRAVELINES NORD

Mon frère prenait trop de traitements : cela l'a conduit au suicide

Message par mistinguette27 »

Je prends des médicaments depuis 8 ans, avec des petits hauts mais surtout de gros bas.

J'ai aussi une petite de 3 ans et demi et une grossesse en cours (j'ai cru être guérie et j'ai pensé que j'étais capable de donner la vie à nouveau...mais je me suis peut être trompé, j'ai vite replongée...).


Pour les traitements, chaque arrêt pour mon cas a ampiré ma situation...


Par contre, mon frère, qui a voulu se donner la mort au mois de février et qui prenais :
3 norset
4 lexomil
2 risperdal
2 noctran
Par jour

a été totalement sevrer après sa tentative de suicide qui l'a plongé dans un coma de 3 jours...

Puis à l'hôpital, au bout de 10 jours sans traitement, il lui ont redonné :
1 anafranil par jour
3 seresta
1 noctran

Il est donc passé de 11 comprimés à 5 part jour... et il se porte depuis 3 semaines comme un charme... il revit !

Nous sommes dépressifs chroniques et refractaire.. donc mon pessimisme me fait dire qu'il va rechuter comme toujours... mais en tout cas le sevrage totale de son traitement la sortie du GRAND trou noir.
8 ans de bataille pour retrouver ma liberté, une liberté qui m'a été volée par la dépression chronique et le trouble borderline.
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

Je ne sais pas quoi te dire, mais je te souhaite a toi et a ton frere de pouvoir etre heureux.

Voir ton enfant (bientot tes) au quotidien est une chance et profite bien celle ci.

Pascal
Avatar du membre
nuiclaire
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 11:23
Localisation : Ile de France

Message par nuiclaire »

Mistinguette,

Ton frère avait un traîtement de chien. La seule fois où j'en ai pris autant (presque), c'était un engrenage: plus on m'en prescrivait, plus il m'en fallait. Et dès qu'un des médic. agissait moins, c'était la cata (des immenses angoisses).

Les dépressions, j'en ai eu plusieurs.
Je vais vous en parler peu à peu.
Au bout de tant d'années et d'efforts pour en sortir, un petit chemin se trace.
Mais on ne peut pas compter que sur les médic.

J'ai quand-même des démélées avec la pharmacie, car j'essaie de m'en débarrasser...mais...je ne suis pas prête.

Bref. Je prendrai la "plume" demain pour ce qui me concerne.

Mais en vous lisant, je ne voulais pas laisser passer ton message Mistinguette.

Mille fois courage à toi et ton frère!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir nuiclaire,

Non on ne peut pas compter que sur le médicaments mais on ne peut pas non plus soigner une dépression en s'en passant.
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

bonjour mistingette

dans tous ce que ton frére a pris et prend je connais que le seresta. (et exomil pour en avoir pris). norset je ne sais plus si j'en ai eu... ça me dit qqchose...

éffectivement il prend moins de cachet, mais les doses en mg sont peut-etre les même?

ma psy, m'a dit qu'en moyenne c'etait 30mg d'antidepresseur/jour, moi l'année derniére a l'hopital j'en avais 100mg... pourtant j'avais moins de cachet qu'en ce moment ou je suis a 40mg d'antidepresseur et un peu + de 25mg d'anxiolitique.
Avatar du membre
nuiclaire
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 11:23
Localisation : Ile de France

Message par nuiclaire »

Depuis le temps que je rame, je crois qu'avec le médecin traitant (jamais sans), il vaut mieux prendre des antidépresseurs durablement plutôt que des tranquillisants ou tout au :moins diminuer les tranquillisants (lexomil, tranxene , témesta, seresta...) dès que l'antidépresseur agit.
Les benzo (tranquillisants) sont souvent utiles car ils agissent vite, mais on devient parfois accroc et il faut augmenter les doses; avec en plus les troubles sur la mémoire, les mains qui tremblent si on en prend trop, l'angoisse quand on attend plus de 3/4 heures, etc.

Plusieurs médecins et psy. me le disent et redisent.

Et puis, pourquoi sommes-nous si mal parfois?
Chasser les symptomes c'est vital, mais chercher un peu les causes, avec un psy., cela me semble vraiment important, pour ne pas rechuter à la prochaine épreuve.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Je trouve ton message trés explicite et trés juste Nuiclaire.
Merci beaucoup pour ton témoignage.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir nuiclaire,

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse des moyens dont nous disposons pour combattre la dépression.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message