Comment soulager les douleurs de l'arthrose ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Comment soulager les douleurs de l'arthrose ?

Message par violette »

moi je vais sur le site de fleurance
je prends huile de foie de morue, omega <3 et 6, hartophygum, et capital osseux + de 50 ans
et ça me soulage un peu bien sur c'est pas le pied mais j'aime savoir que je me soigne
et que je fais tout pour progresser, :chap:

lundi 25 mai 2015 8:43
merci de m'avoir signalé ce médoc pour l'arthrose je l'ai commandé, je vais voir s'il m'améliore, j'ai de l'arthrose et de l'ostéooporose depuis mon cancer, je souffre en permaence parce que j'ai eu un cancer hormono dependant et j'ai du prendre une h ormonothérapie pendant 5 ans, foudroyant, ça m'a cassé, j'ai des séquellles, inopérables,,alors j'essaie de m'aider à aider mon corps, je vous dirais si ça marche,

jeudi 13 octobre 2016 13:58
Pour moi la seule solution a été de me faire une infiltration dans l'articulation du pouce
et dans celle de l'épaule ( tendinite)oufffffff je revis , quelle souffrance jour et nuit....... on peut aller jusqu'à 20 infiltrations m'a dit le toubib
me servir à nouveau de mon bras c''est un bonheur, j'ai de l'arthrose me rappelle plus le terme employé, mais bon ça revient au meme je peux plus m'en debarrasser

meme si je prends collagène et harpagophytum tous les jours, les sciatiques ne repondent pas à ces traitements donc je vis avec cette souffrance, certains soirs je souffre si fort que je me masse aux huiles essentielles , plus ibuprofène, et le traitement antalgique que j'ai
lyrica + tramadol deux fois par jour........
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Comment soulager les douleurs de l'arthrose ?

Message par Ostinato »

Bonsoir,
J'ai beaucoup d'arthrose, surtout aux lombaires et aux cervicales. J'ai commencé à avoir des douleurs vers mes 30 ans; ça fait donc un bail ! J'ai dû être opéré il y a un peu plus d'un an car la moelle épinière était touchée et à terme c'était la paralysie des 4 membres ! J'ai donc une arthrodèse à la place d'une de mes vertèbres cervicales mais j'ai toujours aussi mal au cou ( sans parler du dos ) car j'ai de l'arthrose sur toute la colonne. A part les anti-inflammatoires ( que je supporte bien ) et les antalgiques, on ne m'a rien indiqué d'autre. Le Harpagophytum évoqué dans ce sujet me semble intéressant et je vais me renseigner. Sinon j'utilise différentes pommades : Le Flector ( antalgique et anti-inflammatoire ), le baume du tigre, la Gaulthérie ( huile essentielle ).
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Comment soulager les douleurs de l'arthrose ?

Message par Bluesky »

J'ai déjà utilisé le Flector mais après ça ne me faisais aucun effet, je te conseille pas le tramadol mais je n'en prends que
si c'est nécessaire car les effets secondaires c'est que ça provoque des insomnies même à partir du deuxième comprimé
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Comment soulager les douleurs de l'arthrose ?

Message par violette »

Lorsque j'ai trop mal je me masse avec de l'huile d'arnica/calendula
je la trouve toujours sur fleurance nature,

en fait je me soigne seule , il n'existe pas beaucoup, de médocs
mais l'harpagophytum /prele /bambou, me soulage , j'en prend 4 à 5 fois par jour, aucune incidence sur l'estomac, je n'ai pas d'autre solution parce que le lyrica + tramadol c'est l'accoutumance sans avoir la solution .......
Répondre